Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...
Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4
J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus
W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos
Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose
W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft
C'est même le meilleur système jamais concu
Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque
C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim
C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !
La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux
Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles
C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter
L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués
Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.
Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête
Le premier est clairmenten rupture avec la société
> Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique i l > faut aimer se faire suer.
Windowmaker fonctionne bien.
Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de mémoire et ça fonctionne bien aussi.
Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout dépend de ce qu'on fait avec.
> Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est surtou t > la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passes le permis ?
On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfantin.
-- pehache
On 16 jan, 10:56, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote:
> Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique i l
> faut aimer se faire suer.
Windowmaker fonctionne bien.
Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux
pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur
le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de
mémoire et ça fonctionne bien aussi.
Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même
actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout
dépend de ce qu'on fait avec.
> Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est surtou t
> la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passes
le permis ?
On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les
autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfantin.
> Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique i l > faut aimer se faire suer.
Windowmaker fonctionne bien.
Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de mémoire et ça fonctionne bien aussi.
Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout dépend de ce qu'on fait avec.
> Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est surtou t > la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passes le permis ?
On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfantin.
-- pehache
JKB
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, pehache-tolai ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 16 jan, 10:56, JKB wrote:
> Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique il > faut aimer se faire suer.
Windowmaker fonctionne bien.
Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Qui a dit "commencer" ? Je n'ai jamais utilisé KDE parce que le truc ne me plaît simplement pas. J'utilise WM _partout_.
J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de mémoire et ça fonctionne bien aussi.
Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout dépend de ce qu'on fait avec.
Cette machine date de 2004 (et c'était un premier prix). Je te mets au défi de faire tourner XP avec la conf d'origine (256 Mo de mémoire en 2*128). Quand à l'athlon, c'est un athlon _mobile_. Bref, cette machine est une bouse largement plus lente dans les faits que mon vieux T21 qui pourtant n'a qu'un PIII/800.
Au passage, XP avec 512 Mo de mémoire, c'est presque inutilisable sauf à swapper comme un malade. Exemple : XP SP2 + visiodent client + AVG8 = 900 Mo d'utilisation _effective_. Et je n'ai pas encore lancé un programme quelconque de la famille office.
> Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est surtout > la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passes le permis ?
Lorsque je l'ai passé, on l'apprenait.
On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfantin.
Non, lorsqu'on a le permis, on sait à peu près conduire une voiture en étant seul sur la route, absolument pas à ne pas être un danger pour les autres (sinon, ça se saurait !).
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 16-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
pehache-tolai ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 16 jan, 10:56, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote:
> Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique il
> faut aimer se faire suer.
Windowmaker fonctionne bien.
Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux
pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Qui a dit "commencer" ? Je n'ai jamais utilisé KDE parce que le truc
ne me plaît simplement pas. J'utilise WM _partout_.
J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur
le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de
mémoire et ça fonctionne bien aussi.
Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même
actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout
dépend de ce qu'on fait avec.
Cette machine date de 2004 (et c'était un premier prix). Je te mets
au défi de faire tourner XP avec la conf d'origine (256 Mo de mémoire en
2*128). Quand à l'athlon, c'est un athlon _mobile_. Bref, cette machine
est une bouse largement plus lente dans les faits que mon vieux T21 qui
pourtant n'a qu'un PIII/800.
Au passage, XP avec 512 Mo de mémoire, c'est presque inutilisable
sauf à swapper comme un malade. Exemple : XP SP2 + visiodent client +
AVG8 = 900 Mo d'utilisation _effective_. Et je n'ai pas encore lancé un
programme quelconque de la famille office.
> Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est surtout
> la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passes
le permis ?
Lorsque je l'ai passé, on l'apprenait.
On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les
autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfantin.
Non, lorsqu'on a le permis, on sait à peu près conduire une voiture
en étant seul sur la route, absolument pas à ne pas être un danger pour
les autres (sinon, ça se saurait !).
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 16-01-2009, ? propos de Re: W7: réponse à une andouille, pehache-tolai ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 16 jan, 10:56, JKB wrote:
> Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique il > faut aimer se faire suer.
