Wiko Cink Slim, Peax, King, Five

51 réponses
Marc Lepetit
Bonjour,

Les Wiko sont pas cher et performants, mais moches !

--
Y'a une route. C'est mieux que rien.
Sous tes semelles c'est dur et ça tient.
(Manset)

10 réponses

cyberzen
Le 07/07/2013 14:30, Kobayashi a écrit :
Le 06/07/2013 22:25, ddore a écrit :
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et
que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du
GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS
dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le
réseau ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que les
antennes de téléphonie permettent d'approcher la position.

Ce qui confirme qu'une pomme ne peut pas synchroniser en 5sec. C'est
cher, c'est chic, c'est smart, c'est tendance mais il ne faut pas quand
même écrire n'importe quoi!
Alors Wiko, pourquoi pas. Ca répond a des besoins sinon l'importateur
n'en vendrait pas.

on s'est mal compris, un smartphone peut très bien donner l'impression
de synchroniser quasi immédiatement, il suffit que son GPS reste
activé, et qu'il aie déjà synchronisé dans la journée.
Même si son GPS n'est pas activé il peut donner le résultat de la
triangulations des antennes téléphoniques visibles par lui, et ceci
très rapidement, et avec une précision qui peut faire illusion.
C'est pas une question de prix, ni de marque, il suffit qu'il soit
correctement configuré.

Si, on s'est parfaitement compris. Je répondais a kobayashi qui
affirmait que Wiko n'était pas bon, comparé a une pomme qui synchronise
en 5s.
De même, parfaitement configuré mais en pleine nature sans réception 3G
et sans utilisation antérieure depuis plusieurs jours, un GPS va mettre
10 mn pour synchroniser...

Je suis très content de mon wiko, j'ai dis !! Évitez de tronquer les
message, svp.

J'ai juste voulu signaler qu'il y avait un problème récurrent
(et connu) de réception GPS. Je l'ai configuré comme il faut, je
pense, en lisant attentivement les divers forums mais cela n'arrange
que faiblement les choses ! Tu as un wiko cink+ qui synchronise
correctement sans avoir à lancer "gps test" à chaque fois ?
Je suis preneur.

Ma comparaison à la pomme n'était peut-être pas heureuse mais c'est
un expérience vécue. Je voyage souvent avec une amie qui a un iphone 5
et elle est localisée en 5 secondes sur waze (oui, oui, 5 secondes)
quand il me faut au moins 5 minutes !

si son module GPS est activé en permanence, il est synchro tout le temps
.... l'exemple veut rien dire. Les éphémérides ont une durée de vie de 4
heures environ

pour wiko, s'inspirer de ceci
http://forum.frandroid.com/topic/127509-fixroot-ameliorer-le-fix-gps/
(à éviter si on est pas sur de ce qu'on fait)
D.S.
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

cyberzen a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

pour wiko, s'inspirer de ceci
http://forum.frandroid.com/topic/127509-fixroot-ameliorer-le-fix-gps/

Sauf que.... sur le Peax sous ICS 4.0.4 ça n'améliore rien. Et pour
cause, il n'y a pas de fichier GPS.conf :')

--
D.S.
Kobayashi
Le 07/07/2013 19:32, cyberzen a écrit :
Le 07/07/2013 14:30, Kobayashi a écrit :
Le 06/07/2013 22:25, ddore a écrit :
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et
que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du
GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS
dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le
réseau ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que les
antennes de téléphonie permettent d'approcher la position.

Ce qui confirme qu'une pomme ne peut pas synchroniser en 5sec. C'est
cher, c'est chic, c'est smart, c'est tendance mais il ne faut pas
quand
même écrire n'importe quoi!
Alors Wiko, pourquoi pas. Ca répond a des besoins sinon l'importateur
n'en vendrait pas.

on s'est mal compris, un smartphone peut très bien donner l'impression
de synchroniser quasi immédiatement, il suffit que son GPS reste
activé, et qu'il aie déjà synchronisé dans la journée.
Même si son GPS n'est pas activé il peut donner le résultat de la
triangulations des antennes téléphoniques visibles par lui, et ceci
très rapidement, et avec une précision qui peut faire illusion.
C'est pas une question de prix, ni de marque, il suffit qu'il soit
correctement configuré.

Si, on s'est parfaitement compris. Je répondais a kobayashi qui
affirmait que Wiko n'était pas bon, comparé a une pomme qui synchronise
en 5s.
De même, parfaitement configuré mais en pleine nature sans réception 3G
et sans utilisation antérieure depuis plusieurs jours, un GPS va mettre
10 mn pour synchroniser...

Je suis très content de mon wiko, j'ai dis !! Évitez de tronquer les
message, svp.

J'ai juste voulu signaler qu'il y avait un problème récurrent
(et connu) de réception GPS. Je l'ai configuré comme il faut, je
pense, en lisant attentivement les divers forums mais cela n'arrange
que faiblement les choses ! Tu as un wiko cink+ qui synchronise
correctement sans avoir à lancer "gps test" à chaque fois ?
Je suis preneur.

