Wiko Cink Slim, Peax, King, Five

51 réponses
Marc Lepetit
Bonjour,

Les Wiko sont pas cher et performants, mais moches !

--
Y'a une route. C'est mieux que rien.
Sous tes semelles c'est dur et ça tient.
(Manset)

10 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Marc Lepetit*, qui a écrit le 03/07/2013 16:18 :

Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 03/07/2013
16:12 :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Marc Lepetit*, qui a écrit le 02/07/2013
16:38 :

Les Wiko sont pas cher et performants, mais moches !

Je ne connaissais pas, je suis allé voir :
http://www.wikomobile.com/
Je ne sais pas s'ils sont performants - à l'usage - mais effectivement
ils ne sont pas chers du tout et je les trouve très jolis.

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Cette société fait un tabac chez les acheteurs en France.

Ça ne m'étonne pas, je vois là de jolis produits, pas chers, et qui,
espérons-le, sont fiables, avec des options que l'on ne trouve même pas
sur le Galaxy S4, comme la radio FM.

Perso,
j'achèterai pas pour la raison susdite.

C'était un constat après une rapide recherche, certainement pas une
raison pour acheter.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
pehache.7
Le mercredi 3 juillet 2013 16:14:50 UTC+2, Delta Ophiuchus a écrit :

> Je ne connaissais pas, je suis allé voir :
> http://www.wikomobile.com/
> Je ne sais pas s'ils sont performants - à l'usage - mais effectivemen t
> ils ne sont pas chers du tout et je les trouve très jolis.

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Moui, enfin, il faut le dire vite. La société Wiko ni ne fabrique ni ne conçoit les téléphones qu'elle vend. Je pense qu'elle n'intervient q u'au niveau de l'intégration logicielle.
D.S.
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Delta Ophiuchus a massacré son clavier pour nous écrire :

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Français... oui, Marseillais même ! donc peuchère.... rofl
Enfin, l'OS et la commercialisation sont français et le SAV aussi. Les
phones sont fabriqués en chine par Tinno. Le gros avantages des Wiko
c'est que c'est du Androïd pur jus, sans glute ajoutées. Les rares
cochoneriwares comme Fessebouc ou Touillter se vire sans problème. Pas
de launcher à la Mormoilneu qui rame, on installe celui qu'on veut (si
on veut).
J'ai un Cink Peax depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.
Après la daube d'Alcatel 995, c'est la nuit et le jour. :')
Le Peax (en ICS 4.0.4 à l'origine) a été rooté en 2 clics. Les versions
actuelles sont sous JB 4.1 mais un peu plus complexes à rooter. Et
comme JB n'apporte pas grand chose à mon avis, je préfère resté en ICS.
Surtout que j'ai la flemme de réinstaller mes 124 applications... ;-)

--
D.S.
Marc Lepetit
D.S. a écrit :

*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Delta Ophiuchus a massacré son clavier pour nous écrire :

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Français... oui, Marseillais même ! donc peuchère.... rofl
Enfin, l'OS et la commercialisation sont français et le SAV aussi. Les phones
sont fabriqués en chine par Tinno. Le gros avantages des Wiko c'est que c'est
du Androïd pur jus, sans glute ajoutées. Les rares cochoneriwares comme
Fessebouc ou Touillter se vire sans problème. Pas de launcher à la Mormoilneu
qui rame, on installe celui qu'on veut (si on veut).
J'ai un Cink Peax depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Après la
daube d'Alcatel 995, c'est la nuit et le jour. :')
Le Peax (en ICS 4.0.4 à l'origine) a été rooté en 2 clics. Les versions
actuelles sont sous JB 4.1 mais un peu plus complexes à rooter. Et comme JB
n'apporte pas grand chose à mon avis, je préfère resté en ICS. Surtout que
j'ai la flemme de réinstaller mes 124 applications... ;-)

Moi le slim me tenterait comme second smartphone(130 € en ligne). Vous
n'avez pas dit qu'il sont double sim aussi, ce qui peut être
appréciable. Mais le look et la 3G limitée à 7,2 Mbps me bloquent.