Windowmaker fonctionne bien.
Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Qui a dit "commencer" ? Je n'ai jamais utilisé KDE parce que le truc ne me plaît simplement pas. J'utilise WM _partout_.
J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de mémoire et ça fonctionne bien aussi.
Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout dépend de ce qu'on fait avec.
Cette machine date de 2004 (et c'était un premier prix). Je te mets au défi de faire tourner XP avec la conf d'origine (256 Mo de mémoire en 2*128). Quand à l'athlon, c'est un athlon _mobile_. Bref, cette machine est une bouse largement plus lente dans les faits que mon vieux T21 qui pourtant n'a qu'un PIII/800.
Au passage, XP avec 512 Mo de mémoire, c'est presque inutilisable sauf à swapper comme un malade. Exemple : XP SP2 + visiodent client + AVG8 = 900 Mo d'utilisation _effective_. Et je n'ai pas encore lancé un programme quelconque de la famille office.
> Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est surtout > la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passes le permis ?
Lorsque je l'ai passé, on l'apprenait.
On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfantin.
Non, lorsqu'on a le permis, on sait à peu près conduire une voiture en étant seul sur la route, absolument pas à ne pas être un danger pour les autres (sinon, ça se saurait !).
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :
Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique i l faut aimer se faire suer.
En pratique, sous Linux, tu choisis le gestionnaire de bureau/fenêtres qui te convient le mieux. sous windows, tu te démerdes avec ce qui est fourni.
A+ JF
pehache-tolai a écrit :
Comme tu dis, "avec un environnement de Bureau adapté". En pratique i l
faut aimer se faire suer.
En pratique, sous Linux, tu choisis le gestionnaire de bureau/fenêtres
qui te convient le mieux. sous windows, tu te démerdes avec ce qui est
fourni.
Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Ton raisonnement ne tient pas. Le PC qui faisait tourner windows 3.11 au bureau il y a 12 ans est incapable de faire tourner XP, Vista, ou Seven.
Seulement, toi, tu voudrais que ton PC fasse tourner le KDE de dans 12 an s.
A+ JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :
Racheter un ordinateur à chaque version d'OS, c'est intelligent ?
A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds à JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.
A+ JF
pehache-tolai a écrit :
Racheter un ordinateur à chaque version d'OS, c'est intelligent ?
A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière
version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est
quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds
à JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.
Racheter un ordinateur à chaque version d'OS, c'est intelligent ?
A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds à JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.
A+ JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a émis l'idée suivante :
pehache-tolai a écrit :
Racheter un ordinateur à chaque version d'OS, c'est intelligent ?
A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds à JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.
aussi cohérent que de parler à quelqu'un que l'on estime incohérent ?
Racheter un ordinateur à chaque version d'OS, c'est intelligent ?
A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière
version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est
quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds à
JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.
aussi cohérent que de parler à quelqu'un que l'on estime incohérent ?
Racheter un ordinateur à chaque version d'OS, c'est intelligent ?
A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds à JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.
aussi cohérent que de parler à quelqu'un que l'on estime incohérent ?
aussi cohérent que de parler à quelqu'un que l'on estime incohére nt ?
Même toi tu as remarqué que ce n'est pas un dialogue entre Pehache et moi, puisque tu interviens.
A+ JF
pehache-tolai
On 16 jan, 14:01, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :
> Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux > pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Ton raisonnement ne tient pas. Le PC qui faisait tourner windows 3.11 au bureau il y a 12 ans est incapable de faire tourner XP, Vista, ou Seven.
Seulement, toi, tu voudrais que ton PC fasse tourner le KDE de dans 12 an s.
Non : je conteste l'argument souvent entendu "Linux peut être installé et tourner sur des petites/vieilles configs".
Ceux qui disent ça "oublient" souvent de préciser dans quelles conditions, car en pratique installer une distribution récente orientée grand-public, avec les outils attendus par le grand-public (notamment KDE, firefox, etc...), sur une vieille machine ça ne marchera pas toujours, ou ça ramera.
