vrais responsables des accidents

183 réponses
Ford V6
Salut.

Au vu des dernieres statistiques de la Securité routiere, il est maintenant
avéré (on s'en doutait mais bon)
que les limitations de vitesse ne servent en rien la securité.
(un tres bon livre est meme sorti la dessus, prouvant que l'amelioration des
resultats sont anterieurs a l'apparition des radars)

Tous nos chers limitationistes ne seraient-ils pas un peu responsables (pour
les decisionnaires, bien sur, pas les braillards)
par le fait que les moyens financiers ont été dilapidés dans des radars
aussi chers qu'inutiles.

L'argent , mieux investi dans le réseau routier(passage a niveau notamment)
aurait reellement
economiser des vies humaines.
Qu'on dise pas que les radars rapportent, car effectivement, cela est vrai,
mais ca n'est absolument
pas re investi dans la securité routiere.

Bye.

10 réponses

Dc
Bjr,

Haroun a utilisé son clavier pour écrire :
vache, ça c'est de l'abnégation...

T'as donc des années (si j'en crois ton calcul) de près de 380 jours de
travail, c'est Sarkozi qui va être content :-)

MDR...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

Pour moi le racket c'est quand vous etes contraint par la force , dans le
cas évoquer ce n'est pas par la force , vous connaissez les régles , vous
les enfreignez , vous en connaissez les possibles conséquences.

Reste à justifier les règles et à les faire comprendre, sinon c'est le
règne de l'arbitraire.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

Une grave insulte est de dire et d'essayer de faire croire que la vitesse
n'est pas dangereuse .

C'est quoi, la vitesse ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

Moi comme
vous roulons toujours en toute sécurité .en ce qui me concerne , je suis
pour mon cas sur du contraire .

Oui, oui, tu es un excellent conducteur, et les autres sont des
chauffards. On entend ça à tous les comptoirs de bistrot.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

et que peut de
véhicules me double. Il y as toujours des fous .

Ah, ça se précise : un fou est un type qui te double. Donc tu es en
quelque sorte le mètre-étalon de la bonne conduite et de la bonne
vitesse. Ça va, les chevilles ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
koumac
"Haroun" a écrit dans le message de news:
4bcbf342$
"koumac" a écrit dans le message de news:
4bc98a0b$0$2980$

Je pense que tu nous pipotes.
Sinon, 70000 km / an , surtout aux limitations :-)) , ca ne te
laisserait pas le temps de poster ici autant...

a la vitesse moyenne de mes déplacements enregistrer par mon gps , c'est
à dire 42km/h , ça fait 4h40 de conduite par jour , il en reste encore
19h20 sur les 24 que compte une journée

Pas de jour férié?
Pas de week end?
Pas de vacances?
vache, ça c'est de l'abnégation...

T'as donc des années (si j'en crois ton calcul) de près de 380 jours de
travail, c'est Sarkozi qui va être content :-)

380 x 42 x 4.66 = 74 373.6 quand j'écrit que je fais 60 000 à 70 000 km par
ans , ça vous fait une sur estimation de 6.02 % sur mon estimation haute ,
et de presque 24 % sur mon estimation basse .

C'est votre instituteur ou prof de math qui va être content .
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Haroun a utilisé son clavier pour écrire :
vache, ça c'est de l'abnégation...

T'as donc des années (si j'en crois ton calcul) de près de 380 jours de
travail, c'est Sarkozi qui va être content :-)

MDR...

Sauf que son calcul est faux de beaucoup , c'est ça qui est risible.
koumac
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1jh6tz1.lhj89q115c0uvN%
koumac wrote:

et que peut de
véhicules me double. Il y as toujours des fous .

Ah, ça se précise : un fou est un type qui te double.

Je suis sur que si je roule à 130 km /h et que quelqu'un me double avec un
différentiel de vitesse de 50 ou 60 km/h , Alors oui cette personne n'est
pas consciente du danger que fait prendre aux autres usagers ,

Donc tu es en
quelque sorte le mètre-étalon de la bonne conduite et de la bonne
vitesse. Ça va, les chevilles ?

Je ne suis ni un étalon , ni un maitre . Mais quand je lis de la part de
certains contributeur qu'ils se déplacent à 160 , 180 km /h , je dis que
c'est gens la sont des gens dangereux . Ce ne sont pas les seuls
Haroun
"koumac" a écrit dans le message de news:
4bcc192f$0$28930$

T'as donc des années (si j'en crois ton calcul) de près de 380 jours de
travail, c'est Sarkozi qui va être content :-)

380 x 42 x 4.66 = 74 373.6 quand j'écrit que je fais 60 000 à 70 000 km
par ans , ça vous fait une sur estimation de 6.02 % sur mon estimation
haute , et de presque 24 % sur mon estimation basse .

C'est votre instituteur ou prof de math qui va être content .

mon prof de math n'a rien à voir la dedans..
le fait que les heures se composent de 60 minutes au lieu de 100, peut-être
;-)
Me suis un peu vautré sur ce coup là...

Cela étant, pas de jours fériés, pas de vacances, pas de week-ends?

--
Haroun
c'est pas beau d'escamoter :-)
Pat
koumac wrote:
<..>
380 x 42 x 4.66 = 74 373.6 quand j'écrit que je fais 60 000 à 70 000
km par ans , ça vous fait une sur estimation de 6.02 % sur mon
estimation haute , et de presque 24 % sur mon estimation basse .

Donc en gros tu as entre 22 et 73 jours de vacances, week end, jours fériés
par an
c'est Sarkozi qui va être content