Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...
Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4
J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus
W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos
Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose
W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft
C'est même le meilleur système jamais concu
Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque
C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim
C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !
La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux
Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles
C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter
L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués
Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.
Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête
Le premier est clairmenten rupture avec la société
La 205 fait typiquement partie des saletés des années 80.
Mets-toi d'accord avec Cumbalero, pour lui c'est une merveille !
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
(...)
Elle a été remplacée par une 206 qui, à part quelques pannes d'accessoires style mort du moteur de lève-vitre, n'a connu *aucune* panne sérieuse nécessitant une immobilisation du véhicule, et elle parcourt 25 000km par an depuis 10 ans. Je dois d'ailleurs constater que les bagnoles modernes ne m'ont *jamais* posé le moindre soucis.
Heureux homme. Je connais personnellement _toutes_ les concessions Peugeot entre Paris et Brive-la-Gaillarde (même celle d'Argenton-sur-Creuse !). J'ai eu un Peugeot immobilisée dans chacune d'elle plusieurs jours... et chaque fois sur une merde mécanique :
[Ennuis divers]
et j'en passe (et tout ça en _un_ an, ça commence à faire beaucoup. Pire qu'une Renault de la grande époque !).
A ta place, ça fait un bail que je me serais débarassé de la chose, ou que j'aurais changé de marque si c'est sur plusieurs véhicules. L'avantage que nous avons ici est qu'il n'existe pas de constructeur automobile national, donc comparer et acheter ce qui convient le mieux est un réflexe bien ancré. Personnellement les derniers achats ont été "japonais" (Toyota et Honda pour la dernière), et franchement les concessionnaires ne me voient que pour les entretiens.
(...)
Quant à une suspension qui a une durée de vie de 250000 km, je l'attends.
Trop tard de 6 mois: la Toyota paternelle est partie après 300 000km et 10 ans de bons et loyaux services. Les amortisseurs avant étaient toujours d'origine, et les silents-blocs commençaient à fatiguer.
J'aurais surtout aimé voir la gueule des amortisseurs (sauf à ne faire que de l'autoroute ou rouler sur un billard).
Ben ici le contrôle technique est institué depuis pas mal d'année et la voiture l'a toujours passé avec succès, sauf le dernier où on a justement diagnostiqué une fatigue des silent-blocs et plus grave une faiblesse au niveau du bras de suspension avant. Vu que les frais nécessaires dépassaient la valeur résiduelle du véhicule, mes parents ont préféré changer.
(...)
Je me suis mal exprimé et je précise: la panne purement mécanique, sur laquelle le conducteur pouvait intervenir, a complètement disparu. Même changer un bête ampoule de phare devient mission impossible avec le positionnement calculé au plus juste du moteur et des accessoires.
C'est surtout fait exprès. Maintenant, pour les pannes purement mécaniques style casse moteur, les moteurs d'antant n'ont strictement rien à envier aux moteurs modernes.
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec un choke (merci l'injection), il ne faut plus aller vérifier régulièrement la pression des pneus (merci le capteur qui prévient d'un sous-gonflage) ou le niveau d'huile (itou le capteur ad hoc), etc., bref tous les petits "emmerdements" et toutes les petites interventions que devaient faire le conducteur ont quasi disparu. Je ne vais certainement pas m'en plaindre...
JKB a écrit :
Le 16-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
(...)
Elle a été remplacée par une
206 qui, à part quelques pannes d'accessoires style mort du moteur de
lève-vitre, n'a connu *aucune* panne sérieuse nécessitant une
immobilisation du véhicule, et elle parcourt 25 000km par an depuis 10
ans. Je dois d'ailleurs constater que les bagnoles modernes ne m'ont
*jamais* posé le moindre soucis.
Heureux homme. Je connais personnellement _toutes_ les concessions
Peugeot entre Paris et Brive-la-Gaillarde (même celle
d'Argenton-sur-Creuse !). J'ai eu un Peugeot immobilisée dans chacune
d'elle plusieurs jours... et chaque fois sur une merde mécanique :
[Ennuis divers]
et j'en passe (et tout ça en _un_ an, ça commence à faire beaucoup. Pire
qu'une Renault de la grande époque !).
A ta place, ça fait un bail que je me serais débarassé de la chose, ou
que j'aurais changé de marque si c'est sur plusieurs véhicules.
L'avantage que nous avons ici est qu'il n'existe pas de constructeur
automobile national, donc comparer et acheter ce qui convient le mieux
est un réflexe bien ancré. Personnellement les derniers achats ont été
"japonais" (Toyota et Honda pour la dernière), et franchement les
concessionnaires ne me voient que pour les entretiens.
(...)
Quant à une suspension qui a une durée de vie de 250000 km, je
l'attends.
Trop tard de 6 mois: la Toyota paternelle est partie après 300 000km et
10 ans de bons et loyaux services. Les amortisseurs avant étaient
toujours d'origine, et les silents-blocs commençaient à fatiguer.
