Wifi qui se deconnecte tout seul

fra-PasDeSp
Hello

Question déja posée que je pensais avoir résolue. Mais nan !
J'ai un mac mini 2011 qui me sert essentiellement en pilotage à distance
via Partage d'écran.
Il est connecté en wifi (car impossible de faire venir un cable
ethernet).
Je m'y connecte rarement mais à chaque fois que j'en ai besoin (environ
une fois par semaine) je constate qu'il n'est pas joignable.

En allant voir dessus directement je constate que le wifi s'est
déconnecté.
Pourtant ce mac est réglé pour ne jamais se mettre en veille (seulement
l'écran entre en veille).

Pour essayer de maintenir cette connexion ouverte on m'a suggéré le
script suivant :
-------
delay 180
on idle
try
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on
# turn on device en0"
end try
return 300
end idle
-------

Mais ça ne change rien...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ce mac se déconnecte régulièrement
du wifi ? Et comment empêcher cela ?

Merci d'avance.
(suivi sur fr.comp.os.mac-os.x)
--
Fra

M.V.
Le 14 mai 2020 à 20:15, Fra a pris le temps d'écrire :
Bein surement l'erreur vue dans une autre partie du fil.

Tu peux me la rappeler ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 14 mai 2020 à 20:31, M.V. a écrit :
Dans ce 2ème cas, le symbole se présente avec un point d'exclamation :
c'est ça, non ?

Ce cas correspond à: wifi connecté, adresse IP non attribuée
autrement dit la box à perdu la synchro ADSL / Fibre?
Pour une fois que l'on trouve l'info plus vite chez orange que chez
Apple ;-)
<https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/mac-os-x-etats-du-wifi_19868-20141>
--
Gilbert
M.V.
Le 15 mai 2020 à 11 h 09, Gilbert OLIVIER a pris le temps d'écrire :
Ce cas correspond à: wifi connecté, adresse IP non attribuée
autrement dit la box à perdu la synchro ADSL / Fibre?

J'attends la confirmation de Fra et si c'est ça, ce n'est donc
absolument pas ce que je croyais et, de ce fait, mon script,
effectivement, est totalement inopérant.
Ce ne serait donc pas le Mac qui est en cause mais la box.
Il faudrait alors un truc qui teste l'adresse IP et, si pas d'adresse,
qui relance la box.
Pour le test de l'adresse IP, ce que j'avais donné à B. Leraillez doit
convenir mais pour la relance de la box, je ne vois pas trop via un
script.
Joseph-B ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 15 mai 2020 à 12:24, M.V. a écrit :
pour la relance de la box, je ne vois pas trop via un
script.

Spécifique à chaque box, et si cela est possible sans passer par
l'interface web.
--
Gilbert
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
Le 14 mai 2020 à 20:15, Fra a pris le temps d'écrire :
Bein surement l'erreur vue dans une autre partie du fil.

Tu peux me la rappeler ?

Le retour à la ligne en trop /a priori/.
--
Fra
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
Dans ce 2ème cas, le symbole se présente avec un point d'exclamation :
c'est ça, non ?

Non, juste le symbole wifi avec les stries mais grisé (sans !)
Et quand ça arrive, la commande
networksetup -setairportpower en0 on
est donc inopérante ?

Je ne sais pas vu qu'il y avait une erreur dans le script.
--
Fra
fra-PasDeSp
pehache wrote:
Le 14/05/2020 à 20:15, Fra a écrit :
Le Moustique wrote:
Oui et non : sur mon MacBook Pro, le wifi est aussi en en0.
Il n'y a pas de en1 (probablement parce qu'il n'y a pas de prise
ethernet RJ45)

L'absence d'ethernet doit etre le raison.

Oui c'est ce que Matt a expliqué il y a 2 jours.

C'est un cas plutot rare non ?
--
Fra

M.V.
Le 15 mai 2020 à 12:50, Fra a pris le temps d'écrire :
Cas n°2

OK
Et que fais-tu manuellement pour rétablir la connexion ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 15 mai 2020 à 12 h 50, Fra a pris le temps d'écrire :
Le retour à la ligne en trop /a priori/

Il y a le retour à la ligne dans le script ? C'est que l'as bricolé
alors !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>