Vous allez rire (si, si...)...

Odalis
Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel" (voir
post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je suis donc
allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ? Une UC
toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go RAM, 250 GO
disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous Windows XP... Et le
vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) de me
dire : "Oh, celui là c'est le dernier sous Windows XP, alors on le brade à
500 euros, vu qu'il est pas sous Windows Vista...".
Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande, j'ai pris
la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...

Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est rapide,
whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un disque dur
externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout est OK
Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne

1 2 3 4 5
Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 12:30:57 +0200, Jacques Dassié a écrit:

Bravo pour ta nouvelle acquisition qui me paraît bien honnête avec un 19
pouces.
J'ai un peu honte pour certains contributeurs qui s'estiment (ils sont les
seuls) si supérieurs aux autres. Une seule réponse : la boîte-à-cons. Oh
pardon, faute de frappe purement involontaire , je voulais dire " la
boîte-à-kons". Et c'est fait, ce qui purifie bien l'atmosphère de ce
forum... Ces moyens de filtrage sont géniaux !

Ce qui est bien sur le net, c'est qu'il y a toujours des blaireaux qui
viennent réconforter les pigeons dans leur choix idiot.

Rien que pour ça, c'est drôle.

Droger Jean-Paul
Jacques Dassié a exprimé avec précision :
Le Wed, 8 Aug 2007 10:13:08 +0200, "Odalis" écrit:

Rebonjour à tous,
Bonjour Anne,

[...]

j'avoue que je suis assez d'accord, il est vrai que cette config ne
permet pas de frimer, mais elle est largement suffisante pour la vie de
tous les jours et une bonne partie des utilsateurs non joueaurs
invétérés des derniers jeux ou amateurs de vidéos !!! et encore!!

Déjà la tour, à compter au prix des pièces tourne autour des 400/500 ¤,
si vous pensez que c'est moins cher, références s.v.p car cela
intéressera du monde certainement!!

with wanadoo;

Odalis wrote:
Oui, bien sûr c'est avec souris, clavier et l'écran 19"
En fait précisemment 480 euros le tout

ah y a un écran avec, aussi pourri soit-il c'est déjà moins dramatique..

Droger Jean-Paul wrote:
Déjà la tour, à compter au prix des pièces tourne autour des
400/500 ¤, si vous pensez que c'est moins cher

oh oui et pourquoi pas 700 euros la tour vide parce que dans ce qu'elle
cite, on ne sait rien de la carte graphique, etc. forcément c'est loin
d'être du top on connaît tous ce genre de config à deux balles
et le clavier 400 euros
et la souris 200 euros

c'est clair c'est l'affaire du siècle

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 12:54:15 +0200, Nina Popravka a écrit:

Non mais, tu te prends pour qui, toi ?

T'énerve pas, Arol est un con, d'ailleurs il est dans ma boitakon.
:-)

C'est beau la solidarité féminine ... dans la connerie.

P.a.SOUDAN

Déjà la tour, à compter au prix des pièces tourne autour des 400/500 ¤,
si vous pensez que c'est moins cher, références s.v.p car cela
intéressera du monde certainement!!

tu as raison: faut voir qu'elle a quand même tour, alim, carte mère,
proc, 1 Go DDR2, 250 GO de HD, graveur, chipset graphique (?) , clavier,
souris, écran 19", un XP légal pour faire tourner Photoshop (qui est
quand même ce qu'elle demande !!!!!!)..... je veux bien critiquer dans
le vide, mais pour proposer quoi de mieux chiffré ?
j'aurais bien dit le Mac Mini... mais 599 euros nu et faut un crossgrade
Photoshop ou un Parallels + licence win ?
º¿º

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 13:31:45 +0200, François a écrit:

Tu prends donc pour des cons ceux qui refusent d'acheter le matériel
dernier cri tous les trois ans pour le seul plaisir d'avoir la version
de windows à la mode ?

Toi t'as pas suivi la discu mais tu donnes ton avis quand même.

C'est un nid à idiots ici ?

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 13:32:39 +0200, Le Gaulois a écrit:

d'ailleurs il est dans ma boitakon.

Dans la mienne aussi.

Merci de le déclarer, c'est une bonne façon de repérer les autistes et
autres bornés.

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 13:40:54 +0200, Odalis a écrit:

MDR !
;-))

Les idiots rigolent entre eux.

Le fond a été atteint.

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 13:42:43 +0200, Le Gaulois a écrit:

Quant au système d'exploitation, il n'aura pas besoin de downgrader
en Vista en XP. Les gens de mon entourage qui ont achetés un PC
neuf avec Vista l'ont gardé au maximum 3 mois avant de le remplacer
par XP.

Ah wè ?
Ils ont le droit ?
Ils ont acheté une licence XP ?

Vous êtes au courant que le piratage est illégal ?

1 2 3 4 5