J'aurais surtout aimé voir la gueule des amortisseurs (sauf à ne
faire que de l'autoroute ou rouler sur un billard).
Ben ici le contrôle technique est institué depuis pas mal d'année et la
voiture l'a toujours passé avec succès, sauf le dernier où on a
justement diagnostiqué une fatigue des silent-blocs et plus grave une
faiblesse au niveau du bras de suspension avant. Vu que les frais
nécessaires dépassaient la valeur résiduelle du véhicule, mes parents
ont préféré changer.
(...)
Je me suis mal exprimé et je précise: la panne purement mécanique, sur
laquelle le conducteur pouvait intervenir, a complètement disparu. Même
changer un bête ampoule de phare devient mission impossible avec le
positionnement calculé au plus juste du moteur et des accessoires.
C'est surtout fait exprès. Maintenant, pour les pannes purement
mécaniques style casse moteur, les moteurs d'antant n'ont strictement
rien à envier aux moteurs modernes.
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer
régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec
un choke (merci l'injection), il ne faut plus aller vérifier
régulièrement la pression des pneus (merci le capteur qui prévient d'un
sous-gonflage) ou le niveau d'huile (itou le capteur ad hoc), etc., bref
tous les petits "emmerdements" et toutes les petites interventions que
devaient faire le conducteur ont quasi disparu. Je ne vais certainement
pas m'en plaindre...
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
(...)
Elle a été remplacée par une 206 qui, à part quelques pannes d'accessoires style mort du moteur de lève-vitre, n'a connu *aucune* panne sérieuse nécessitant une immobilisation du véhicule, et elle parcourt 25 000km par an depuis 10 ans. Je dois d'ailleurs constater que les bagnoles modernes ne m'ont *jamais* posé le moindre soucis.
Heureux homme. Je connais personnellement _toutes_ les concessions Peugeot entre Paris et Brive-la-Gaillarde (même celle d'Argenton-sur-Creuse !). J'ai eu un Peugeot immobilisée dans chacune d'elle plusieurs jours... et chaque fois sur une merde mécanique :
[Ennuis divers]
et j'en passe (et tout ça en _un_ an, ça commence à faire beaucoup. Pire qu'une Renault de la grande époque !).
A ta place, ça fait un bail que je me serais débarassé de la chose, ou que j'aurais changé de marque si c'est sur plusieurs véhicules. L'avantage que nous avons ici est qu'il n'existe pas de constructeur automobile national, donc comparer et acheter ce qui convient le mieux est un réflexe bien ancré. Personnellement les derniers achats ont été "japonais" (Toyota et Honda pour la dernière), et franchement les concessionnaires ne me voient que pour les entretiens.
(...)
Quant à une suspension qui a une durée de vie de 250000 km, je l'attends.
Trop tard de 6 mois: la Toyota paternelle est partie après 300 000km et 10 ans de bons et loyaux services. Les amortisseurs avant étaient toujours d'origine, et les silents-blocs commençaient à fatiguer.
J'aurais surtout aimé voir la gueule des amortisseurs (sauf à ne faire que de l'autoroute ou rouler sur un billard).
Ben ici le contrôle technique est institué depuis pas mal d'année et la voiture l'a toujours passé avec succès, sauf le dernier où on a justement diagnostiqué une fatigue des silent-blocs et plus grave une faiblesse au niveau du bras de suspension avant. Vu que les frais nécessaires dépassaient la valeur résiduelle du véhicule, mes parents ont préféré changer.
(...)
Je me suis mal exprimé et je précise: la panne purement mécanique, sur laquelle le conducteur pouvait intervenir, a complètement disparu. Même changer un bête ampoule de phare devient mission impossible avec le positionnement calculé au plus juste du moteur et des accessoires.
C'est surtout fait exprès. Maintenant, pour les pannes purement mécaniques style casse moteur, les moteurs d'antant n'ont strictement rien à envier aux moteurs modernes.
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec un choke (merci l'injection), il ne faut plus aller vérifier régulièrement la pression des pneus (merci le capteur qui prévient d'un sous-gonflage) ou le niveau d'huile (itou le capteur ad hoc), etc., bref tous les petits "emmerdements" et toutes les petites interventions que devaient faire le conducteur ont quasi disparu. Je ne vais certainement pas m'en plaindre...
Jerome Lambert
pehache-tolai a écrit :
"Cumbalero" a écrit dans le message de news: gkq4n4$1r2$
pehache-tolai a écrit :
(...)
pas le seul dans ce cas. En une heure, pratiquement n'importe qui est capable de conduire une voiture. Ce qui est difficile ensuite, c'est de s'insérer parmi les autres véhicules, les piétons, etc...
Conduire, c'est justement savoir s'insérer dans la circulation. Savoir utiliser des commandes de voitures, ça ne s'appelle pas conduire mais piloter.
