Wifi qui se deconnecte tout seul

99 réponses
fra-PasDeSp
Hello

Question déja posée que je pensais avoir résolue. Mais nan !
J'ai un mac mini 2011 qui me sert essentiellement en pilotage à distance
via Partage d'écran.
Il est connecté en wifi (car impossible de faire venir un cable
ethernet).
Je m'y connecte rarement mais à chaque fois que j'en ai besoin (environ
une fois par semaine) je constate qu'il n'est pas joignable.

En allant voir dessus directement je constate que le wifi s'est
déconnecté.
Pourtant ce mac est réglé pour ne jamais se mettre en veille (seulement
l'écran entre en veille).

Pour essayer de maintenir cette connexion ouverte on m'a suggéré le
script suivant :
-------
delay 180
on idle
try
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on
# turn on device en0"
end try
return 300
end idle
-------

Mais ça ne change rien...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ce mac se déconnecte régulièrement
du wifi ? Et comment empêcher cela ?

Merci d'avance.
(suivi sur fr.comp.os.mac-os.x)
--
Fra

10 réponses

Matt
On ven. 15 mai 2020 (21:33),
Le Moustique wrote:
Merci pour la maxime qu'on peut en tirer : "Y'a plein de gens
intelligents, mais la plupart sont asymptomatiques"... ;-)

La légendaire caste macounette se repliant sur elle-même :->
--
OÙ EST DONC MON RICARD : Conjonctions de coordination
Le Moustique
Le 15/05/2020 à 21:49, Matt a écrit :
La légendaire caste macounette se repliant sur elle-même :->

Euh, là, tu me perturbes beaucoup.
Certes, j'ai _des_ Macs depuis plus de quinze ans (p'tain que le temps
passe vite), mais j'ai commencé sur des PC (sous Windows, argh) bien
avant cela... et le pire, c'est que j'en ai toujours un ou deux à portée
de main (toujours sous Windows, re-argh).
Mais comme je suis un goinfre, j'ai aussi eu des Sun (sous Solaris), un
PC sous BSD, est-ce un péché?
(Je ne tenterai pas de t'amadouer en précisant que je roule en Mazda...
décapotée*) ;-)
Accessoirement, je ne bosse pas dans l'informatique, pour moi c'est un
loisir. :-D
*Rhaaputain que ça fait du bien, en ce moment!
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 15/05/2020 à 17:59, M.V. a écrit :
Je vais peut-être finir par plonker les Laurel et Hardy de fcomox.

Je suis Laurel ou Hardy ?
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
- "Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Le Moustique
Le 15/05/2020 à 22:42, pehache a écrit :
Le 15/05/2020 à 17:59, M.V. a écrit :
Je vais peut-être finir par plonker les Laurel et Hardy de fcomox.

Je suis Laurel ou Hardy ?

Plus classe, demande à être Buster Keaton. :-D
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JPP
On 15/05/20 07:57, Joseph-B wrote:
un script shell curl invoquant le json qui va bien de l'interface web ?

Zut ! j'ai cherché la traduction dans DeepL, pas trouvé :-)))))
Matt
On ven. 15 mai 2020 (22:42),
pehache wrote:
Je suis Laurel ou Hardy ?

Moi peu m'importe, les deux me sont très sympathqiues ;)
--
Victor: l'ornithorinque est ce qu'on fait de mieux en terme de mamifere a
bec de canard qui pond des oeufs
* bashfr.org
Matt
On ven. 15 mai 2020 (22:08),
Le Moustique wrote:
Euh, là, tu me perturbes beaucoup.
Certes, j'ai _des_ Macs depuis plus de quinze ans (p'tain que le temps
passe vite), mais j'ai commencé sur des PC (sous Windows, argh) bien
avant cela... et le pire, c'est que j'en ai toujours un ou deux à portée
de main (toujours sous Windows, re-argh).
Mais comme je suis un goinfre, j'ai aussi eu des Sun (sous Solaris), un
PC sous BSD, est-ce un péché?
(Je ne tenterai pas de t'amadouer en précisant que je roule en Mazda...
décapotée*) ;-)
Accessoirement, je ne bosse pas dans l'informatique, pour moi c'est un
loisir. :-D
*Rhaaputain que ça fait du bien, en ce moment!

Mazette t'es un dissident ! ;)
--
Seed: Si un bug voulait dire je t'aime...
Seed: Je t'offrirais windows.
* bashfr.org
DV
Matt a écrit ceci :
Mazette t'es un dissident ! ;)

Un dissident, c'est quelqu'un qui s'affranchit d'un dogme auquel il
se soumettait. Je ne vois rien de tel dans le parcours que décrit
Guillaume, et qui ressemble beaucoup au mien. Le dogmatisme n'a guère
de prise chez les papillons. ;-)
--
Denis
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
Le 15 mai 2020 à 12:50, Fra a pris le temps d'écrire :
Cas n°2

OK
Et que fais-tu manuellement pour rétablir la connexion ?

Je sélectionne le point wifi dans le menu wifi en haut à droite
--
Fra
pehache
Le 16/05/2020 à 02:49, Matt a écrit :
On ven. 15 mai 2020 (22:42),
pehache wrote:
Je suis Laurel ou Hardy ?

Moi peu m'importe, les deux me sont très sympathqiues ;)

Oui mais je ne voudrais pas qu'en plus on me traite d'enveloppé.
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
- "Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)