Si on veut que ça marche, il faut se tourner vers d'anciennes versions des distribs grand-public (mais qui ne sont plus forcément supportées) ou bien vers des distribs faites spécialement pour les petites configs (mais qui ne sont pas forcément grand-public), ou bien optimiser soi- même son installation. Bref, ça devient autre chose.
-- pehache
On 16 jan, 14:01, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:
pehache-tolai a écrit :
> Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux
> pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Ton raisonnement ne tient pas. Le PC qui faisait tourner windows 3.11 au
bureau il y a 12 ans est incapable de faire tourner XP, Vista, ou Seven.
Seulement, toi, tu voudrais que ton PC fasse tourner le KDE de dans 12 an s.
Non : je conteste l'argument souvent entendu "Linux peut être installé
et tourner sur des petites/vieilles configs".
Ceux qui disent ça "oublient" souvent de préciser dans quelles
conditions, car en pratique installer une distribution récente
orientée grand-public, avec les outils attendus par le grand-public
(notamment KDE, firefox, etc...), sur une vieille machine ça ne
marchera pas toujours, ou ça ramera.
Si on veut que ça marche, il faut se tourner vers d'anciennes versions
des distribs grand-public (mais qui ne sont plus forcément supportées)
ou bien vers des distribs faites spécialement pour les petites configs
(mais qui ne sont pas forcément grand-public), ou bien optimiser soi-
même son installation. Bref, ça devient autre chose.
> Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux > pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Ton raisonnement ne tient pas. Le PC qui faisait tourner windows 3.11 au bureau il y a 12 ans est incapable de faire tourner XP, Vista, ou Seven.
Seulement, toi, tu voudrais que ton PC fasse tourner le KDE de dans 12 an s.
Non : je conteste l'argument souvent entendu "Linux peut être installé et tourner sur des petites/vieilles configs".
Ceux qui disent ça "oublient" souvent de préciser dans quelles conditions, car en pratique installer une distribution récente orientée grand-public, avec les outils attendus par le grand-public (notamment KDE, firefox, etc...), sur une vieille machine ça ne marchera pas toujours, ou ça ramera.
Si on veut que ça marche, il faut se tourner vers d'anciennes versions des distribs grand-public (mais qui ne sont plus forcément supportées) ou bien vers des distribs faites spécialement pour les petites configs (mais qui ne sont pas forcément grand-public), ou bien optimiser soi- même son installation. Bref, ça devient autre chose.
-- pehache
pehache-tolai
On 16 jan, 13:36, JKB wrote:
>> Windowmaker fonctionne bien.
> Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux > pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Qui a dit "commencer" ? Je n'ai jamais utilisé KDE parc e que le truc ne me plaît simplement pas. J'utilise WM _partout_.
Grand bien t'en fasse. Seulement, WM est marginal par rapport à KDE ou même Gnome. Le gros des utilisateurs Linux utilise KDE.
>> J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur >> le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de >> mémoire et ça fonctionne bien aussi.
> Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même > actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout > dépend de ce qu'on fait avec.
Cette machine date de 2004 (et c'était un premier prix) . Je te mets au défi de faire tourner XP avec la conf d'origine (256 Mo de mémoire en 2*128).
Tu exagères, XP tournait sans trop de problème avec 256Mo. Il ne fallait certes pas moins, mais 256Mo ça pouvait suffire si à côté d e ça on n'utilisait pas d'applis trop consommatrices.
Quand à l'athlon, c'est un athlon _mobile_. Bref, cette machine est une bouse largement plus lente dans les faits que mon vieux T21 qui pourtant n'a qu'un PIII/800.
Euh, tu as bu ?
Au passage, XP avec 512 Mo de mémoire, c'est presque in utilisable sauf à swapper comme un malade.
Totalement faux. 512Mo c'est ce que j'ai sur le PC portable sur lequel je rédige ce post, et ça ne swappe pas en permanence.
Exemple : XP SP2 + visiodent client + AVG8 = 900 Mo d'utilisation _effective_.
Si tu ouvres des applis qui consomment beaucoup de mémoire, c'est pas la faute d'XP.
>> > Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est sur tout >> > la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
>> Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
> On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passe s > le permis ?
Lorsque je l'ai passé, on l'apprenait.
Parce que la mécanique auto n'était pas mature. Les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus fiables qu'avant, et avoir des notions de mécanique n'est plus très utile.
> On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les > autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfanti n.
Non, lorsqu'on a le permis, on sait à peu près condui re une voiture en étant seul sur la route,
Pour ça, inutile de passer un permis ! Je savais conduire la voiture de mes parents bien avant de passer le permis, et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas. En une heure, pratiquement n'importe qui est capable de conduire une voiture. Ce qui est difficile ensuite, c'est de s'insérer parmi les autres véhicules, les piétons, etc...
absolument pas à ne pas être un danger pour les autres (sinon, ça se saurait !).
Le permis dit qu'on a intégré les règles du code de la route, ce qui est déjà ça, et qu'on maîtrise raisonnablement son véhicule au mi lieu des autres. Mais tout cela n'est motivé que par la sécurité, des autres en premier lieu.
-- pehache
On 16 jan, 13:36, JKB <knatsc...@koenigsberg.fr> wrote:
>> Windowmaker fonctionne bien.
> Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux
> pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Qui a dit "commencer" ? Je n'ai jamais utilisé KDE parc e que le truc
ne me plaît simplement pas. J'utilise WM _partout_.
Grand bien t'en fasse. Seulement, WM est marginal par rapport à KDE ou
même Gnome. Le gros des utilisateurs Linux utilise KDE.
>> J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur
>> le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de
>> mémoire et ça fonctionne bien aussi.
> Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même
> actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout
> dépend de ce qu'on fait avec.
Cette machine date de 2004 (et c'était un premier prix) . Je te mets
au défi de faire tourner XP avec la conf d'origine (256 Mo de mémoire en
2*128).
Tu exagères, XP tournait sans trop de problème avec 256Mo. Il ne
fallait certes pas moins, mais 256Mo ça pouvait suffire si à côté d e
ça on n'utilisait pas d'applis trop consommatrices.
Quand à l'athlon, c'est un athlon _mobile_. Bref, cette machine
est une bouse largement plus lente dans les faits que mon vieux T21 qui
pourtant n'a qu'un PIII/800.
Euh, tu as bu ?
Au passage, XP avec 512 Mo de mémoire, c'est presque in utilisable
sauf à swapper comme un malade.
Totalement faux. 512Mo c'est ce que j'ai sur le PC portable sur lequel
je rédige ce post, et ça ne swappe pas en permanence.
Exemple : XP SP2 + visiodent client +
AVG8 = 900 Mo d'utilisation _effective_.
Si tu ouvres des applis qui consomment beaucoup de mémoire, c'est pas
la faute d'XP.
>> > Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est sur tout
>> > la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
>> Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
> On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passe s
> le permis ?
Lorsque je l'ai passé, on l'apprenait.
Parce que la mécanique auto n'était pas mature. Les voitures
d'aujourd'hui sont beaucoup plus fiables qu'avant, et avoir des
notions de mécanique n'est plus très utile.
> On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les
> autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfanti n.
Non, lorsqu'on a le permis, on sait à peu près condui re une voiture
en étant seul sur la route,
Pour ça, inutile de passer un permis ! Je savais conduire la voiture
de mes parents bien avant de passer le permis, et je ne suis sûrement
pas le seul dans ce cas. En une heure, pratiquement n'importe qui est
capable de conduire une voiture. Ce qui est difficile ensuite, c'est
de s'insérer parmi les autres véhicules, les piétons, etc...
absolument pas à ne pas être un danger pour
les autres (sinon, ça se saurait !).
Le permis dit qu'on a intégré les règles du code de la route, ce qui
est déjà ça, et qu'on maîtrise raisonnablement son véhicule au mi lieu
des autres. Mais tout cela n'est motivé que par la sécurité, des
autres en premier lieu.
> Donc je vais commencer avec KDE, et quand mon PC deviendra trop vieux > pour les versions à jour de KDE, je basculerai en WM ? Hum...