Appelle ça comme tu veux, mais quoi qu'il en soit le permis ne se justifie que pour la sécurité des autres. Si tu étais seul sur la route il serait bien inutile de passer un permis.
D'autant plus que dans un terrain clos comme un champ, on peut librement conduire une machine agricole. J'ai ainsi appris à conduire sur un tracteur à l'age de 10 ans (la campagne, ça a quand même du bon ;-) )
pehache-tolai a écrit :
"Cumbalero" <cumbalero@NOSPAM.yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: gkq4n4$1r2$1@writer.imaginet.fr
pehache-tolai a écrit :
(...)
pas le seul dans ce cas. En une heure, pratiquement n'importe qui est
capable de conduire une voiture. Ce qui est difficile ensuite, c'est
de s'insérer parmi les autres véhicules, les piétons, etc...
Conduire, c'est justement savoir s'insérer dans la circulation. Savoir
utiliser des commandes de voitures, ça ne s'appelle pas conduire mais
piloter.
Appelle ça comme tu veux, mais quoi qu'il en soit le permis ne se
justifie que pour la sécurité des autres. Si tu étais seul sur la route
il serait bien inutile de passer un permis.
D'autant plus que dans un terrain clos comme un champ, on peut librement
conduire une machine agricole. J'ai ainsi appris à conduire sur un
tracteur à l'age de 10 ans (la campagne, ça a quand même du bon ;-) )
"Cumbalero" a écrit dans le message de news: gkq4n4$1r2$
pehache-tolai a écrit :
(...)
pas le seul dans ce cas. En une heure, pratiquement n'importe qui est capable de conduire une voiture. Ce qui est difficile ensuite, c'est de s'insérer parmi les autres véhicules, les piétons, etc...
Conduire, c'est justement savoir s'insérer dans la circulation. Savoir utiliser des commandes de voitures, ça ne s'appelle pas conduire mais piloter.
Appelle ça comme tu veux, mais quoi qu'il en soit le permis ne se justifie que pour la sécurité des autres. Si tu étais seul sur la route il serait bien inutile de passer un permis.
D'autant plus que dans un terrain clos comme un champ, on peut librement conduire une machine agricole. J'ai ainsi appris à conduire sur un tracteur à l'age de 10 ans (la campagne, ça a quand même du bon ;-) )
Professeur M
Le Thu, 15 Jan 2009 18:42:29 +0100, Riquer Vincent a écrit :
C'est ce que j'appelle *lourd*...
C'est les troll qui sont lourds...
Non mais je crois quand même que cela doit-être un epunition divine ou un maléfice ou un truc comme ça pour que l'on attire ainsi les plus gros abrutis que la terre porte.
Le Thu, 15 Jan 2009 18:42:29 +0100, Riquer Vincent a écrit :
C'est ce que j'appelle *lourd*...
C'est les troll qui sont lourds...
Non mais je crois quand même que cela doit-être un epunition divine ou un
maléfice ou un truc comme ça pour que l'on attire ainsi les plus gros
abrutis que la terre porte.
Le Thu, 15 Jan 2009 18:42:29 +0100, Riquer Vincent a écrit :
C'est ce que j'appelle *lourd*...
C'est les troll qui sont lourds...
Non mais je crois quand même que cela doit-être un epunition divine ou un maléfice ou un truc comme ça pour que l'on attire ainsi les plus gros abrutis que la terre porte.
Doug713705
Le Fri, 16 Jan 2009 19:20:43 +0100, pehache-tolai a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Nul doute que la part d'utilisateurs d'XFCE a grossi depuis, vus le nombre de déçus par la dernière mouture de KDE
Chez les geek et dans les milieux où il est de bon ton de vomir KDE parce qu'il "ressemble trop à Windows" c'est possible.
Non, c'est typiquement mon cas et j'aimais beaucoup mon kde 3.5
J'ai changé pour XFCE que contraint par la sortie de kde 4. Cependant je ne regrette en rien. Juste le temps de prendre de nouvelles habitudes et tout roule.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 16 Jan 2009 19:20:43 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news:6tc1foF9p79uU1@mid.individual.net des mots en forme de phrase pour
nous dire :
Nul doute que la part d'utilisateurs d'XFCE a grossi depuis, vus le
nombre de déçus par la dernière mouture de KDE
Chez les geek et dans les milieux où il est de bon ton de vomir KDE
parce qu'il "ressemble trop à Windows" c'est possible.
Non, c'est typiquement mon cas et j'aimais beaucoup mon kde 3.5
J'ai changé pour XFCE que contraint par la sortie de kde 4.
Cependant je ne regrette en rien. Juste le temps de prendre de nouvelles
habitudes et tout roule.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 16 Jan 2009 19:20:43 +0100, pehache-tolai a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Nul doute que la part d'utilisateurs d'XFCE a grossi depuis, vus le nombre de déçus par la dernière mouture de KDE
Chez les geek et dans les milieux où il est de bon ton de vomir KDE parce qu'il "ressemble trop à Windows" c'est possible.
