Wifi qui se deconnecte tout seul

99 réponses
fra-PasDeSp
Hello

Question déja posée que je pensais avoir résolue. Mais nan !
J'ai un mac mini 2011 qui me sert essentiellement en pilotage à distance
via Partage d'écran.
Il est connecté en wifi (car impossible de faire venir un cable
ethernet).
Je m'y connecte rarement mais à chaque fois que j'en ai besoin (environ
une fois par semaine) je constate qu'il n'est pas joignable.

En allant voir dessus directement je constate que le wifi s'est
déconnecté.
Pourtant ce mac est réglé pour ne jamais se mettre en veille (seulement
l'écran entre en veille).

Pour essayer de maintenir cette connexion ouverte on m'a suggéré le
script suivant :
-------
delay 180
on idle
try
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on
# turn on device en0"
end try
return 300
end idle
-------

Mais ça ne change rien...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ce mac se déconnecte régulièrement
du wifi ? Et comment empêcher cela ?

Merci d'avance.
(suivi sur fr.comp.os.mac-os.x)
--
Fra

10 réponses

Le Moustique
Le 15/05/2020 à 12:50, Fra a écrit :
C'est un cas plutot rare non ?

Pas tant que ça, puisque c'est le cas de tous les MacBook Pro depuis
2012, de tous les MacBook Air et de tous les MacBook depuis 2015. :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
josephb
M.V. wrote:
Pour le test de l'adresse IP, ce que j'avais donné à B. Leraillez doit
convenir mais pour la relance de la box, je ne vois pas trop via un
script.

un script shell curl invoquant le json qui va bien de l'interface web ?
Une piste à envisager, mais désolé là c'est au-delà de mes compétences !
--
J. B.
Matt
On ven. 15 mai 2020 (12:50),
Fra wrote:
L'absence d'ethernet doit etre le raison.

Oui c'est ce que Matt a expliqué il y a 2 jours.

C'est un cas plutot rare non ?

Non. Il faut bien que tu comprennes que cela dépend de la machine et
quels ports physiques elle a.
Rien de bizzare, de magique ou d'exceptionnel comme Le Moustique, MV ou
toi le pensais.
--
null : j'en ai marre d'être pauvre à la fin du mois
Syn : putain moi aussi
Syn : surtout les 30 derniers jours quoi
* bashfr.org
M.V.
Le 15 mai 2020 à 15 h 10, Matt a pris le temps d'écrire :
Rien de bizzare, de magique ou d'exceptionnel comme Le Moustique, MV ou
toi le pensais.

Et allez donc ! Ça tourne au sketch mais toujours rien de drôle.
J'ai dit que ce qui m'étonnait c'est que même si le Wi-Fi est en en0 ou
en1 ou même en2, les commandes
networksetup -setairportpower en18 off
et
networksetup -setairportpower en18 on
fonctionnent malgré l'avertissement que le Wi-Fi n'est pas en en18.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 15/05/2020 à 15:10, Matt a écrit :
Rien de bizzare, de magique ou d'exceptionnel comme Le Moustique, MV ou
toi le pensais.

Ah, je n'avais pas eu l'impression d'avoir dit que c'était bizarre.
Comme c'est bizarre... ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 15 mai 2020 à 17 h 16, Le Moustique a pris le temps d'écrire :
je n'avais pas eu l'impression d'avoir dit que c'était bizarre.

Je relis les 3 messages que tu as postés dans cette enfilade avant
celui-ci : je lis plutôt que tu as écrit l'exact contraire !
Mais le monsieur n'a pas dit que tu avais *écrit* ou *dit* que c'était
bizarre mais que tu *pensais* que c'était bizarre, magique ou
exceptionnel… la nuance est de taille car lui le sait bien que tu pensais
des trucs tout en écrivant le contraire. ;-)
Je vais peut-être finir par plonker les Laurel et Hardy de fcomox.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Matt
On ven. 15 mai 2020 (17:16),
Le Moustique wrote:
Ah, je n'avais pas eu l'impression d'avoir dit que c'était bizarre.
Comme c'est bizarre... ;-)

Ah oui autant pour moi, je t'ai inclus avec Fra et l'autre abruti,
désolé ;)
--
Homme riche : Celui qui gagne plus d'argent que ce que sa femme en
dépense
M.V.
Le 15 mai 2020 à 18:51, Matt a pris le temps d'écrire :
l'autre abruti

Tout le monde ne peut pas avoir ton talent.
<https://www.dropbox.com/s/wibo9xhrymsi0hh/Unknown.jpeg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 15/05/2020 à 19:53, M.V. a écrit :
<https://www.dropbox.com/s/wibo9xhrymsi0hh/Unknown.jpeg?dl=0>

Merci pour la maxime qu'on peut en tirer : "Y'a plein de gens
intelligents, mais la plupart sont asymptomatiques"... ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Matt
On ven. 15 mai 2020 (19:53),
M.V. wrote:
Tout le monde ne peut pas avoir ton talent.
<https://www.dropbox.com/s/wibo9xhrymsi0hh/Unknown.jpeg?dl=0>

Pauvre chou, on a blessé ton ego :->
--
<moupio>J'ai l'impression que t'en a rien a foutre quand je parle
<Jerome>ok
<moupio>...
* bashfr.org