Wifi qui se deconnecte tout seul

fra-PasDeSp
Hello

Question déja posée que je pensais avoir résolue. Mais nan !
J'ai un mac mini 2011 qui me sert essentiellement en pilotage à distance
via Partage d'écran.
Il est connecté en wifi (car impossible de faire venir un cable
ethernet).
Je m'y connecte rarement mais à chaque fois que j'en ai besoin (environ
une fois par semaine) je constate qu'il n'est pas joignable.

En allant voir dessus directement je constate que le wifi s'est
déconnecté.
Pourtant ce mac est réglé pour ne jamais se mettre en veille (seulement
l'écran entre en veille).

Pour essayer de maintenir cette connexion ouverte on m'a suggéré le
script suivant :
-------
delay 180
on idle
try
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on
# turn on device en0"
end try
return 300
end idle
-------

Mais ça ne change rien...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ce mac se déconnecte régulièrement
du wifi ? Et comment empêcher cela ?

Merci d'avance.
(suivi sur fr.comp.os.mac-os.x)
--
Fra

6 7 8 9 10
DV
pehache a écrit ceci :
Oui mais je ne voudrais pas qu'en plus on me traite d'enveloppé.

Tant que l'enveloppe n'est pas timbrée, ce n'est pas bien grave. ;-)
--
Denis
M.V.
Le 16 mai 2020 à 10 h 29, Fra a pris le temps d'écrire :
Je sélectionne le point wifi dans le menu wifi en haut à droite

Merci.
J'arrête là : il y a trop d'interférences.

https://www.dropbox.com/s/hspuedvkadb83dl/pas_gros.jpg?dl=0 ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Matt
On sam. 16 mai 2020 (10:38),
pehache wrote:
Oui mais je ne voudrais pas qu'en plus on me traite d'enveloppé.

Bah, si c'était le cas tu serais un enveloppé sympathique ;)
--
<Nina> tu as l'esprit de contradiction
<Cactus> non
josephb
JPP wrote:
Zut ! j'ai cherché la traduction dans DeepL, pas trouvé :-)))))

Oublié de mentionner que le préalable est de faire un scan wireshark des
flux entre la box et le Mac, ça aurait tout de suite été plus clair
<https://www.wireshark.org/>
--
J. B.
JPP
On 17/05/20 05:10, Joseph-B wrote:
JPP wrote:
[...]

Je ne connaissais pas, merci, je regarde ce que ça fait.
Matt
On dim. 17 mai 2020 (21:43),
JPP wrote:
[...]

À ce propos il existe un sniffeur de paquets réseau tout en Cocoa et
vraiment bien fait :
<http://www.tastycocoabytes.com/cpa/>
--
[%Mercutio]: 13.5 pouces
[%Mercutio]: ça fait combien?
fra-PasDeSp
Fra wrote:
Fra wrote:
> `networksetup -setairportpower en1 on`
OK merci !
Dernier petit problème :
Comment fait on déjà pour que l'icone n'apparaisse pas dans le dock ?

C'est bon j'ai trouvé.
Bon j'essaie de penser de vous tenir au courant si ça a marché dans
quelques jours.

Bon bein raté ! Ca s'est déconnecté (cette nuit probablement). Les jours
précédents ça fonctionnait. J'ai du à nouveau resélectionner le réseau
wifi dans le menu. Le script* n'a pas quitté.
*
-----
delay 180
on idle
try
do shell script "networksetup -setairportpower en1 on"
end try
return 300
end idle
-----
--
Fra
M.V.
Le 19 mai 2020 à 13 h 20, Fra a pris le temps d'écrire :
Le script* n'a pas quitté.

Il me semblait t'avoir dit que le script que j'avais écrit réactive le
Wi-Fi et n'est pas destiné à le reconnecter.
Que tu mettes "networksetup -setairportpower en1 on" ou "networksetup
-setairportpower en12 on" ne changera rien.
gilles
Fra wrote:
Bon bein raté ! Ca s'est déconnecté (cette nuit probablement). Les jours
précédents ça fonctionnait. J'ai du à nouveau resélectionner le réseau
wifi dans le menu. Le script* n'a pas quitté.

Question idiote : ton réseau Wifi est bien le seul, tout en haut de la
liste des réseaux enregistrés ?
(quand tu vas dans les "Prefs Système" -> "Réseau" -> "Wifi" -> "Avancé"
-> "Wifi")
Si ce n'est pas le cas, tu peux tout supprimer, il faut que la liste
soit la plus courte possible et il faut faire glisser le(s) réseau(x)
préféré(s) en haut de la liste.
Autres choses à tenter :
- supprimer les fichiers "Networkinterfaces.plist" et
"com.apple.airport.preferences.plist" dans le dossier
/Library/Preferences/SystemConfiguration
(évidemment il faudra se reconnecter au réseau wif)
- se déconnecter d'iCloud le cas échéant (les réseaux wifi
préférés sont synchronisés, ça peut merder)
- zapper la PRAM... on sait jamais
- tourner autour du mac 10x en égorgeant un poulet
6 7 8 9 10