Non, c'est typiquement mon cas et j'aimais beaucoup mon kde 3.5
J'ai changé pour XFCE que contraint par la sortie de kde 4. Cependant je ne regrette en rien. Juste le temps de prendre de nouvelles habitudes et tout roule.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Fri, 16 Jan 2009 20:49:10 +0100, pehache-tolai a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Non : c'est s'entretient hyper facilement et c'est réparable tout aussi facilement, ce qui est différent.
Non. Aujourd'hui si tu n'as pas la console pour te connecter sur le calculateur de la voiture tu ne peux même pas diagnostiquer l'origine précise d'une panne.
Les pannes purement mécanique (pièces en mouvement) sont effectivement moins nombreuses mais les pannes des équipements embarqués et/ou des sondes, calculateurs ou autres faisceaux les ont très largement et avantageusement remplacées.
La recherche de panne c'est également nettement complexifiée.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 16 Jan 2009 20:49:10 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news:6tc6liFa91vmU1@mid.individual.net des mots en forme de phrase pour
nous dire :
Non : c'est s'entretient hyper facilement et c'est réparable tout aussi
facilement, ce qui est différent.
Non. Aujourd'hui si tu n'as pas la console pour te connecter sur le
calculateur de la voiture tu ne peux même pas diagnostiquer l'origine
précise d'une panne.
Les pannes purement mécanique (pièces en mouvement) sont effectivement moins
nombreuses mais les pannes des équipements embarqués et/ou des sondes,
calculateurs ou autres faisceaux les ont très largement et avantageusement
remplacées.
La recherche de panne c'est également nettement complexifiée.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 16 Jan 2009 20:49:10 +0100, pehache-tolai a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Non : c'est s'entretient hyper facilement et c'est réparable tout aussi facilement, ce qui est différent.
Non. Aujourd'hui si tu n'as pas la console pour te connecter sur le calculateur de la voiture tu ne peux même pas diagnostiquer l'origine précise d'une panne.
Les pannes purement mécanique (pièces en mouvement) sont effectivement moins nombreuses mais les pannes des équipements embarqués et/ou des sondes, calculateurs ou autres faisceaux les ont très largement et avantageusement remplacées.
La recherche de panne c'est également nettement complexifiée.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Fri, 16 Jan 2009 21:07:41 +0100, Jerome Lambert a écrit dans news:4970e90d$0$2859$ des mots en forme de phrase pour nous dire :
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec un choke (merci l'injection),
Les carburateurs à starter (choke) automatique existe depuis belle lurette. Pas nesoin de l'inection pour ça.
L'injection à l'inconvénient d'avoir besoin d'un calculateur pour fonctionner. Un carburateur c'est des vis, des ressorts, une cuve et des conduits... Nettement plus fiable dans le temps, sans aucun doute.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 16 Jan 2009 21:07:41 +0100, Jerome Lambert a écrit dans
news:4970e90d$0$2859$ba620e4c@news.skynet.be des mots en forme de phrase
pour nous dire :
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer
régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec
un choke (merci l'injection),
Les carburateurs à starter (choke) automatique existe depuis belle lurette.
Pas nesoin de l'inection pour ça.
L'injection à l'inconvénient d'avoir besoin d'un calculateur pour
fonctionner.
Un carburateur c'est des vis, des ressorts, une cuve et des conduits...
Nettement plus fiable dans le temps, sans aucun doute.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 16 Jan 2009 21:07:41 +0100, Jerome Lambert a écrit dans news:4970e90d$0$2859$ des mots en forme de phrase pour nous dire :
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec un choke (merci l'injection),
Les carburateurs à starter (choke) automatique existe depuis belle lurette. Pas nesoin de l'inection pour ça.
L'injection à l'inconvénient d'avoir besoin d'un calculateur pour fonctionner. Un carburateur c'est des vis, des ressorts, une cuve et des conduits... Nettement plus fiable dans le temps, sans aucun doute.
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
JKB
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
(...)
Elle a été remplacée par une 206 qui, à part quelques pannes d'accessoires style mort du moteur de lève-vitre, n'a connu *aucune* panne sérieuse nécessitant une immobilisation du véhicule, et elle parcourt 25 000km par an depuis 10 ans. Je dois d'ailleurs constater que les bagnoles modernes ne m'ont *jamais* posé le moindre soucis.
Heureux homme. Je connais personnellement _toutes_ les concessions Peugeot entre Paris et Brive-la-Gaillarde (même celle d'Argenton-sur-Creuse !). J'ai eu un Peugeot immobilisée dans chacune d'elle plusieurs jours... et chaque fois sur une merde mécanique :
[Ennuis divers]
et j'en passe (et tout ça en _un_ an, ça commence à faire beaucoup. Pire qu'une Renault de la grande époque !).
A ta place, ça fait un bail que je me serais débarassé de la chose, ou que j'aurais changé de marque si c'est sur plusieurs véhicules.
