vrais responsables des accidents

183 réponses
Ford V6
Salut.

Au vu des dernieres statistiques de la Securité routiere, il est maintenant
avéré (on s'en doutait mais bon)
que les limitations de vitesse ne servent en rien la securité.
(un tres bon livre est meme sorti la dessus, prouvant que l'amelioration des
resultats sont anterieurs a l'apparition des radars)

Tous nos chers limitationistes ne seraient-ils pas un peu responsables (pour
les decisionnaires, bien sur, pas les braillards)
par le fait que les moyens financiers ont été dilapidés dans des radars
aussi chers qu'inutiles.

L'argent , mieux investi dans le réseau routier(passage a niveau notamment)
aurait reellement
economiser des vies humaines.
Qu'on dise pas que les radars rapportent, car effectivement, cela est vrai,
mais ca n'est absolument
pas re investi dans la securité routiere.

Bye.

10 réponses

LC
Le 18/04/2010 07:58, jr wrote:

Thionville - Metz-Nord : 110 km/h

Il y a quelques jours c'était 90 de St-Remy à Talange.

Concernant le gain de 1% de décibel (risible) je demande à voir, surtout
quand je remets la sauce après avoir passé le radar fixe de Metz centre.
A mon avis ils l'entendent jusqu'au centre ville.
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

C'est sur la vitesse n'estpas dangereuse

C'est quoi, la vitesse ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Dc
Bjr,

Tardigradus avait énoncé :
koumac wrote:

C'est sur la vitesse n'estpas dangereuse

C'est quoi, la vitesse ?

un truc qui tue des que <> 0
mouarfff

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

LC a écrit :

mon avis ils l'entendent jusqu'au centre ville.

Oh tu deconnes quand meme , en plus d'etre un fou de la vitesse, tu
crées des trauma sonores en plus.
Tu abuses.
Remarque, je trouve aussi le son de mon V6 essence assez mélodieux....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
LC
Le 18/04/2010 17:11, Dc wrote:
Bjr,

LC a écrit :

mon avis ils l'entendent jusqu'au centre ville.

Oh tu deconnes quand meme , en plus d'etre un fou de la vitesse, tu
crées des trauma sonores en plus.
Tu abuses.
Remarque, je trouve aussi le son de mon V6 essence assez mélodieux....

a plus

Oui c'est clair que les V6 ont un beau son, surtout sur les anciennes
caisses, cad sans catalyseur.

J'ai connu le V6 que sur une R30 à l'époque, sinon c'était du 6 en ligne
sur des BM d'occas "à finir" genre 728i etc..., beau bruit aussi ça...
ça me rajeunie pas vraiment.

Le son le plus pourri que j'ai eu c'est sur la 750i (v12), un son de
merde, filtré à mort, deux cata en prime, bref, dommage :-/ mais elle
marchait trop bien :-D (surtout niveau conso lol)
Dc
Bjr,

LC a exprimé avec précision :

Oui c'est clair que les V6 ont un beau son, surtout sur les anciennes
caisses, cad sans catalyseur.

Certes, c 'est catalysé.
(on va pas polluer en plus... on va nous accuser de tuer par asphixie
aussi)
Mon fils ne sait pas rouler sans musique. Son auto-radio est sur "on"
en permanence.
Quand je lui prete ma voiture, il me dit :
"C'est la seule voiture dans laquelle je ne mets pas de musique pour
entendre le moteur"
Il est de moi celui la, c 'est sur :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
LC
Le 18/04/2010 19:40, Dc wrote:
Bjr,

LC a exprimé avec précision :

Oui c'est clair que les V6 ont un beau son, surtout sur les anciennes
caisses, cad sans catalyseur.

Certes, c 'est catalysé.
(on va pas polluer en plus... on va nous accuser de tuer par asphixie
aussi)
Mon fils ne sait pas rouler sans musique. Son auto-radio est sur "on" en
permanence.
Quand je lui prete ma voiture, il me dit :
"C'est la seule voiture dans laquelle je ne mets pas de musique pour
entendre le moteur"
Il est de moi celui la, c 'est sur :-))

a plus

héhé
Cette époque de l'amour de la mécanique est révolue à mon avis.
Je pense que c'est la nostalgie qui nous empêche furieusement de rentrer
dans le rang, mais je l'assume. Je ne changerais rien, on ne vit qu'une
fois :)

Si on me donnait une voiture électrique je prendrais le bus et une boite
de Prozac :-D
Dc
Bjr,

LC a présenté l'énoncé suivant :
héhé
Cette époque de l'amour de la mécanique est révolue à mon avis.
Je pense que c'est la nostalgie qui nous empêche furieusement de rentrer dans
le rang, mais je l'assume. Je ne changerais rien, on ne vit qu'une fois :)

Ca fait du bien de parler poésie quand d'autres ne savent que balancer
des statistiques bidonnées pour les plumer davantage.

Si on me donnait une voiture électrique je prendrais le bus et une boite de
Prozac :-D

Je sais pas, on peut s'occuper de la charge des batteries, regarder les
jauges, ca doit occuper...
Et certaines sont tres performantes.
Manquera que le bruit. On aura peut etre des CDs de la 3° symphonie de
Ferrari, ou la Sonate de Porche... on verra bien :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
LC
Le 18/04/2010 23:30, Dc wrote:
Bjr,

LC a présenté l'énoncé suivant :
héhé
Cette époque de l'amour de la mécanique est révolue à mon avis.
Je pense que c'est la nostalgie qui nous empêche furieusement de
rentrer dans le rang, mais je l'assume. Je ne changerais rien, on ne
vit qu'une fois :)

Ca fait du bien de parler poésie quand d'autres ne savent que balancer
des statistiques bidonnées pour les plumer davantage.

Si on me donnait une voiture électrique je prendrais le bus et une
boite de Prozac :-D

Je sais pas, on peut s'occuper de la charge des batteries, regarder les
jauges, ca doit occuper...
Et certaines sont tres performantes.
Manquera que le bruit. On aura peut etre des CDs de la 3° symphonie de
Ferrari, ou la Sonate de Porche... on verra bien :-))

lol, heureusement je serais mort avant, et aussi avant la fin du
pétrole, c'est ce qui me rassure.

Mes enfants connaitrons la transition fatale mais je pense qu'ils seront
mieux préparés psychologiquement.
Haroun
"koumac" a écrit dans le message de news:
4bc98a0b$0$2980$

Je pense que tu nous pipotes.
Sinon, 70000 km / an , surtout aux limitations :-)) , ca ne te laisserait
pas le temps de poster ici autant...

a la vitesse moyenne de mes déplacements enregistrer par mon gps , c'est à
dire 42km/h , ça fait 4h40 de conduite par jour , il en reste encore 19h20
sur les 24 que compte une journée

Pas de jour férié?
Pas de week end?
Pas de vacances?
vache, ça c'est de l'abnégation...

T'as donc des années (si j'en crois ton calcul) de près de 380 jours de
travail, c'est Sarkozi qui va être content :-)

--
Haroun