Vous allez rire (si, si...)...

183 réponses
Odalis
Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel" (voir
post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je suis donc
allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ? Une UC
toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go RAM, 250 GO
disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous Windows XP... Et le
vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) de me
dire : "Oh, celui là c'est le dernier sous Windows XP, alors on le brade à
500 euros, vu qu'il est pas sous Windows Vista...".
Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande, j'ai pris
la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...

Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est rapide,
whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un disque dur
externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout est OK
Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne

10 réponses

Nicolas George
Revolution wrote in message :
Et Windows XP remplit très
bien cette tâche. N'en déplaise aux barbus.

Très bien, ça dépend du point de vue. S'il lui faut un ordinateur 30% plus
cher pour tourner avec un confort comparable, le temps passé à installer et
découvrir autre chose est amplement compensé par les heures sup' en moins à
faire pour payer la babsse.

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 16:09:19 +0200, davon a écrit:

Ca me rapelle une des premières répliques du "Diner de Cons"
Quand Lhermite dit : Ce coup-là je crois qu'on en tiens un....
ET bien, nous aussi, je crois qu'en la personne d'Arol, on en tiens
UN. Un sacré, un comme on en voit vraiment pas souvent.
A ce stade, un conseil, NE LE PLONKEZ pas... au nom de l'intérêt
supérieur de la Science.

le problème est qu'elle s'est fait baiser par conforama mais ici tout le
monde s'en fout et personne ne lui dira.
j'ai acheté une 4L. oh super ! du moment que tu puisses aller du point a au
point b, c'est génial.

Tu sais, les gens veulent se faire des amis, alors ils tentent d'être
gentils.
Alors ils préfèrent mentir et conforter le pigeon dans son choix que de
lui dire qu'il s'est fait avoir.

Mais toi et moi, notre but dans la vie, c'est pas de nous faire des amis
sur usenet, alors on dit objectivement les choses et c'est nous qui
passons pour les salauds.

ha ha ha.

Après les gens s'étonnent que je me méfie toujours des gens qui me
flattent.

Nicolas George
"Alain Naigeon" wrote in message
<46b9c63e$0$6352$:
Tu sais, je les connais ces mecs, pour avoir essayé 3 fois leur truc.

Essayé, essayé... Je me rappelle tes interventions : des gens comme toi,
quand ils disent qu'ils ont essayé, il faut comprendre qu'ils ont mis un CD
douteux dans le lecteur, et renoncé à la première difficulté.

Changer de système d'exploitation sur une machine personnelle demande
quelques efforts, c'est évident : le vocabulaire est différent,
l'organisation est différente, les types de problèmes rencontrés sont
différents, les sources de diagnostique sont différentes.

Si tu consacrais en toute bonne foi à te familiariser à Linux l'équivalent
du temps que tu perds en un mois à dépanner du windows, il ne fait aucun
doute que tu arriverais à quelque chose qui marche convenablement, et que tu
pourrais commencer à comparer de manière pertinente.

Mais cet effort, le changement, te font peur, et tu préfères faire semblant
d'essayer pour pouvoir dénigrer.

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 14:09:56 +0000, Nicolas George a écrit:

bien cette tâche. N'en déplaise aux barbus.

Très bien, ça dépend du point de vue. S'il lui faut un ordinateur 30% plus
cher pour tourner avec un confort comparable, le temps passé à installer et
découvrir autre chose est amplement compensé par les heures sup' en moins à
faire pour payer la babsse.

Alors en 2007 on a le choix pour les opérations courantes entre :
- un windows à 100 euros la licence + machine puissante à 600 euros
- un linux à 0 euro + machine peu puissante de récup à 100 euros

Pourquoi les gens font encore le choix le plus onéreux ?
Parce qu'ils roulent sur l'or ?
non.

Parce qu'ils ont des habitudes irrationnelles ?
oui.

Parce qu'ils ont le crâne bourré du marketing microsoft ?
oui.

Parce qu'ils sont ignorants et qu'ils savent pas qu'une machine peut
tourner sans antivirus ou firewall ou je ne sais quel autre "protection"
antispyware ?
oui.

Nicolas George
Arol wrote in message <46b9d244$0$16280$:
<snip>

S'il te plaît, arrête de poster dans ce thread : tu nuis à la cause que tu
prétends défendre.
P.a.SOUDAN

S'il te plaît, arrête de poster dans ce thread : tu nuis à la cause que tu
prétends défendre.

+1

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 14:26:45 +0000, Nicolas George a écrit:

S'il te plaît, arrête de poster dans ce thread : tu nuis à la cause que tu
prétends défendre.

Non.
Parce que c'est des boulets qui de toutes façons n'auraient *jamais* fait
un effort pour voir autre chose que windows.
Ils sont dans leur petit monde ou rien d'autre que windows existe.

Donc les insulter n'a aucun impact sur leur adoption ou pas de linux.

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 16:31:27 +0200, speedsoft.nospam a écrit:

Arol ne voit qu'une chose, c'est qu'elle a eu l'impudence de ne pas tenir
compte de son avis.

De mon avis ?
Non.
De l'avis de *TOUS* les contributeurs.
Oui.

Nicolas George
Arol wrote in message <46b9d44e$0$16280$:
Donc les insulter n'a aucun impact sur leur adoption ou pas de linux.

Il y a peut-être quelques personnes ouvertes et de bonne foi qui lisent ce
thread sans y intervenir. Si j'étais une telle personne et que le plus de
bruit fait autour de Linux soit fait par quelqu'un comme toi, ça ne me
donnerait pas envie d'essayer.

Arol
Le Wed, 08 Aug 2007 14:35:41 +0000, Nicolas George a écrit:

Donc les insulter n'a aucun impact sur leur adoption ou pas de linux.

Il y a peut-être quelques personnes ouvertes et de bonne foi qui lisent ce
thread sans y intervenir. Si j'étais une telle personne et que le plus de
bruit fait autour de Linux soit fait par quelqu'un comme toi, ça ne me
donnerait pas envie d'essayer.

Tout à fait.
Si on lit 1 de mes messages sur 5, tu as raison.
Mais ceux qui sont curieux et qui comprennent ce que je dis, ils en ont
rien à foutre que j'insulte les boulets.
Ce sont les pires extrémistes qui m'ont fait passer à linux, ceux qui ont
montré l'absurdité d'acheter un windows et une machine dernier cri pour
pouvoir envoyer 1 mail, surfer sur le web, lire des pdf ou retoucher des
images.

Alors traiter de conne quelqu'un qui a dépensé 500 euros pour ces quelques
fonctions c'est un devoir sinon les cons sauront jamais qu'ils paient pour
quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement.