vrais responsables des accidents

183 réponses
Ford V6
Salut.

Au vu des dernieres statistiques de la Securité routiere, il est maintenant
avéré (on s'en doutait mais bon)
que les limitations de vitesse ne servent en rien la securité.
(un tres bon livre est meme sorti la dessus, prouvant que l'amelioration des
resultats sont anterieurs a l'apparition des radars)

Tous nos chers limitationistes ne seraient-ils pas un peu responsables (pour
les decisionnaires, bien sur, pas les braillards)
par le fait que les moyens financiers ont été dilapidés dans des radars
aussi chers qu'inutiles.

L'argent , mieux investi dans le réseau routier(passage a niveau notamment)
aurait reellement
economiser des vies humaines.
Qu'on dise pas que les radars rapportent, car effectivement, cela est vrai,
mais ca n'est absolument
pas re investi dans la securité routiere.

Bye.

3 réponses

Dc
Bjr,

Dans son message précédent, koumac a écrit :
MDR...

Sauf que son calcul est faux de beaucoup , c'est ça qui est risible.

Non, c'est que je m'en fous... et quand je vois le temps que tu
perds...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Pat
koumac wrote:
"Tardigradus" a écrit dans
le message de news:
1jh6tz1.lhj89q115c0uvN%
koumac wrote:

et que peut de
véhicules me double. Il y as toujours des fous .

Ah, ça se précise : un fou est un type qui te double.

Je suis sur que si je roule à 130 km /h et que quelqu'un me double
avec un différentiel de vitesse de 50 ou 60 km/h , Alors oui cette
personne n'est pas consciente du danger que fait prendre aux autres
usagers ,

Il est où le danger? (même si je pense que ce différentiel est un peu élevé
quand on double)
tu ne sais pas tenir ta file ou regarder derriére ?

Donc tu es en
quelque sorte le mètre-étalon de la bonne conduite et de la bonne
vitesse. Ça va, les chevilles ?

Je ne suis ni un étalon , ni un maitre . Mais quand je lis de la part
de certains contributeur qu'ils se déplacent à 160 , 180 km /h , je
dis que c'est gens la sont des gens dangereux . Ce ne sont pas les
seuls

Ah, tiens, j'ai eu a rencontrer un gendarme (ancien de la brigade routiére,
l'ayant quitté car la politique SR tel que faite en France ne lui plaisait
pas) et donc je lui raconte (pour voir sa réaction) que je me suis fait
prendre (ce qui est faux)à 180 (171 retenu), il me demande "sur autoroute"
je lui répond "oui bien sur" et lui de hausser les épaules et de soupirer.
Manifestement il ne pensait pas comme toi
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Dans son message précédent, koumac a écrit :
MDR...

Sauf que son calcul est faux de beaucoup , c'est ça qui est risible.

Non, c'est que je m'en fous... et quand je vois le temps que tu perds...

Si vous vous en foutez comme vous dites pourquoi , répondre alors.