Ma comparaison à la pomme n'était peut-être pas heureuse mais c'est
un expérience vécue. Je voyage souvent avec une amie qui a un iphone 5
et elle est localisée en 5 secondes sur waze (oui, oui, 5 secondes)
quand il me faut au moins 5 minutes !

si son module GPS est activé en permanence, il est synchro tout le temps
.... l'exemple veut rien dire. Les éphémérides ont une durée de vie de 4
heures environ

Le module GPS de mon wiko est activé en permanence ... par contre, il
ne synchronise (très difficilement) que quand une appli. le demande
il me semble !

pour wiko, s'inspirer de ceci
http://forum.frandroid.com/topic/127509-fixroot-ameliorer-le-fix-gps/
(à éviter si on est pas sur de ce qu'on fait)

Il n'y a pas de fichier gps.conf sur un wiko cink + ! Quoi qu'il
en soit, il me parait déraisonnable de demander à un utilisateur
non averti de rooter son téléphone pour pouvoir utiliser le gps.

De manière plus générale, je trouve cela curieux de défendre
"aveuglément" wiko sur ce point précis du gps qui pose problème
à pas mal d'utilisateurs. Je répète que c'est, pour moi, le seul
problème du cink plus qui est, pour 100 euros, le téléphone
quasi-parfait.
cyberzen
Le 07/07/2013 20:30, Kobayashi a écrit :
Le 07/07/2013 19:32, cyberzen a écrit :
Le 07/07/2013 14:30, Kobayashi a écrit :
Le 06/07/2013 22:25, ddore a écrit :
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et
que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du
GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du
Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS
dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le
réseau ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que
les
antennes de téléphonie permettent d'approcher la position.

Ce qui confirme qu'une pomme ne peut pas synchroniser en 5sec. C'est
cher, c'est chic, c'est smart, c'est tendance mais il ne faut pas
quand
même écrire n'importe quoi!
Alors Wiko, pourquoi pas. Ca répond a des besoins sinon l'importateur
n'en vendrait pas.

on s'est mal compris, un smartphone peut très bien donner l'impression
de synchroniser quasi immédiatement, il suffit que son GPS reste
activé, et qu'il aie déjà synchronisé dans la journée.
Même si son GPS n'est pas activé il peut donner le résultat de la
triangulations des antennes téléphoniques visibles par lui, et ceci
très rapidement, et avec une précision qui peut faire illusion.
C'est pas une question de prix, ni de marque, il suffit qu'il soit
correctement configuré.

Si, on s'est parfaitement compris. Je répondais a kobayashi qui
affirmait que Wiko n'était pas bon, comparé a une pomme qui synchronise
en 5s.
De même, parfaitement configuré mais en pleine nature sans réception 3G
et sans utilisation antérieure depuis plusieurs jours, un GPS va mettre
10 mn pour synchroniser...

Je suis très content de mon wiko, j'ai dis !! Évitez de tronquer les
message, svp.

J'ai juste voulu signaler qu'il y avait un problème récurrent
(et connu) de réception GPS. Je l'ai configuré comme il faut, je
pense, en lisant attentivement les divers forums mais cela n'arrange
que faiblement les choses ! Tu as un wiko cink+ qui synchronise
correctement sans avoir à lancer "gps test" à chaque fois ?
Je suis preneur.

Ma comparaison à la pomme n'était peut-être pas heureuse mais c'est
un expérience vécue. Je voyage souvent avec une amie qui a un iphone 5
et elle est localisée en 5 secondes sur waze (oui, oui, 5 secondes)
quand il me faut au moins 5 minutes !

si son module GPS est activé en permanence, il est synchro tout le temps
.... l'exemple veut rien dire. Les éphémérides ont une durée de vie de 4
heures environ

Le module GPS de mon wiko est activé en permanence ... par contre, il
ne synchronise (très difficilement) que quand une appli. le demande
il me semble !

pour wiko, s'inspirer de ceci
http://forum.frandroid.com/topic/127509-fixroot-ameliorer-le-fix-gps/
(à éviter si on est pas sur de ce qu'on fait)

Il n'y a pas de fichier gps.conf sur un wiko cink + ! Quoi qu'il
en soit, il me parait déraisonnable de demander à un utilisateur
non averti de rooter son téléphone pour pouvoir utiliser le gps.

De manière plus générale, je trouve cela curieux de défendre
"aveuglément" wiko sur ce point précis du gps qui pose problème
à pas mal d'utilisateurs. Je répète que c'est, pour moi, le seul
problème du cink plus qui est, pour 100 euros, le téléphone
quasi-parfait.

vous semblez dire 2 choses
- le module GPS de ce wiko manque de sensibilité
- le logiciel n'est pas prévu pour actionner l'assistance au
positionnement (le A de a-gps)

cela dit je ne défend pas wiko, je n'en ai pas d'ailleurs, j'ai un Blade
S (dont le GPS marche)
et oui, le root c'est pas pour tout le monde.
cyberzen
Le 08/07/2013 11:11, cyberzen a écrit :
Il n'y a pas de fichier gps.conf sur un wiko cink + ! Quoi qu'il
en soit, il me parait déraisonnable de demander à un utilisateur
non averti de rooter son téléphone pour pouvoir utiliser le gps.

