was cramage, mais HDR maintenant ...

Stephane Legras-Decussy
Bour-Brown écrivait ya pas longtemps :

>Est-ce que tu considères ce genre de résultat comme naturel ?
>http://cjoint.com/?koxjd5CwkD

>En fait c'est un HDR de plus de 12 diaphragmes :
>http://cjoint.com/?koxmxWDfDq

>Si oui, l'idée est de se rapprocher visuellement le plus possible d'une
>photo de la série, ici par exemple la 4, parce que c'est ce genre de photo
>que l'on voit en général partout et qui est une sorte de référence
>inconsciente.

alors oui c'est exactement mon idée de "naturel" ...

mais alors je vois pas comment tu fais...

6 7 8 9 10
Alf92
Dans <news:48ffaeab$0$27847$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

exemples de HDR qui auraient du "sens" (les trois premiers liens) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gallerie+HDR&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
après on aime ou on aime pas, c'est comme on veut.

voilà le lien que je recherchais : http://kriskroshdr.blogspot.com/

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit

Parce que je vois que le HDR est à la mode, comme le panoramique, et que
je vois bien peu d'utilisation "avec sens " qui en soit faite

Tout ça ne veut rien dire. C'est une technique, et comme tout ce qui est
technique cela permet de faire ce que les gens ont envie de faire. Un
objectif macro permet de photographier des fourmis à quelques millimètres et
un télé-objectif des castors à plusieurs centaines de mètres, c'est la même
chose, pour celui qui a envie de le faire c'est très bien, pour celui qui
s'en fiche c'est incompréhensible.

la photo comme moyen d'expression de quelque chose.

À partir du moment où nous en faisons, elle est toujours l'expression de
quelque chose. Ce qui se passe, c'est que dans ton classement la curiosité,
l'expérimentation, la découverte et l'apprentissage sont tout en bas et la
sensibilité, l'émotion, la sensation c'est tout en haut. L'un devant être au
service de l'autre. Je ne vois pas pourquoi, mais c'est ton trip. Et comme
tu ramènes une discussion technique sur ce terrain-là, effectivement tout
cet étalage de pratiques ne présente aucune de ces caractéristiques
auxquelles toi tu accordes de l'importance.

Et ça, je ne l'ai pas encore vu fonctionner avec du hdr très complexe.

C'est exactement comme si tu disais que tu n'avais pas encore vu de photos
qui te convenait au fisheye ou avec autre chose. Apparement tes critères te
sont complètement perso, si tu décides que décidément non, dans tout ça il
n'y a rien qui t'intéresse, eh bien c'est comme ça, voilà tout.
Alf92 a écrit :
[...]

Oui, je vois.
C'est marrant.

Noëlle Adam
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 48ffa74b$0$962$ )

j'aurais pu avoir une image fouillée du bordel de l'atelier, pièces de
métal partout, vieux bidons, chiffons sales et divers
[...]
et avoir le merdier avec une richesse inouie et mon sujet perdu dedans.
J'aurais eu le choix.

Je comprends qu'il y en a que cela effraie, note bien.

Z'ont tellement pris l'habitude de photos pourries que dès qu'il commence à
y en avoir un peu plus que trois fois rien ça leur fait peur... Peur des
pixels, peur des couleurs, peur des fonds nets, peur de tout. Juste un peu,
pas trop, sinon ils se sentent débordés, leur cerveau ne peut quand même pas
tout faire.

T'imagines s'il faut se mettre à trier dans une photo, réfléchir tout ça ?

Pfff, encore un truc d"intello.
6 7 8 9 10