C'est fait. Changée au bout d'un an, de 100 000 km et vendue avec un moteur neuf ;-)
L'avantage que nous avons ici est qu'il n'existe pas de constructeur automobile national, donc comparer et acheter ce qui convient le mieux est un réflexe bien ancré. Personnellement les derniers achats ont été "japonais" (Toyota et Honda pour la dernière), et franchement les concessionnaires ne me voient que pour les entretiens.
(...)
Quant à une suspension qui a une durée de vie de 250000 km, je l'attends.
Trop tard de 6 mois: la Toyota paternelle est partie après 300 000km et 10 ans de bons et loyaux services. Les amortisseurs avant étaient toujours d'origine, et les silents-blocs commençaient à fatiguer.
J'aurais surtout aimé voir la gueule des amortisseurs (sauf à ne faire que de l'autoroute ou rouler sur un billard).
Ben ici le contrôle technique est institué depuis pas mal d'année et la voiture l'a toujours passé avec succès, sauf le dernier où on a justement diagnostiqué une fatigue des silent-blocs et plus grave une faiblesse au niveau du bras de suspension avant. Vu que les frais nécessaires dépassaient la valeur résiduelle du véhicule, mes parents ont préféré changer.
Parlons-en du contrôle technique... J'ai passé avec _succès_ un CT avec une 2CV dépourvue d'amortisseur avant droit. On m'a refusé un CT (enfin, obligation de contre-visite) parce que l'appareil de contrôle anti-pollution trouvait qu'un DS23ie de 1975 ne polluait pas assez et que c'était louche. Un autre véhicule avec une fusée de roue morte est passé sans que le type n'y voit rien (on sentait le truc dans la direction tellement il y avait de jeu !). Sans compter qu'un autre truc avec huit soupapes mortes est passé aussi sans problème. Alors le CT, ça me fait surtout rire. Le seul avantage du truc est que ça donne du boulot à des gens, mais il faut bien regarder les choses en face, si on ne voit plus aujourd'hui d'épaves dans les rues, c'est surtout parce que les carrosseries sont traitées bien plus efficacement contre la corrosion. Côté mécanique, ce n'est pas vraiment glorieux.
(...)
Je me suis mal exprimé et je précise: la panne purement mécanique, sur laquelle le conducteur pouvait intervenir, a complètement disparu. Même changer un bête ampoule de phare devient mission impossible avec le positionnement calculé au plus juste du moteur et des accessoires.
C'est surtout fait exprès. Maintenant, pour les pannes purement mécaniques style casse moteur, les moteurs d'antant n'ont strictement rien à envier aux moteurs modernes.
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec un choke (merci l'injection), il ne faut plus aller vérifier régulièrement la pression des pneus (merci le capteur qui prévient d'un sous-gonflage)
Ouaips. Un bon carburateur ne se dérègle que très peu. Je reviens sur un carburateur tous les deux ans, mais plus par habitude que par nécessité. À la rigueur, un carburateur se bouche, mais pas plus que les injecteurs. Si on a l'immense chance d'avoir une merdouille à starter automatique, il reste bloqué (dans ce cas, on tire un câble pour avec un starter manuel et le tour est joué économisant par là du carburant). Le gros progrès a surtout été fait par l'augmentation de la qualité de ce qui passe dans le circuit d'essence et par une essence plus détergente, ce qui évite les dépôts.
ou le niveau d'huile (itou le capteur ad hoc), etc.,
C'est ça... Fait confiance à ton capteur de niveau ou de pression d'huile. Lorsque ton capteur s'allume, c'est _trop_ tard. La pression d'huile est forte et si tu as une fuite en roulant, il te faut quelques dizaines de secondes avant de serrer. J'ai encore vu un 4x4 (Suzuki) flambant neuf serrer devant moi sur l'autoroute juste avant Noël entre Étampes et Orléans (et je peux te dire qu'un truc comme ça qui serre, ça pue !). Pour la pression des pneus, c'est pareil (d'autant que la grande majorité des capteurs ne fonctionnent que voiture à l'arrêt). C'est d'ailleurs assez bizarre, mais tous les gens que je connais et qui font beaucoup de route réagissent comme toi jusqu'au premier pépin sérieux.
bref tous les petits "emmerdements" et toutes les petites interventions que devaient faire le conducteur ont quasi disparu. Je ne vais certainement pas m'en plaindre...
Non, justement pas. C'est un peu comme les barres de renfort latéral, c'est une _fausse_ sécurité. C'est aussi un peu comme Windows, on oublie comment ça fonctionne jusqu'au jour où se trouve en carafe. Tant que ce n'est pas un pneu qui explose parce que sous gonflé avec un capteur de pression aux fraises, c'est un moindre mal.
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 16-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 16-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
(...)
