W7: réponse à une andouille

Ricolla
Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...

Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4

J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus

W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos

Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose

W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft

C'est même le meilleur système jamais concu

Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque

C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux

Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles

C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter

L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués

Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.

Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête

Le premier est clairmenten rupture avec la société

1 2 3 4 5
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 15-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 14-01-2009, ? propos de
W7: réponse à une andouille,
Ricolla ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

(...)
La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux

Ouaips. Tellement bien fichu que je n'ai _jamais_ réussi à
l'installer: après l'écran blanc avec une pomme noire, j'ai _toujours_
eu un panic.

Essaye de l'installer sur un Mac, ça ira mieux... ;-p

Euh... J'ai essayé de l'installer sur un Mac, un G3 avec 512 Mo de
mémoire. Plus Mac, je ne sais pas faire.

Ça dépend sur quel modèle et quel version de l'OS tu as essayé. Apple
étant avant tout un vendeur de matériel, il empêche d'installer les
dernières versions de ses OS sur du matériel trop ancien. Dans le cas
d'un G3 (Power Mac je suppose), ça va de Mac OS X 10.2.8 pour les plus
anciens à boitiers blanc à 10.4.11 pour les derniers à boitier bleu et
blanc.

J'ai essayé aussi sur un 9600 avec un G4/1GHz Sonnet et 1 Go de
mémoire, même combat.

Pas étonnant. D'une part le 9600 est limité à Mac OS 9.1, d'autre part
Mac OS X est définitivement allergique (depuis 10.3) aux cartes d'extension.

Voir p.ex.
http://www.sonnettech.fr/news/macosx_update.html#pci

Avec du matériel plus récent tel un G5 ou un Macintel, ça devrait mieux
se passer. ;-)
Riquer Vincent
Ricolla wrote:
J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus

C'est ce que j'appelle *lourd*...
Debian avec effets 3D etc, firefox avec plein d'onglets ouvert,
thunderbird, un bureau "convivial", ça me prends... 550MB. C'est déjà
beaucoup, le principal coupable étant firefox (une vingtaine d'onglets).

W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos

Ce qui est bien, c'est que c'est écologique.

Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose

Racheter un ordinateur à chaque version d'OS, c'est intelligent ?

W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft

Bin j'ai pas encore pu tester, mais moi je dirais que le windows le plus
stable que j'ai utilisé, c'était 3.11. Si on tape dans ce qui ressemble
plus aux OS modernes, ce serait 95...

C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim

Tu veux parler des ingénieurs de chez red hat, IBM, Novell et j'en passe ?

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

Ça reste à prouver.

La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et de
trèèèèès loin supérieur à Linux

MacOS pense pour toi, mais si tu penses pas comme lui, t'es mal barré...

Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles

Et accessoirement, Linux fais tourner la majorité des sites web,
serveurs de news, mail, et aussi des freebox, des AP Wifi grand public
ou pros, etc...
Il fait aussi tourner le PC de ma belle-mère, qui est tout sauf technophile.

[...]

Un informaticien, sous Linux, Windows, OpenVMS ou Hurd, ça reste un
informaticien... Quoique pour Hurd on peut plus parler de malades
mentaux (détournement de troll).

Cela dit, un garagiste qui parle de son boulot, j'y comprend rien non
plus...

[...]

Je ne m'étais pas aperçu que faire de la musique sous Linux était
difficile. Je ferais donc un exploit surhumain chaque jour ?

Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.

Il leur arrive aussi de parler d'amour, de poésie, de musique, de
cinéma, et même parfois de voiture !

Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et il
va faire la fête

Rien ne vaut une bonne biture devant un kernel qui compile !
--
Vincent Riquer

Andouille d'informaticien asocial mangeur d'enfants.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 15 Jan 2009 00:34:21 +0100, *Ricolla* a caressé son

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)

Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
Firefox/Linux...

Un butineur et un OS gérés par l'intelligence artificielle !

Stephane TOUGARD
Riquer Vincent wrote:

[...]

Firefox est une bouse. Il transforme une bete de course en escargot
anemique par jour de grand froid. Il bouffe plus de ram qu'un troupeau
d'Oracle a pleine charge.

J'utilise Seamonkey, c'est pas le pied, mais bon au moins c'est
raisonnablement rapide.

Pourquoi personne n'est capable de faire un browser web potable ?

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

Ça reste à prouver.

Oui, enfin meme la Coree du Nord se porte pas a merveille quand meme.
pehache-tolai
On 15 jan, 12:48, bruno666 wrote:

> Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
> perte de temps qu'autre chose

Une distribution GNU/LINUX avec un environnement de Bureau adapté
tourne parfaitement sur du matériel ancien.

Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique il
faut aimer se faire suer.

> [...]
> pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
> rends eux-même pas très cool à fréquenter

L'outil informatique *est* élitiste,

Et certains aimeraient très fort qu'il le reste, pour rester dans la
catégorie de "ceux qui savent".

Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est surtout
la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.

--
pehache
JKB
Le 16-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
pehache-tolai ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
> [...]

tourne parfaitement sur du matériel ancien.

Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique il

Windowmaker fonctionne bien. J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur
le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de
mémoire et ça fonctionne bien aussi.

> [...]

Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est surtout
la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.

Non. Pour conduire, tu as passé un permis.

JKB

consommons tous les jours.
pehache-tolai
On 15 jan, 18:42, Riquer Vincent wrote:

> Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
> perte de temps qu'autre chose

Racheter un ordinateur à chaque version d'OS, c'est intelligent ?

A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière
version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est
quasiment pathologique chez certaines personnes.

.
--
pehache
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 15 Jan 2009 15:31:08 +0100, Jerome Lambert a écrit :

11 pages de manipulations pour y arriver au départ d'un DVD officiel sur
un Eeepc, il faut vraiment le vouloir.

Ca dépend beaucoup du matériel.
Sur une machine assez proche (chipset+proc) d'un Imac ou d'un G5/Intel
c'est plutôt simple, et on obtient au final un système quasiment
"vanilla", gage de stabilité.

--
La Bête des Vosges
Jo Kerr
Le 16/01/2009, Stephane TOUGARD a supposé :

Pourquoi personne n'est capable de faire un browser web potable ?

Opera ?

--
In gold we trust (c)
JKB
Le 16-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Jo Kerr ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 16/01/2009, Stephane TOUGARD a supposé :

Pourquoi personne n'est capable de faire un browser web potable ?

Opera ?

elinks. Ou un autre truc qui ne tourne malheureusement que sous
OpenVMS.

JKB

consommons tous les jours.
1 2 3 4 5