vrais responsables des accidents

183 réponses
Ford V6
Salut.

Au vu des dernieres statistiques de la Securité routiere, il est maintenant
avéré (on s'en doutait mais bon)
que les limitations de vitesse ne servent en rien la securité.
(un tres bon livre est meme sorti la dessus, prouvant que l'amelioration des
resultats sont anterieurs a l'apparition des radars)

Tous nos chers limitationistes ne seraient-ils pas un peu responsables (pour
les decisionnaires, bien sur, pas les braillards)
par le fait que les moyens financiers ont été dilapidés dans des radars
aussi chers qu'inutiles.

L'argent , mieux investi dans le réseau routier(passage a niveau notamment)
aurait reellement
economiser des vies humaines.
Qu'on dise pas que les radars rapportent, car effectivement, cela est vrai,
mais ca n'est absolument
pas re investi dans la securité routiere.

Bye.

10 réponses

jr
Dc a écrit :

Bjr,

jr a exprimé avec précision :
LC a écrit :

à 180 il y aura plus de dégâts, c'est vrai, c'est pour ça que je
roule la nuit (tout le monde à 180 ou presque), en plus il fait moins
chaud :D

La moitié des accidents pour 10% de la circulation.

Et bien sur , la nuit, y a que le vitesse qui est plus dangereuse.

Non, il y a aussi les fadas seigneurs de la route dans votre genre.

Mais puisque tu aimes les stats :
autoroutes : vitesse la plus rapide : 6% des tués.

Pour 1% des voies routières et 3 à 5% des véhicules en mouvement. La
mortalité étant bien supérieure quand il y a peu de trafic, devinez
pourquoi?

on t'aurait menti !!! 94 % des tués sont tués lentement . ah merde !

Dont 20% de piétons et cyclistes. Devinez par qui?

--
jr
LC a écrit :

Attendons les PVs sur la vitesse moyenne au péage.

Je dév un "éviteur" GPS de tronçon grâce à la DB de Coyote qui me dira
où ils sont, je te ferais un geste commercial pour la BETA, mais c'est
bien parce que c'est toi ! (+150%)

Je ne parle pas de tronçon, mais bien de toute l'autoroute.

--
jr
Dc
Bjr,

jr a pensé très fort :
Non, il y a aussi les fadas seigneurs de la route dans votre genre.

Ah, comment t'as deviné que j'etais un seigneur.
Trop fort. Mais je sens une pointe d'aigreur, la.
allez, sois pas jaloux, tu vas te faire du mal.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
jr
Dc a écrit :

Bjr,

jr a pensé très fort :
Non, il y a aussi les fadas seigneurs de la route dans votre genre.

Ah, comment t'as deviné que j'etais un seigneur.

Parce que j'imagine très bien que les gens que vous doublez disent
"seigneur!". Ou alors "Quel con!".

--
jr
Dc
Bjr,

Parce que j'imagine très bien que les gens que vous doublez disent
"seigneur!". Ou alors "Quel con!".

C'est ca ton probleme, tu "imagines" ...
en securité , c'est pareil ,tu imagines que les radars sont utiles,
qu'il est fou de rouler vite...
voila ou est le probleme.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

koumac avait prétendu :
Mon métier actuel c'est chauffeur , je roule quasimment tous les jours et
entre 60 000 km et 70 000 km par an .

Je pense que tu nous pipotes.
Sinon, 70000 km / an , surtout aux limitations :-)) , ca ne te
laisserait pas le temps de poster ici autant...
Ou alors ,tu postes en conduisant.
Ah , je t'y prends .. :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Parce que j'imagine très bien que les gens que vous doublez disent
"seigneur!". Ou alors "Quel con!".

C'est ca ton probleme, tu "imagines" ...
en securité , c'est pareil ,tu imagines que les radars sont utiles,

Je susi d'accord avec vous les radars ne devraient pas etre utiles , ils
suffiraient pour ça de trois fois rien , juste que les gens roulent
normalement . c'est à dire pas trop vite

qu'il est fou de rouler vite...

ce n'estpas fou , c'est juste dangereux , si ce n'était que suicidaire , pas
grave , vous jouer avec votre vie comme vous l'entendez , l'inconvénient
c'est que vous jouer avec la vie d'autrui .

la est exactement le problème.
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

koumac avait prétendu :
Mon métier actuel c'est chauffeur , je roule quasimment tous les jours et
entre 60 000 km et 70 000 km par an .

Je pense que tu nous pipotes.
Sinon, 70000 km / an , surtout aux limitations :-)) , ca ne te laisserait
pas le temps de poster ici autant...

a la vitesse moyenne de mes déplacements enregistrer par mon gps , c'est à
dire 42km/h , ça fait 4h40 de conduite par jour , il en reste encore 19h20
sur les 24 que compte une journée
Dc
Bjr,

koumac a formulé ce samedi :
Je susi d'accord avec vous les radars ne devraient pas etre utiles , ils
suffiraient pour ça de trois fois rien , juste que les gens roulent
normalement . c'est à dire pas trop vite

Ben je suis d'accord, je ne roule pas trop vite. Je roule juste tres
vite.

C'est bon d'etre d'accord.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
LC
Le 17/04/2010 07:05, jr wrote:
LC a écrit :

Attendons les PVs sur la vitesse moyenne au péage.

Je dév un "éviteur" GPS de tronçon grâce à la DB de Coyote qui me dira
où ils sont, je te ferais un geste commercial pour la BETA, mais c'est
bien parce que c'est toi ! (+150%)

Je ne parle pas de tronçon, mais bien de toute l'autoroute.

Ce n'est pas ce qui est prévu, mais je suis peut-être mal renseigné :)

Le cas échéant l'évitement sera plus long que prévu en distance et
beaucoup plus économique aussi.

Je vais m'empresser de prévenir la Sanef et consorts que si mon outil
est apprécié ça va se sentir sur le CA. Ca leur apprendra que le
masochisme ne peut pas aller jusqu'à nous demander de payer le bâton du
racket sarkozien.