Elle a été remplacée par une
206 qui, à part quelques pannes d'accessoires style mort du moteur de
lève-vitre, n'a connu *aucune* panne sérieuse nécessitant une
immobilisation du véhicule, et elle parcourt 25 000km par an depuis 10
ans. Je dois d'ailleurs constater que les bagnoles modernes ne m'ont
*jamais* posé le moindre soucis.
Heureux homme. Je connais personnellement _toutes_ les concessions
Peugeot entre Paris et Brive-la-Gaillarde (même celle
d'Argenton-sur-Creuse !). J'ai eu un Peugeot immobilisée dans chacune
d'elle plusieurs jours... et chaque fois sur une merde mécanique :
[Ennuis divers]
et j'en passe (et tout ça en _un_ an, ça commence à faire beaucoup. Pire
qu'une Renault de la grande époque !).
A ta place, ça fait un bail que je me serais débarassé de la chose, ou
que j'aurais changé de marque si c'est sur plusieurs véhicules.
C'est fait. Changée au bout d'un an, de 100 000 km et vendue avec un
moteur neuf ;-)
L'avantage que nous avons ici est qu'il n'existe pas de constructeur
automobile national, donc comparer et acheter ce qui convient le mieux
est un réflexe bien ancré. Personnellement les derniers achats ont été
"japonais" (Toyota et Honda pour la dernière), et franchement les
concessionnaires ne me voient que pour les entretiens.
(...)
Quant à une suspension qui a une durée de vie de 250000 km, je
l'attends.
Trop tard de 6 mois: la Toyota paternelle est partie après 300 000km et
10 ans de bons et loyaux services. Les amortisseurs avant étaient
toujours d'origine, et les silents-blocs commençaient à fatiguer.
J'aurais surtout aimé voir la gueule des amortisseurs (sauf à ne
faire que de l'autoroute ou rouler sur un billard).
Ben ici le contrôle technique est institué depuis pas mal d'année et la
voiture l'a toujours passé avec succès, sauf le dernier où on a
justement diagnostiqué une fatigue des silent-blocs et plus grave une
faiblesse au niveau du bras de suspension avant. Vu que les frais
nécessaires dépassaient la valeur résiduelle du véhicule, mes parents
ont préféré changer.
Parlons-en du contrôle technique... J'ai passé avec _succès_ un CT
avec une 2CV dépourvue d'amortisseur avant droit. On m'a refusé un CT
(enfin, obligation de contre-visite) parce que l'appareil de contrôle
anti-pollution trouvait qu'un DS23ie de 1975 ne polluait pas assez et
que c'était louche. Un autre véhicule avec une fusée de roue morte est
passé sans que le type n'y voit rien (on sentait le truc dans la
direction tellement il y avait de jeu !). Sans compter qu'un autre truc
avec huit soupapes mortes est passé aussi sans problème. Alors le CT,
ça me fait surtout rire. Le seul avantage du truc est que ça donne du
boulot à des gens, mais il faut bien regarder les choses en face, si on
ne voit plus aujourd'hui d'épaves dans les rues, c'est surtout parce que
les carrosseries sont traitées bien plus efficacement contre la
corrosion. Côté mécanique, ce n'est pas vraiment glorieux.
(...)
Je me suis mal exprimé et je précise: la panne purement mécanique, sur
laquelle le conducteur pouvait intervenir, a complètement disparu. Même
changer un bête ampoule de phare devient mission impossible avec le
positionnement calculé au plus juste du moteur et des accessoires.
C'est surtout fait exprès. Maintenant, pour les pannes purement
mécaniques style casse moteur, les moteurs d'antant n'ont strictement
rien à envier aux moteurs modernes.
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer
régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec
un choke (merci l'injection), il ne faut plus aller vérifier
régulièrement la pression des pneus (merci le capteur qui prévient d'un
sous-gonflage)
Ouaips. Un bon carburateur ne se dérègle que très peu. Je reviens
sur un carburateur tous les deux ans, mais plus par habitude que par
nécessité. À la rigueur, un carburateur se bouche, mais pas plus que les
injecteurs. Si on a l'immense chance d'avoir une merdouille à starter
automatique, il reste bloqué (dans ce cas, on tire un câble pour avec un
starter manuel et le tour est joué économisant par là du carburant). Le gros
progrès a surtout été fait par l'augmentation de la qualité de ce qui passe
dans le circuit d'essence et par une essence plus détergente, ce qui évite
les dépôts.
ou le niveau d'huile (itou le capteur ad hoc), etc.,
C'est ça... Fait confiance à ton capteur de niveau ou de pression
d'huile. Lorsque ton capteur s'allume, c'est _trop_ tard. La pression
d'huile est forte et si tu as une fuite en roulant, il te faut quelques
dizaines de secondes avant de serrer. J'ai encore vu un 4x4 (Suzuki) flambant
neuf serrer devant moi sur l'autoroute juste avant Noël entre Étampes et
Orléans (et je peux te dire qu'un truc comme ça qui serre, ça pue !). Pour la
pression des pneus, c'est pareil (d'autant que la grande majorité des
capteurs ne fonctionnent que voiture à l'arrêt). C'est d'ailleurs assez
bizarre, mais tous les gens que je connais et qui font beaucoup de route
réagissent comme toi jusqu'au premier pépin sérieux.
bref
tous les petits "emmerdements" et toutes les petites interventions que
devaient faire le conducteur ont quasi disparu. Je ne vais certainement
pas m'en plaindre...