Qui a dit "commencer" ? Je n'ai jamais utilisé KDE parc e que le truc ne me plaît simplement pas. J'utilise WM _partout_.
Grand bien t'en fasse. Seulement, WM est marginal par rapport à KDE ou même Gnome. Le gros des utilisateurs Linux utilise KDE.
>> J'ai installé Gnome (debian/lenny) sur >> le portable d'une amie qui est un Athlon mobile 2600+ avec 512 Mo de >> mémoire et ça fonctionne bien aussi.
> Un Athlon 2600+ est quand même loin d'être aux fraises même > actuellement, et 512 Mo de mémoire ça peut parfois suffire, tout > dépend de ce qu'on fait avec.
Cette machine date de 2004 (et c'était un premier prix) . Je te mets au défi de faire tourner XP avec la conf d'origine (256 Mo de mémoire en 2*128).
Tu exagères, XP tournait sans trop de problème avec 256Mo. Il ne fallait certes pas moins, mais 256Mo ça pouvait suffire si à côté d e ça on n'utilisait pas d'applis trop consommatrices.
Quand à l'athlon, c'est un athlon _mobile_. Bref, cette machine est une bouse largement plus lente dans les faits que mon vieux T21 qui pourtant n'a qu'un PIII/800.
Euh, tu as bu ?
Au passage, XP avec 512 Mo de mémoire, c'est presque in utilisable sauf à swapper comme un malade.
Totalement faux. 512Mo c'est ce que j'ai sur le PC portable sur lequel je rédige ce post, et ça ne swappe pas en permanence.
Exemple : XP SP2 + visiodent client + AVG8 = 900 Mo d'utilisation _effective_.
Si tu ouvres des applis qui consomment beaucoup de mémoire, c'est pas la faute d'XP.
>> > Bon, mais si l'outil informatique est toujours élitiste, c'est sur tout >> > la preuve qu'il est immature, quel que soit l'OS.
>> Non. Pour conduire, tu as passé un permis.
> On t'apprend comment entretenir et réparer ta voiture, quand tu passe s > le permis ?
Lorsque je l'ai passé, on l'apprenait.
Parce que la mécanique auto n'était pas mature. Les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus fiables qu'avant, et avoir des notions de mécanique n'est plus très utile.
> On passe le permis avant tout pour ne pas être un danger pour les > autres, car à part ça la conduite d'une voiture c'est assez enfanti n.
Non, lorsqu'on a le permis, on sait à peu près condui re une voiture en étant seul sur la route,
Pour ça, inutile de passer un permis ! Je savais conduire la voiture de mes parents bien avant de passer le permis, et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas. En une heure, pratiquement n'importe qui est capable de conduire une voiture. Ce qui est difficile ensuite, c'est de s'insérer parmi les autres véhicules, les piétons, etc...
absolument pas à ne pas être un danger pour les autres (sinon, ça se saurait !).
Le permis dit qu'on a intégré les règles du code de la route, ce qui est déjà ça, et qu'on maîtrise raisonnablement son véhicule au mi lieu des autres. Mais tout cela n'est motivé que par la sécurité, des autres en premier lieu.
-- pehache
pehache-tolai
On 16 jan, 14:04, Cumbalero wrote:
> A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière > version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est > quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds à JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
Non, c'est ce que tu crois avoir compris, c'est différent.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.
T'es le frère de Florent Pagny ?
-- pehache
On 16 jan, 14:04, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:
> A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière
> version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est
> quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds
à JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
Non, c'est ce que tu crois avoir compris, c'est différent.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.
> A peu près autant que de vouloir absolument toujours la dernière > version de ceci ou de cela (d'un OS par exemple), comportement qui est > quasiment pathologique chez certaines personnes.
C'est pourtant en disant que tu adoptera ce comportement que tu réponds à JKB, plus haut dans ce thread, à 12:52.
Non, c'est ce que tu crois avoir compris, c'est différent.
C'est aussi cohérent que les raisonnements de ton clone: Pipolin.