Vous pensez quoi de ce matériel ?...

Odalis
Bonjour,
Vous pensez quoi de ce matériel :

Acer One Box - Aspire MAA
Processeur AMD Sempron 3600
Mémoire 1024
Disque 250 Ho
Vidéo ATI Radeon X 1200
Graveur DVD dual double couche
Lecteur carte 17 en 1
7 ports USB
+ Ecran 19 " Wide AL 1916WS
Temps réponse 5 ms
Taux de contraste 700:1
Clavier - Souris - Enceintes
Garantie 1 an

Le tout pour 500 ?
çà me parait quand même pas cher, y'a pas un bug quelque part ?...
Merci de vos avis
Anne

Arol
Le Tue, 07 Aug 2007 13:11:08 +0200, Le Gaulois a écrit:

Je n'ai pas testé récemment la Debian, mais d'autres distributions
que j'ai essayées ont été incompatibles avec les ordinateurs qui sont
chez moi (Ubuntu et Suse entre autres)

Ca arrive.

Tout comme il m'est arrivé de passer 2h à faire fonctionner un matériel
sous windows alors que sous ubuntu *TOUS* les périphériques étaient
reconnus d'office.

Le Gaulois

Le Gaulois wrote:

Aujourd'hui dans n'importe quelle administration il y a Word
sur tous les postes, et même s'il n'y a pas de budget pour
l'acheter l'on installe en pirate.

DEplus en plus souvent, les administrations et l'EN installent Open
Office sur les machines.
Largement suffisant pour leurs besoins, dans 99,99% des cas.

Oui, les administrations commencent à passer aux logiciels libres
mais il faudra changer les habitudes. Pour Firefox et Thunderbird
ça commence à être effectif. Pour le reste c'est plutôt un projet
voire un voeux pieux.

Arol
Le Tue, 07 Aug 2007 14:00:53 +0200, Le Gaulois a écrit:

[...]

Tu vois pas une contradiction dans ce que tu dis ?
Pourquoi sont-ils cap d'utiliser firefox et thunderbird mais pas
openoffice ?

Il y en a vraiment qui racontent n'importe quoi ici.

P.a.SOUDAN
[...]

On avait cette discussion dernièrement sur un forum Mac, et il est vrai
que la vraie pénétration de linux dans le monde MAC et WINDOWS pourrait
se faire petit à petit grâce à des logiciels Multi-plateformes
(OpenOffice, Mozilla & Co, The Gimp etc... )pour des utilisateurs qui
prennent leurs petites habitudes indépendamment de l'OS.
º¿º

Thierry B.
--{ Revolution a plopé ceci: }--

Oui, Windows a raison, parce que Linux TOUT LE MONDE S'EN TAMPONNE!!!

Tu devrais sortir prendre l'air, le monde a changé. Plus personne

ne s'en tamponne de Linux: la preuve, même toi tu l'utilises...

--
--{ http://tboudet.free.fr/hexdiff/ }--

Thierry B.
--{ P.a.SOUDAN a plopé ceci: }--

toujours mes OTARI/STUDER/REVOX.

Ah, voilà, on y arrive. Il y a donc consensus.

--
Mais sinon, sans couteau et sans fourchette, c'est sans couverts ou sans
couvert ? Parce que sans couvert, ça voudrait dire sans assiette aussi.

Odalis
Bon, alors voilà.

Moi, avec mes petites connaissances sur les caractéristiques d'un PC, vu que
je travaille avec mon vieux Dell sous Win98 depuis 1999 (ah mais dans
Photoshop tout de même, avec mise à jour et tout et tout !), je me dis :
tiens, j'ai repéré un PC qui ne paraît vraiment pas cher, mais comme je n'y
connais pas grand chose, je m'en vais aller leur poser la question à «
ceux-du-forum-informatique-du-groupe-de-news-où-je-vais-de-temps-en-temps »

Et me voilà qui arrive avec ma petite question en me disant qu'elle est
banale, que je vais avoir 5 ou 6 réponses : 2 qui vont me dire « si, si,
vas-y, super affaire », 2 autres qui me diront « gaffe, c'est de la
petit panel représentatif d'où se dégagerait une petite minorité, pro ou
anti, susceptible de m'éclairer un peu.

Et alors là, surprise : quelques post en réponse à ma question, puis d'un
seul coup je me demande si je n'ai pas été téléportée sur une autre planète
: voilà t'y pas un avalanche de messages, des dizaines et des dizaines, et
que çà parle de Linux et de Linuxien, de partition, de boot, de barbu, de
gimp, de Tex, de Latex (ah, des fétichistes ?.), d'Otari, d'Alsa, d'OS et d'OSS,
de Debian, d'Unbutu, de Nubu, de Knoppix, d'autodesk, de MacOSpréX, et çà
discute, et çà se contredit, et çà s'interpelle, et çà s'engueule, et si çà
pouvait çà s'étriperait. De temps en temps, on croise un courageux qui
tente de recentrer le débat (« hep les gars, c'est juste la nana qui veut
acheter un PC à 500 ? pour faire du photoshop, un peu de web et un peu de
bureautique et qui veut savoir si çà tient la route »).