Non, justement pas. C'est un peu comme les barres de renfort
latéral, c'est une _fausse_ sécurité. C'est aussi un peu comme Windows,
on oublie comment ça fonctionne jusqu'au jour où se trouve en carafe.
Tant que ce n'est pas un pneu qui explose parce que sous gonflé avec un
capteur de pression aux fraises, c'est un moindre mal.
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
(...)
Elle a été remplacée par une 206 qui, à part quelques pannes d'accessoires style mort du moteur de lève-vitre, n'a connu *aucune* panne sérieuse nécessitant une immobilisation du véhicule, et elle parcourt 25 000km par an depuis 10 ans. Je dois d'ailleurs constater que les bagnoles modernes ne m'ont *jamais* posé le moindre soucis.
Heureux homme. Je connais personnellement _toutes_ les concessions Peugeot entre Paris et Brive-la-Gaillarde (même celle d'Argenton-sur-Creuse !). J'ai eu un Peugeot immobilisée dans chacune d'elle plusieurs jours... et chaque fois sur une merde mécanique :
[Ennuis divers]
et j'en passe (et tout ça en _un_ an, ça commence à faire beaucoup. Pire qu'une Renault de la grande époque !).
A ta place, ça fait un bail que je me serais débarassé de la chose, ou que j'aurais changé de marque si c'est sur plusieurs véhicules.
C'est fait. Changée au bout d'un an, de 100 000 km et vendue avec un moteur neuf ;-)
L'avantage que nous avons ici est qu'il n'existe pas de constructeur automobile national, donc comparer et acheter ce qui convient le mieux est un réflexe bien ancré. Personnellement les derniers achats ont été "japonais" (Toyota et Honda pour la dernière), et franchement les concessionnaires ne me voient que pour les entretiens.
(...)
Quant à une suspension qui a une durée de vie de 250000 km, je l'attends.
Trop tard de 6 mois: la Toyota paternelle est partie après 300 000km et 10 ans de bons et loyaux services. Les amortisseurs avant étaient toujours d'origine, et les silents-blocs commençaient à fatiguer.
J'aurais surtout aimé voir la gueule des amortisseurs (sauf à ne faire que de l'autoroute ou rouler sur un billard).
Ben ici le contrôle technique est institué depuis pas mal d'année et la voiture l'a toujours passé avec succès, sauf le dernier où on a justement diagnostiqué une fatigue des silent-blocs et plus grave une faiblesse au niveau du bras de suspension avant. Vu que les frais nécessaires dépassaient la valeur résiduelle du véhicule, mes parents ont préféré changer.
Parlons-en du contrôle technique... J'ai passé avec _succès_ un CT avec une 2CV dépourvue d'amortisseur avant droit. On m'a refusé un CT (enfin, obligation de contre-visite) parce que l'appareil de contrôle anti-pollution trouvait qu'un DS23ie de 1975 ne polluait pas assez et que c'était louche. Un autre véhicule avec une fusée de roue morte est passé sans que le type n'y voit rien (on sentait le truc dans la direction tellement il y avait de jeu !). Sans compter qu'un autre truc avec huit soupapes mortes est passé aussi sans problème. Alors le CT, ça me fait surtout rire. Le seul avantage du truc est que ça donne du boulot à des gens, mais il faut bien regarder les choses en face, si on ne voit plus aujourd'hui d'épaves dans les rues, c'est surtout parce que les carrosseries sont traitées bien plus efficacement contre la corrosion. Côté mécanique, ce n'est pas vraiment glorieux.
(...)
Je me suis mal exprimé et je précise: la panne purement mécanique, sur laquelle le conducteur pouvait intervenir, a complètement disparu. Même changer un bête ampoule de phare devient mission impossible avec le positionnement calculé au plus juste du moteur et des accessoires.
C'est surtout fait exprès. Maintenant, pour les pannes purement mécaniques style casse moteur, les moteurs d'antant n'ont strictement rien à envier aux moteurs modernes.
