Vous avez le droit de rire ...

pat.the.bird
Chalut la compagnie,

Quelle est la différence entre Panther et Tiger. j'en vois déjà qui
pouffent ! euh j'y connais rien, comme si j'avais besoin de préciser

@ bientôt

Pat

3 4 5 6 7
loiseauthierry
Loiseau Michel wrote:

Dashboard est, selon moi, pas très utile. C'est tout un tas de
"gadgets", des petites applications de toutes sortes (calculatrice,
jeux, utilitaires...) qui surgissent à l'écran... Bof.

Reste peut-être à prendre un peu de temps et fouiller pour trouver les
outils qui nous intéressent, non ?

<http://www.apple.com/downloads/dashboard/>

@++
Thierry
--
4 <http://www.trombinewtscope.free.fr/>
3 <http://astrophoto.free.fr/calculs/>

loiseauthierry
Erwan David wrote:

(FiLH) écrivait :

Avec launchd, il faut écrire 7 lignes de XML. Avec une bête crontab, il
faut 1 ligne. Où est le progrès

Ah, Son Incompétance mesure le progrès en nombre de lignes.

écrire 7 fois plus de lignes pour le même résultat je n'appelle pas ça
un progrès... Parceque le XML n'apporte strictement *rien* dans ce cas
là, à part alourdir les procédures

On peut aussi voir la chose d'une bien autre manière :

Écrire *6 lignes de plus* ce n'est pas catastrophique tout de même !!

ThierryL
--
4 <http://www.trombinewtscope.free.fr/>
3 <http://astrophoto.free.fr/calculs/>
2
1.........12..........24..........36..........48..........60..........72

Eric Levenez
Le 18/11/05 7:54, dans , « Erwan
David » a écrit :

(FiLH) écrivait :

[...]

Je ne suis pas d'accord. Beaucoup de fichiers unix écrits en texte évoluent
mal ou pas du tout à cause de leur syntaxe figée. XML permet de faire sauter
ces problèmes d'évolution.

Un simple exemple : après plus de 30 ans d'évolution d'unix, on a toujours
le champs GCOS (aka GECOS) "General Electric Comprehensive Operating System"
dans le fichier passwd qui était un hack de Dennis Ritchie. Et cela se
répercute sur les fonctions type getpwent.

Erwan David
(Thierry Loiseau) écrivait :

Erwan David wrote:

(FiLH) écrivait :

[...]

6 lignes de plus par entrée, dans une syntaxe conçue pour les machines
et pas pour les êtres humains...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

pat.the.bird
Thierry Loiseau wrote:

Loiseau Michel wrote:

[...]

Merci les frangins et tous les autres, j'y voie plus clair, si, si !

@+

P.

filh
Erwan David wrote:

(FiLH) écrivait :

[...]

Ça apporte plein de possibilités et une unification des formats.

Faut arrêter de penser fichier par fichier avec une syntaxe différente
par fichier.

Le progrès c'est peut-être de ne pas avoir 456 syntaxes différentes.

Et puis bon faut arrêter le délire, si une autre syntaxe vous plait, on
écrit un petit bout de sh et le pb est plié...

L'informatique ça sert bien à ça non ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

loiseauthierry
Erwan David wrote:

Faut juste apprendre une DTD, ou un schéma ou un Remax NG par
fichier.

Une DTD, ça peut être utilisable pour plusieurs fichiers, non ?

Thierry
--
4 " Il y a trois sortes de mathématiciens. Ceux qui
3 savent compter et ceux qui ne savent pas compter. "

filh
Erwan David wrote:

(FiLH) écrivait :

Faut arrêter de penser fichier par fichier avec une syntaxe différente
par fichier.

Faut juste apprendre une DTD, ou un schéma ou un Remax NG par
fichier. C'est 15 fgoius plus complexe et ça n'unifie rien...

Heu...
man launchd.plist

Je ne vois rien de bien complexe, juste une syntaxe parmis tant d'autre
de préciser des arguments avec une forme relativement commune : mot clef
valeur ou mot clef liste de valeur.

Et bon un ingénieur systéme n'a pas de pb de syntaxe habituellement vu
le nombre de fichier de conf qu'on est obligé de se coltiner.

Et quand je vois le nombre d'arguments, on a quand même un bon nombre de
paramètres.

XML c'est à 90% du buzzword à la mode.

Oui c'est ce qu'on a dit à l'époque pour le web aussi...

Qui vivra verra, que ce soit à la mode ou pas ne donne aucune info sur
la validité du concept.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

nospam
Dominique Lang wrote:

Mais le problème est-il dû à Apple ou à une programmation du widget ?

Voilà une question kèlébonne!

Les deux mon général ! Si Apple n'avait pas fait Dashboard qui ne sert à
rien d'autre qu'a mettre de la poudre aux yeux des badauds, un crétin du
type FiLH (moi aussi je peux être con et beaucoup plus que d'autres)
n'aurait pas écrit un widget bogué.

--
Jacques

nospam
José Campos <jose.campos+ wrote:

Y'a pas *que* Dashboard et SpotLight dans Tiger, il y a aussi (entre
autres) les améliorations de Safari et de Mail qu'on ne peut obtenir
autrement.

Les améliorations de Safari sont indéniables. Mais celle de Mail ne
m'ont pas sauté aux yeux. Peux-tu me les rappeller ?

--
Jacques

3 4 5 6 7