Wanadoo : BING : 20 millions d'euros de pénalité

Benjy
http://fr.news.yahoo.com/040514/1/3suix.html

2 3 4 5 6
david
"Pierre Col" <pcol_päsdespâ a écrit dans le message de

Mais qui sera payé à FT par l'opérateur.

Certes mais des centaines e milliers de foyers et d'entreprises ne seront
plus clients directs de FT, et ne recevront plsu avec leurs factures les
pubs pour les services de FT :-)

Pas demain la veille pour que le dégroupage total soit d'une fiabilité
semblable au commuté...

arkanode
"david" a écrit dans le message de
Le conseil n'est que gadget en France:-( S'il n'y avait pas la commission
européenne, nous subirions le libéralisme sans ses avantages... (lutte
contre les monopoles, ententes et cartel...)

Pas tout à fait, il existe des amendes notoires. Par exemple celle que
certaines banques ont du payer et dont le montant total a du dépasser le
milliard de francs pour s'être entendues entre elles pour ne pas renégocier
de prêts au moment de la baisse de taux d'intérêts.

En ce qui concerne l'option 3, elle était livrée dans des conditions
quasiment inexploitables ne permettant pas aux opérateurs de gérer
correctement les circuits ATM au bon endroit. Elle oblieait de facto à
investir dans des équipements qui mettaient le résultat forcément plus cher
que l'option 5.

arkanode
"Olivier Tulli" a écrit dans le message de
et d'où venait ces milliards de FT? des tarifs stratosphériques
pratiqués par FT et payés par les clients sans autre choix possible ...

Pas tout à fait, en 94, FT était endetté à hauteur de plus de 100 milliards
de francs.
Depuis, ils ont arrêté d'investir aussi massivement, l'industrie française
s'est réduite comme peau de chagrin (Alcatel, Matra ...) et ils ont retrouvé
le moyen de se mettre dans le rouge...

david
"Copper OK" a écrit dans le message de

T'avais du garder tes gants quand tu as recompté les liasses.
Alors, évidemment, ça conduit à des erreurs grossières.

Que veux-tu c'était ça ou FT faisait faillite, ce qui n'était l'intérêt de
personne... Cela dit on attend tjrs que Bon, les ministres de l'époque
(Fabius) soit punis pour leurs errements quant à l'achat d'Orange... Avec
300 milliards de francs, on pouvait en faire des choses sur le réseau
français hein!

De toute façon FT passe son temps à magouiller à tous les niveaux... Lorsque
le CL a été mis hors circuit, l'état s'est servi de FT pour continuer les
arrangements entre coquins et copains... Les participations douteuses
pullulaient il y a encore quelques temps...

Mais ça fait déjà quelques temps que FT a mangé son pain blanc, et la cure
est loin d'être finie... Personnellement le plus tôt je pourrais me
débarrasser de cette boîte, le mieux ce sera... La dette, les manoeuvres
dilatoires des années 90 ne sont pas soldées me concernant. Et je ferais
tout ce que je peux en tant que prescripteur autour de moi pour qu'il en
soit de même... Comparativement les opérateurs alternatifs et même les
câblos sont des enfants de coeur;-)

arkanode
"Copper OK" a écrit dans le message de
Cela dit, moi qui peut me passer très facilement et du téléphone
et de l'internet, j'aurais été assez favorable à un dépôt de bilan
de FT et une vente à l'encan de ses matériels et de son réseau.

Moi aussi, on aurait rigolé, au moins ... et ça aurait prouvé aux
......cains qu'on en a aussi, des ..llocks.

Ça provoquerait inévitablement une merde indescriptible sur
les télécom. pendant une bonne quinzaine d'années, à la suite
desquelles il faudrait bien revenir à une exploitation sous
monopole d'état.

Non, les gens se seraient rués sur les téléphones mobiles.

Hardline
[...]

C'était exactement ça dans mes rêves :-)
Malheureusement, on a pas laissé FT couler :-(

david
"Copper OK" a écrit dans le message de

T'as pas compris.
Les 15 Md¤ dont tu parles c'est le montant total de l'augmentation
de capital, qui aurait pu, nonobstant la loi, être couvert en totalité
par les souscriptions privées, et non seulement l'état n'y a
participé que pour 50%, soit 9 Md¤ et de plus, ce n'est pas un
prêt.

L'état a garanti le nouveau prêt, dans un espèce de compartiment de
défesance, pour ne pas s'attirer les foudres de Bruxelles

Cela dit, moi qui peut me passer très facilement et du téléphone
et de l'internet, j'aurais été assez favorable à un dépôt de bilan
de FT et une vente à l'encan de ses matériels et de son réseau.

Arf chaque NRA de France vendu à l'encan et la bougie:-) Orange revendu pour
1 euro symbolique

Ça provoquerait inévitablement une merde indescriptible sur
les télécom. pendant une bonne quinzaine d'années, à la suite
desquelles il faudrait bien revenir à une exploitation sous
monopole d'état.

Cela aurait été surtout racheté par un autre groupe, qui aurait été
incontrôlable...

david
"Copper OK" a écrit dans le message de

Dont une petite moitié auraient été inclues dans la faillite, sans
compter que nombre de communications tous opérateurs confondus
doivent bien devoir quelques km d'acheminement au réseau de FT, e
faillite lui aussi, au cours de leur acheminement.

La faillite n'impliquait absolument pas une cessation d'activité...

Pierre Col

Je soupçonne d'ailleurs Cecilia d'en avoir subrepticement
fourgué une partie du portefeuille sur le marché pour aménager
les appartements de Bercy.

Ca en fait, des écrans plasma :-)
Pour ceux qui ne lisent pas le Canard Enchaîné et n'auraient pas compris la
remarque de notre ami du cuivre :
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_politique_040505183444.xgvr0ipm.html

Fin du HS

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Pierre Col

http://nice.indymedia.org/article.php3?id_article`96