Wanadoo : BING : 20 millions d'euros de pénalité

59 réponses
Benjy
http://fr.news.yahoo.com/040514/1/3suix.html

10 réponses

arkanode
"Copper OK" a écrit dans le message de
news:
Ensuite, l'état à souscrit sa part de 9 milliards d'euros sur
l'augmentation de capital, ce qui n'a rien à voir avec une
garantie de prêt.
Je soupçonne d'ailleurs Cecilia d'en avoir subrepticement
fourgué une partie du portefeuille sur le marché pour aménager
les appartements de Bercy.

Cest un raccourci matiné d'amnésie, entretemps, l'état avait annoncé qu'il
n'y aurait pas d'augmentation de capital (la bourse était au plus bas et les
actionnaires allaient voir leurs action diluées) et l'a fait quand même.
Entre tous ces messages forts, il est certain que FT a été avantagé.
Par contre, c'est probablement face à des injonctions de Bruxelles que
l'augmentation de capital a été retenue ...

david
"Copper OK" a écrit dans le message de
news:

Mais quel nouveau prêt ?

Enfin, FT a ouvert quelques lignes de crédit syndiqués, garanties
à chaque fois par une quinzaine de banques.
S'ils ont en outre été garantis par l'état, c'est un secret entre
F. MER et toi.

Je te rappelle l'origine du problème:

* Orange a été racheté pour une valeur de 300 milliards de francs par des
prêts bancaires dont les remboursements étaient en gros indexés sur le cours
de l'action, des pans entier du prêt devenant exigible en deça d'un certain
seuil... (bon je ne rentre pas dans le détail des agences de notation ni
dans les autres dettes, le mécanisme simplifié est là)

* La bulle spéculative se dégonflant l'action FT est partie en enfer,
provoquant une exigibilité d'une forte partie des lignes du prêt, c'est
l'année où FT annonce 21 milliards d'euro de perte avec parallèlement un EBE
gigantesque...

Les options de l'état étaient soit de recapitaliser les pertes engendrées,
soit regarantir les prêts afin qu'ils ne soient plus indexés sur l'action,
moyennant quoi c'est un panachage hypocrite qui a été choisi. Les prêts
garantis par l'état ont un impact sur la dette de la nation et Bruxelles et/
ou la banque centrale veille au grain, et force est de constater qu'elle a
explosé cette dette ces dernières années...

Et vouloir faire croire que les aides dégagées pour FT sont indolore pour le
contribuable, et non préjudiciable pour la concurrence est une chansonnette
qui a tout du crapeau de bénitier: croâ, croâ...

Kupee
Hardline wrote:
Gni ?
Gni²
Hein ?

Le 12/09/2002
"Etranglé par une dette stratosphérique de plus de 70 milliards d'euros,
l'opérateur historique France Telecom pourra être sauvé de la faillite grâce
à une spectaculaire augmentation de capital de 15 milliards d'euros"

D'ou qu'ils viennent ces 15 Mds (entre autres...) ?

Ca c'était après la privatisation je sais pas si tu l'as remarqué.
Avant, FT n'avait pas de trous spectaculaires, et rapportait beaucoup
d'argent a l'état.
Cela dit ca n'enleve rien au fait que FT n'a pas toujours eu un
comportement très sympatique

j' ai pas tout compris ta remarque...
de toute façon FT ou les autres, c des boites qui courent après le fric, c
qd même leur but final !

Il y a la manière aussi, légale ou non, morale ou non.

Oui comme toujours, mais tu connais beaucoup de boites de telecom qui
n'ont pas un comportement de carnassier ?

Hardline
"Kupee" a écrit dans le message de
news:40a89e5e$0$31371$
Hardline wrote:
Gni ?
Gni²
Hein ?

Le 12/09/2002
"Etranglé par une dette stratosphérique de plus de 70 milliards d'euros,
l'opérateur historique France Telecom pourra être sauvé de la faillite
grâce

à une spectaculaire augmentation de capital de 15 milliards d'euros"

D'ou qu'ils viennent ces 15 Mds (entre autres...) ?