--
Y'a une route. C'est mieux que rien.
Sous tes semelles c'est dur et ça tient.
(Manset)
Loki Harfagr
Wed, 03 Jul 2013 19:11:15 +0200, Marc Lepetit did cat :

D.S. a écrit :

*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Delta Ophiuchus a massacré son clavier pour nous écrire :

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Français... oui, Marseillais même ! donc peuchère.... rofl
Enfin, l'OS et la commercialisation sont français et le SAV aussi. Les phones
sont fabriqués en chine par Tinno. Le gros avantages des Wiko c'est que c'est
du Androïd pur jus, sans glute ajoutées. Les rares cochoneriwares comme
Fessebouc ou Touillter se vire sans problème. Pas de launcher à la Mormoilneu
qui rame, on installe celui qu'on veut (si on veut).
J'ai un Cink Peax depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Après la
daube d'Alcatel 995, c'est la nuit et le jour. :')
Le Peax (en ICS 4.0.4 à l'origine) a été rooté en 2 clics. Les versions
actuelles sont sous JB 4.1 mais un peu plus complexes à rooter. Et comme JB
n'apporte pas grand chose à mon avis, je préfère resté en ICS. Surtout que
j'ai la flemme de réinstaller mes 124 applications... ;-)

Moi le slim me tenterait comme second smartphone(130 € en ligne). Vous
n'avez pas dit qu'il sont double sim aussi, ce qui peut être
appréciable. Mais le look et la 3G limitée à 7,2 Mbps me bloquent.

la double SIM est très pratique, pour ce qui est du look ce doit être personnel
mais, d'abord, je ne vois pas de distanciation esthétique abominable par rapport
à d'autres étiquettes plus vendues et, ensuite, ce qui primait pour moi était
surtout les capacités technos assez libérées, le "slim" et le "peax" que j'ai
correspondent bien et toujours à ces critères.

Pour ce qui est des 3G limitées je ne saurais dire, je n'utilise pas le 'data'
puisque le WiFi est *presque* aussi bien répandu dans les lieux où je peux
risquer d'avoir à l'utiliser, à voir si le Cink "Five" ou les futurs "stairway"
ou "darkside" ne pourraient déjà intégrer des réponses à tes hésitations ?-)
D.S.
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Marc Lepetit vient de nous énoncer dans son message
:

Vous n'avez pas dit qu'il sont double sim aussi, ce qui peut être
appréciable. Mais le look et la 3G limitée à 7,2 Mbps me bloquent.

Exact, tous les Wiko sont dual SIM. C'est d'ailleurs la marque de
fabrique de cette marque, imitée depuis par d'autres qui sont tentées
par les smartphones low cost.
Quant à la 3G... j'ai déjà du mal à l'avoir dans la France profonde où
j'habite, alors je ne rèverai même pas à la 4G. Mais lorsque je vais "à
la capitale" (comprendre la grande ville taurine du sud-ouest), je n'ai
aucun mal à surfer en 3G+ ou H. Et en mettant mon Peax en mode
tethering, je peux surfer sur ma tablette (low cost aussi) sans souci.

--
D.S.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit D.S.*, qui a écrit le 03/07/2013 18:50 :

*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Delta Ophiuchus a massacré son clavier pour nous écrire :

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Français... oui, Marseillais même ! donc peuchère.... rofl
Enfin, l'OS et la commercialisation sont français et le SAV aussi. Les
phones sont fabriqués en chine par Tinno.

C'est ce que j'ai lu effectivement, une société française, qui n'est
d'ailleurs pas seule.
Que les produits soient fabriqués ailleurs, ce n'est pas une nouveauté,
en téléphonie comme dans d'autres domaines.

Le gros avantages des Wiko
c'est que c'est du Androïd pur jus, sans glute ajoutées. Les rares
cochoneriwares comme Fessebouc ou Touillter se vire sans problème. Pas
de launcher à la Mormoilneu qui rame, on installe celui qu'on veut (si
on veut).
J'ai un Cink Peax depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.
Après la daube d'Alcatel 995, c'est la nuit et le jour. :')
Le Peax (en ICS 4.0.4 à l'origine) a été rooté en 2 clics. Les versions
actuelles sont sous JB 4.1 mais un peu plus complexes à rooter. Et comme
JB n'apporte pas grand chose à mon avis, je préfère resté en ICS.

Pour moi Android 4.1 a apporté des choses dont je ne pourrais plus me
passer, par exemple la dictée vocale des sms sans connexion à Internet.
Et Chrome, que j'utilise en complément d'Opera.

Surtout que j'ai la flemme de réinstaller mes 124 applications... ;-)

Merci pour toutes ces commentaires. J'allais te demander si c'est fluide
en 4.1 :-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
pehache
Le 04/07/13 08:29, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit D.S.*, qui a écrit le 03/07/2013 18:50 :

*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Delta Ophiuchus a massacré son clavier pour nous écrire :

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Français... oui, Marseillais même ! donc peuchère.... rofl
Enfin, l'OS et la commercialisation sont français et le SAV aussi. Les
phones sont fabriqués en chine par Tinno.

C'est ce que j'ai lu effectivement, une société française, qui n'est
d'ailleurs pas seule.
Que les produits soient fabriqués ailleurs, ce n'est pas une nouveauté,
en téléphonie comme dans d'autres domaines.

Dans le cas de Wiko, comme je l'ai dit non seulement ils ne fabriquent
pas, mais ils ne conçoivent pas. Leur intervention est restreinte à
l'importation et à l'intégration logicielle.

Dans ces conditions dire que c'est une société française n'est certes
pas faux, mais c'est un réducteur. Comme si on disait que Darty est une
société française quand on va y faire le plein d'électronique made in china.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit pehache*, qui a écrit le 04/07/2013 08:37 :

Dans ces conditions dire que c'est une société française n'est certes
pas faux, mais c'est un réducteur. Comme si on disait que Darty est une
société française quand on va y faire le plein d'électronique made in
china.

Darty n'est pas française ? Je ne le savais pas.
GrDF et son gaz étranger n'est pas française ?

Si Darty paye ses impôts en France, c'est le plus important, pareil pour
Wiko. Il y a des entreprises étrangères qui travaillent et commercent en
France et qui ne payent pratiquement pas d'impôts à Bercy. Article vieux
de 2 jours :
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/aur%C3%A9lie-filippetti-exhorte-amazon-%C3%A0-221500164.html
ou
http://petitlien.com/6n4c

La notion de nationalité pour une entreprise est de plus en plus floue.
Ça ne se limite plus à l'adresse du siège social, sinon les Caïmans ont
envahi la planète ! Et ça ne se limite plus à l'implantation de ses
chaines de production sinon Renault n'est plus française ...

Et ça ne se limite même plus au lieu ou l'entreprise paye ses impôts
puisque le fisc américain réclame à des entreprises tout ce qu'il y a de
plus *américaines* 92 milliards de dollars : http://petitlien.com/6n4d
-raticle du 4 juin 2013 -

Pour t''expliquer ce que j'ai voulu dire par "Et c'est français !
Chapeau à cette société", c'est que ce sont des français qui ont créés
en France, pardon, à Marseille :-) , cette entreprise. Donc, l'un dans
l'autre, si le SAV et la logistique sont en France et pas en Corée,
c'est très bien. Et si elle paye ces impôts en France et emploie
quelques petits marseillais, c'est aussi très bien.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Arthur
Le 03/07/2013 18:50, D.S. a écrit :
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Delta Ophiuchus a massacré son clavier pour nous écrire :

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Français... oui, Marseillais même ! donc peuchère.... rofl
Enfin, l'OS et la commercialisation sont français et le SAV aussi. Les
phones sont fabriqués en chine par Tinno. Le gros avantages des Wiko
c'est que c'est du Androïd pur jus, sans glute ajoutées. Les rares
cochoneriwares comme Fessebouc ou Touillter se vire sans problème. Pas
de launcher à la Mormoilneu qui rame, on installe celui qu'on veut (si
on veut).
J'ai un Cink Peax depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.
Après la daube d'Alcatel 995, c'est la nuit et le jour. :')
Le Peax (en ICS 4.0.4 à l'origine) a été rooté en 2 clics. Les versions
actuelles sont sous JB 4.1 mais un peu plus complexes à rooter. Et comme
JB n'apporte pas grand chose à mon avis, je préfère resté en ICS.
Surtout que j'ai la flemme de réinstaller mes 124 applications... ;-)

Il reste juste un petit problème pour certains abonnés Free Mobile (dont
moi), parfois, lors du basculement d'une antenne Free à une antenne
Orange, le Peax perd l'accès réseau sans le dire. Le téléphone devient
injoignable. Redémarrage obligatoire.
Il peut aussi arriver, lors de ces basculements d'antennes que le Peax
redemande le code PIN de a sim (tout en étant toujours aussi injoignable).

Quand ce problème sera réglé par Wiko, ce sera un téléphone parfait.

--
Arthur