Sans grand succès d'ailleurs.

Et soudain me voilà prise de nostalgie, je me dis qu'avec mon vieux
compagnon qui a 8 ans (9 à la fin de l'année), qui commence à se faire
vieux, on a quand même fait du bon boulot, mais qu'on a sûrement loupé
quelque chose. Si, si, pour qu'ils se mettent tous dans un tel état de
"remue-méninges", on a FORCEMENT loupé quelque chose d'indispensable, voire
de vital dans le monde de l'informatique ! Bon, c'est sûr, on n'est pas des
pros, mais pourtant, la dernière affiche (une affiche, une vraie, pas du
A3.) placardée sur les murs de ma ville pour la fête de la musique, c'était
nous (oui, d'accord, au final l'imprimeur nous a aidés, bien sûr !) le
dernier catalogue de formation de ma boite, c'était nous aussi, les
conversations en WebCam avec mon frère en Argentine, et mon vieux MSN
(version antédiluvienne.) c'est encore nous, le volumineux mémoire de fin d'études
de mon fils avec ce p##ain de Word c'est toujours nous. Et pourtant, on n'avait
pas tous les super-truc-machin-chose dont ils parlent.

Mais voilà, malgré les bons et loyaux services, malgré les «
bidouilles-débrouilles » on est obligés de se séparer tous les deux, (enfin,
de « s'éloigner », parce qu'on reste en contact), parce que même si mon
processeur (qui ne fait même pas la moitié d'un GO) tient le coup, plus
personne ne veut de ce vieux Win98 . Plus moyen d'installer un logiciel,
plus moyen de trouver un périphérique, une imprimante, pas moyen d'installer
un appareil photo sans logiciel, les clés USB sont inconnectables, les films
invisionnables, etc, etc.

Impitoyable société de consommation.

En tout cas un grand merci à vous tous, car à travers les quelques réponses
« précises » à ma question d'origine, les autres m'ont bien amusée, même si
j'avoue humblement ne pas tout avoir saisi et m'être sentie bien loin de ma
question d'origine.

Et arrêtez-donc de vous engueuler par post-interposés pour si peu,
franchement çà ne vaut pas le coup !

;-))
P.a.SOUDAN

Et arrêtez-donc de vous engueuler par post-interposés pour si peu,
franchement çà ne vaut pas le coup !

Bah faut pas te faire de soucis, on s'emporte parce qu'on a tous une
vison différente de l'informatique... et heureusement car sinon on
aurait tous le même matos ! mais dans tous les cas, "ceux qui décident"
continueront à décider. Bien sûr, tu l'as compris, ils ont raison quand
ils te disent que si tu n'utilises peu de choses,Linux, Open office,
Thunderbird et Firefox tourneront parfaitement sur ta bécane
"convoitée"... par contre pour garder ton Photoshop et tes habitudes, tu
vas devoir rester sous Windows (ou opter pour un Mac Mini mais faut voir
Gerald et changer de newsgroup) , et là quelque soit ton choix (les
conseilleurs ne sont pas les payeurs) évite Vista qui sera trop gourmand
pour cette bécane.
º¿º

Nina Popravka
On Tue, 7 Aug 2007 16:14:27 +0200, "Odalis" wrote:

de Latex (ah, des fétichistes ?.),
Hélas même pas, pourtant y en a que ça détendrait sans doute.

Un truc si vous vous retrouvez dans un dîner d'informaticiens barbus :
dites d'un air négligent "LaTeX , c'est plutôt un outil de secrétaire,
non, vous ne trouvez pas ?"... et admirez le résultat ;->
(glissez le nom de Donald Knuth et faites référence à TeX au passage,
ça fera genre)

Et arrêtez-donc de vous engueuler par post-interposés pour si peu,
franchement çà ne vaut pas le coup !
Merci pour ce post plein de bon sens :-)

--
Nina

Arol
Le Tue, 07 Aug 2007 16:14:27 +0200, Odalis a écrit:

Impitoyable société de consommation.

T'as tout bien résumé dans cette phrase.
Avec ton pc actuel et linux tu as tout ce qu'il faut pour être au top de
la technologie pour faire tout ce que tu fais actuellement sans dépenser un
euro.

Alors pourquoi il y a des charlatans (faut appeler un chat un chat) qui te
disent :
- vas y change de machine
- vas y achète un windows

C'est exactement comme quand je vais chez le garagiste pour 3 fois rien,
mais comme je m'y connais pas, j'ai un devis à 1000 euros.
Heureusement que j'ai un ami garagiste qui me répare tout ça pour 100
euros.

Donc voila, si tu veux écouter les charlatans, va leur donner ton argent,
c'est le tien après tout, mais n'oublie pas la solution linux et que ceux
qui en parlent n'ont rien à y gagner parce que c'est gratuit.

Si tu veux te faire plaisir, achète l'écran, avec le reste, pars en
vacances.