Ca c'était après la privatisation je sais pas si tu l'as remarqué.
Avant, FT n'avait pas de trous spectaculaires, et rapportait beaucoup
d'argent a l'état.
Cela dit ca n'enleve rien au fait que FT n'a pas toujours eu un
comportement très sympatique

Depuis sa privatisation partielle, jamais.

j' ai pas tout compris ta remarque...
de toute façon FT ou les autres, c des boites qui courent après le fric,
c

qd même leur but final !

Il y a la manière aussi, légale ou non, morale ou non.

Oui comme toujours, mais tu connais beaucoup de boites de telecom qui
n'ont pas un comportement de carnassier ?

Autant que FT, non.

david
"Copper OK" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 17 May 2004 06:24:07 +0200, "david"
wrote:

Je te rappelle l'origine du problème:

Bref ! Tu noies le poisson dans ta propagande habituelle.

L'argument ad hominem n'a jamais convaincu personne si ce n'est l'avantage
de te décribiliser une fois de plus, malgré ta valse à cloche-pied de
changement de pseudo:-) Evidemment c'est un poil embêtant lorqu'on cherche à
désinformer...

arkanode
"david" a écrit dans le message de
news:40a91607$0$22115$
Je te rappelle l'origine du problème:

Bref ! Tu noies le poisson dans ta propagande habituelle.

L'argument ad hominem n'a jamais convaincu personne si ce n'est l'avantage
de te décribiliser une fois de plus, malgré ta valse à cloche-pied de
changement de pseudo:-) Evidemment c'est un poil embêtant lorqu'on cherche
à

désinformer...

Chui d'accord avec Serge ...
Les arguments de Pierre Col étaient bons et ne sont pas contredits sur le
fond.
De plus, il faut voir ce que la concurrence a payé comme tribut à FT en
France. Des pertes abyssales qui allaient toutes engraisser la DivOP.

arkanode
"Kupee" a écrit dans le message de
news:40a89e5e$0$31371$
Ca c'était après la privatisation je sais pas si tu l'as remarqué.
Avant, FT n'avait pas de trous spectaculaires, et rapportait beaucoup
d'argent a l'état.

Non, juste une dette de plus de 100 millards de francs ... une paille ...

molotov c'est pas du rap system

"Copper OK" a écrit dans le message de
news:

On Mon, 17 May 2004 06:24:07 +0200, "david"
wrote:

Je te rappelle l'origine du problème:

Bref ! Tu noies le poisson dans ta propagande habituelle.

L'argument ad hominem n'a jamais convaincu personne si ce n'est l'avantage
de te décribiliser une fois de plus, malgré ta valse à cloche-pied de
changement de pseudo:-) Evidemment c'est un poil embêtant lorqu'on cherche à
désinformer...

Bonsoir.

C'est désopilant cette utilisation un chouïa décalé de "ad hominem".
C'en est presque devenu une marque de fabrique.

david
"arkanode" a écrit dans le message de
news:c8b8m0$42v$

Chui d'accord avec Serge ...
Les arguments de Pierre Col étaient bons et ne sont pas contredits sur le
fond.
De plus, il faut voir ce que la concurrence a payé comme tribut à FT en
France. Des pertes abyssales qui allaient toutes engraisser la DivOP.

Ben vi et il y en a encore qui s'esbaudient sur l'excédent brut
d'exploitation de FT, faisant mine d'oublier comment il se construit... On
voudrait presque nous faire croire que c'est à la seule sueur lourde du
petit fonctionnaire de FT escamotant la spoliation organisée sur la
concurrence, les consommateurs, et les petits actionnaires (là ça été très
fort!)

arkanode
"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir.
C'est désopilant cette utilisation un chouïa décalé de "ad hominem".
C'en est presque devenu une marque de fabrique.

C'est "ad-hominable" ??

;-)