[WEB] la page d'une amie

188 réponses
Guillaume Tello
Bonjour,

J'ai poussée une amie à publier ses photos sur un site WEB car je leur
trouve une certaine valeur. Disons qu'elles ne laissent pas le regard
indifférent. Elle est persuadée que ça ne vaut rien.

Le site est toujours en construction, on discute de la forme et du fond,
mais j'aimerai partager ça ici.

A la limite, si vous voulez lui faire part de vos remarques directement,
il y a une rubrique "contact". Je ne suis que le metteur en page du
site. Pas l'oeil.

Si ce sont des remarques techniques, je les prendrai volontiers ici! Merci.

Voici l'adresse:
http://phiginiebert.free.fr/

Guillaume;

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 11:48 AM, Gerald wrote:

...et tout ce monde ne surferait jamais sur le net et n'aurait même pas
droit à 1% dans des statistiques de taille d'écran 2013 ?

c'est tout à fait probable que ça n'atteigne
pas 1% face aux nombre d'écrans dans le monde ...

1% serait même énorme ...
voir_le_reply-to
Stephane Legras-Decussy wrote:

vite le html à la main !

Qui se souvient d'un temps où même Mosaic n'existait pas encore ?

--
Gérald
voir_le_reply-to
METIS wrote:

J'en ai fait au début sur un écran 640x480 (Mac +, puis SE30).
Bon, ça s'est bien amélioré.

Itou ! Ready Set Go 3! et PageMaker (et Illustrator 88). Mais
*admettons* que quand j'ai pu lui glisser dedans une carte graphique
pour écran 21' niveaux de gris, ça m'a changé la vie !

C'est à cette époque que j'ai commencé à travailler en double écran :
les palettes sur l'écran du SE30 et la pleine page sur le 21'. Double
écran ne voulait donc alors probablement pas dire la même chose que pour
notre ami !

--
Gérald
voir_le_reply-to
Stephane Legras-Decussy wrote:

c'est tout à fait probable que ça n'atteigne
pas 1% face aux nombre d'écrans dans le monde ...

1% serait même énorme ...

Le lien proposé par Métis à peine plus haut est d'un avis différent :
<http://www.w3schools.com/browsers/browsers_resolution_higher.asp>

"other *HIGH* resolutions" (supposé au-delà de 2560x1440) tape au-delà
de 11% et ça me semble logique : le marché des portables retina (pas
seulement mac) et des tablettes est en pleine explosion d'une part, et
l'obsolescence frappe les faibles résolutions à vitesse grand V.

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 02:39 PM, METIS wrote:

J'en ai fait au début sur un écran 640x480 (Mac +, puis SE30).

c'est l'effet mémoire poisson rouge.

les gens ne vivent que dans l'instant, ainsi
tous les ans depuis 30 ans, l'entrée de gamme
n'est bon que pour la bureautique... et ce, peu
importe la puissance réelle qui a été multipliée
d'un facteur x 10 000 ou x 100 000 ...

alors que la compta et la mise en page n'a pas
bougée depuis 30 ans ...
Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 03:06 PM, Gerald wrote:

"other *HIGH* resolutions" (supposé au-delà de 2560x1440) tape au-delà
de 11% et ça me semble logique

oui j'ai vu après coup ...

ça me surprend beaucoup.
Charles_V
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 05/10/13 10:08, GM a écrit :

Ça me convient très bien pour mes besoins photographiques et autres :
mais on ne peut générer du HTML5 qu'avec la CS 6.
Ceci pour faire une mise en page web originale, un peu moins Ikea que
les sites tout faits.

C'est clair que si c'est pour cette fonction, je comprends.....
Je n'utilise que psp et CS3 me suffit amplement ; d'ailleurs,
je n'ai jamais utilisé CS6 pour voir la différence...

C'était aussi pour Charles Vassalo, qui a peut-être la CS6.
Je me sert bien moins de photoshop depuis que j'utilise capture NX.
Mais quand même un peu car il y a presque tout dans photoshop, en dehors
des réglages photos simples.
Par contre je me sert un petit peu de InDesign (qui est plus facile à
comprendre pour moi que Word, qui m'explose entre les mains dès que je
passe à la page 2).

«CS6» vaut pour tous les logiciels de la Creative Suite. J'ai le
photoshop mais pas le InDesign.

Charles
Charles_V
Gerald a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

vite le html à la main !

Qui se souvient d'un temps où même Mosaic n'existait pas encore ?

Serais curieux d'ouvrir sous Lynx tous ces sites si sophistiqués. Fut un
temps, pourtant où il était important qu'il en subsiste quelque chose,
et quelque chose de significatif...

charles
Ghost-Rider
Le 05/10/2013 15:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/05/2013 02:39 PM, METIS wrote:

J'en ai fait au début sur un écran 640x480 (Mac +, puis SE30).

c'est l'effet mémoire poisson rouge.

C'est quoi l'effet mémoire poisson rouge ? Je l'ai su, je crois mais en
fait je ne suis même pas sûr...
METIS
Le 05/10/2013 15:01, Gerald a écrit :
METIS wrote:

J'en ai fait au début sur un écran 640x480 (Mac +, puis SE30).
Bon, ça s'est bien amélioré.

Itou ! Ready Set Go 3! et PageMaker (et Illustrator 88). Mais
*admettons* que quand j'ai pu lui glisser dedans une carte graphique
pour écran 21' niveaux de gris, ça m'a changé la vie !

C'est à cette époque que j'ai commencé à travailler en double écran :
les palettes sur l'écran du SE30 et la pleine page sur le 21'. Double
écran ne voulait donc alors probablement pas dire la même chose que pour
notre ami !

==> (;o)))

--
METIS