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec un choke (merci l'injection), il ne faut plus aller vérifier régulièrement la pression des pneus (merci le capteur qui prévient d'un sous-gonflage)
Ouaips. Un bon carburateur ne se dérègle que très peu. Je reviens sur un carburateur tous les deux ans, mais plus par habitude que par nécessité. À la rigueur, un carburateur se bouche, mais pas plus que les injecteurs. Si on a l'immense chance d'avoir une merdouille à starter automatique, il reste bloqué (dans ce cas, on tire un câble pour avec un starter manuel et le tour est joué économisant par là du carburant). Le gros progrès a surtout été fait par l'augmentation de la qualité de ce qui passe dans le circuit d'essence et par une essence plus détergente, ce qui évite les dépôts.
ou le niveau d'huile (itou le capteur ad hoc), etc.,
C'est ça... Fait confiance à ton capteur de niveau ou de pression d'huile. Lorsque ton capteur s'allume, c'est _trop_ tard. La pression d'huile est forte et si tu as une fuite en roulant, il te faut quelques dizaines de secondes avant de serrer. J'ai encore vu un 4x4 (Suzuki) flambant neuf serrer devant moi sur l'autoroute juste avant Noël entre Étampes et Orléans (et je peux te dire qu'un truc comme ça qui serre, ça pue !). Pour la pression des pneus, c'est pareil (d'autant que la grande majorité des capteurs ne fonctionnent que voiture à l'arrêt). C'est d'ailleurs assez bizarre, mais tous les gens que je connais et qui font beaucoup de route réagissent comme toi jusqu'au premier pépin sérieux.
bref tous les petits "emmerdements" et toutes les petites interventions que devaient faire le conducteur ont quasi disparu. Je ne vais certainement pas m'en plaindre...
Non, justement pas. C'est un peu comme les barres de renfort latéral, c'est une _fausse_ sécurité. C'est aussi un peu comme Windows, on oublie comment ça fonctionne jusqu'au jour où se trouve en carafe. Tant que ce n'est pas un pneu qui explose parce que sous gonflé avec un capteur de pression aux fraises, c'est un moindre mal.
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Jo Kerr
Il se trouve que JKB a formulé :
Quant à une suspension qui a une durée de vie de 250000 km, je l'attends.
J'avais une Opel Calibra de 1993, qui à 350000km avait encore ses suspensions d'origine. Suspensions qui faisaient correctement leur boulot.
-- In gold we trust (c)
Il se trouve que JKB a formulé :
Quant à une suspension qui a une durée de vie de
250000 km, je l'attends.
J'avais une Opel Calibra de 1993, qui à 350000km avait encore ses
suspensions d'origine. Suspensions qui faisaient correctement leur
boulot.
Quant à une suspension qui a une durée de vie de 250000 km, je l'attends.
J'avais une Opel Calibra de 1993, qui à 350000km avait encore ses suspensions d'origine. Suspensions qui faisaient correctement leur boulot.
-- In gold we trust (c)
JKB
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 16 Jan 2009 21:07:41 +0100, Jerome Lambert a écrit dans news:4970e90d$0$2859$ des mots en forme de phrase pour nous dire :
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec un choke (merci l'injection),
Les carburateurs à starter (choke) automatique existe depuis belle lurette. Pas nesoin de l'inection pour ça.
L'injection à l'inconvénient d'avoir besoin d'un calculateur pour fonctionner. Un carburateur c'est des vis, des ressorts, une cuve et des conduits... Nettement plus fiable dans le temps, sans aucun doute.
Nous sommes bien d'accord. Encore qu'un bon vieux système Bosch Jetronic, c'est fiable ;-) 59 transistors, quelques diodes et roule ma poule (et plus de 1000 euros au catalogue :-( ) !
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 16-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 16 Jan 2009 21:07:41 +0100, Jerome Lambert a écrit dans
news:4970e90d$0$2859$ba620e4c@news.skynet.be des mots en forme de phrase
pour nous dire :
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer
régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec
un choke (merci l'injection),
Les carburateurs à starter (choke) automatique existe depuis belle lurette.
Pas nesoin de l'inection pour ça.
L'injection à l'inconvénient d'avoir besoin d'un calculateur pour
fonctionner.
Un carburateur c'est des vis, des ressorts, une cuve et des conduits...
Nettement plus fiable dans le temps, sans aucun doute.
Nous sommes bien d'accord. Encore qu'un bon vieux système Bosch
Jetronic, c'est fiable ;-) 59 transistors, quelques diodes et roule ma
poule (et plus de 1000 euros au catalogue :-( ) !
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 16 Jan 2009 21:07:41 +0100, Jerome Lambert a écrit dans news:4970e90d$0$2859$ des mots en forme de phrase pour nous dire :
Ce n'est pas là la question: maintenant il ne faut plus jouer régulièrement du tournevis pour régler ses carburateurs et composer avec un choke (merci l'injection),
Les carburateurs à starter (choke) automatique existe depuis belle lurette. Pas nesoin de l'inection pour ça.
L'injection à l'inconvénient d'avoir besoin d'un calculateur pour fonctionner. Un carburateur c'est des vis, des ressorts, une cuve et des conduits... Nettement plus fiable dans le temps, sans aucun doute.
Nous sommes bien d'accord. Encore qu'un bon vieux système Bosch Jetronic, c'est fiable ;-) 59 transistors, quelques diodes et roule ma poule (et plus de 1000 euros au catalogue :-( ) !
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.