De manière plus générale, je trouve cela curieux de défendre
"aveuglément" wiko sur ce point précis du gps qui pose problème
à pas mal d'utilisateurs. Je répète que c'est, pour moi, le seul
problème du cink plus qui est, pour 100 euros, le téléphone
quasi-parfait.

vous semblez dire 2 choses
- le module GPS de ce wiko manque de sensibilité
- le logiciel n'est pas prévu pour actionner l'assistance au
positionnement (le A de a-gps)

cela dit je ne défend pas wiko, je n'en ai pas d'ailleurs, j'ai un Blade
S (dont le GPS marche)
et oui, le root c'est pas pour tout le monde.

j'ai fait un test sur un smartphone neuf sans SIM ni WIFI à proximité,
donc sans data, en lançant maps, le fix a pris 7 minutes (un acer liquid E2)
il faut dire que j'étais à l'ombre d'un bâtiment, il n'y avait peut-être
pas de vue sur tous les satellites ..
ensuite le repositionnement au bout d'un quart d'heure, prenait moins de
20 secondes

le Blade S en lançant GPS status, a mis 97 s pour un premier fix, et
ensuite il pouvait le refaire en 3s

ça confirme que sur le wiko l'assistance du GPS est inopérante
et le clear GPS de GPS test on en voit pas l’intérêt, sauf s'il y a une
panne, une mauvaise conf pas adaptée à la France par exemple
cyberzen
Le 09/07/2013 00:51, cyberzen a écrit :
ensuite le repositionnement au bout d'un quart d'heure, prenait moins de
20 secondes

le Blade S en lançant GPS status, a mis 97 s pour un premier fix, et
ensuite il pouvait le refaire en 3s

et pour android, pour que le GPS soit actif il faut lancer une appli,
alors que sur l'iphone ...
Kobayashi
Le 09/07/2013 00:51, cyberzen a écrit :
Le 08/07/2013 11:11, cyberzen a écrit :
Il n'y a pas de fichier gps.conf sur un wiko cink + ! Quoi qu'il
en soit, il me parait déraisonnable de demander à un utilisateur
non averti de rooter son téléphone pour pouvoir utiliser le gps.

De manière plus générale, je trouve cela curieux de défendre
"aveuglément" wiko sur ce point précis du gps qui pose problème
à pas mal d'utilisateurs. Je répète que c'est, pour moi, le seul
problème du cink plus qui est, pour 100 euros, le téléphone
quasi-parfait.

vous semblez dire 2 choses
- le module GPS de ce wiko manque de sensibilité
- le logiciel n'est pas prévu pour actionner l'assistance au
positionnement (le A de a-gps)

cela dit je ne défend pas wiko, je n'en ai pas d'ailleurs, j'ai un Blade
S (dont le GPS marche)
et oui, le root c'est pas pour tout le monde.

j'ai fait un test sur un smartphone neuf sans SIM ni WIFI à proximité,
donc sans data, en lançant maps, le fix a pris 7 minutes (un acer liquid
E2)
il faut dire que j'étais à l'ombre d'un bâtiment, il n'y avait peut-être
pas de vue sur tous les satellites ..
ensuite le repositionnement au bout d'un quart d'heure, prenait moins de
20 secondes

le Blade S en lançant GPS status, a mis 97 s pour un premier fix, et
ensuite il pouvait le refaire en 3s

ça confirme que sur le wiko l'assistance du GPS est inopérante
et le clear GPS de GPS test on en voit pas l’intérêt, sauf s'il y a une
panne, une mauvaise conf pas adaptée à la France par exemple

Merci pour tes tests, c'est sympa !

Pour le coup du "gps test" --> "clear AGPS", c'est la seule chose
qui marche pour nombres d'utilisateurs. Cf.
http://forum.frandroid.com/topic/147320-wiko-cink-peax-toujours-un-probleme-de-gps/
Sans cette manip., pas de fix du tout (enfin, les gens abandonnent
habituellement au bout de 2 heures !)

Je suis d'accord que cela cache surement un pb de configuration
cyberzen
Le 09/07/2013 07:46, Kobayashi a écrit :
Merci pour tes tests, c'est sympa !

pas de quoi, cela piquait ma curiosité

Pour le coup du "gps test" --> "clear AGPS", c'est la seule chose
qui marche pour nombres d'utilisateurs. Cf.
http://forum.frandroid.com/topic/147320-wiko-cink-peax-toujours-un-probleme-de-gps/

Sans cette manip., pas de fix du tout (enfin, les gens abandonnent
habituellement au bout de 2 heures !)

Je suis d'accord que cela cache surement un pb de configuration

le gps.conf est garni par un amateur déjà, parce que l’utilisation des
ntp pools rend superfétatoire (et même nuisible) l'utilisation de
serveurs de temps particuliers

si les nouvelles versions d'android n'utilisent plus gps.conf, c'est que
les infos sont ailleurs, il faudrait qu'un développeur s'y penche, et
que l'importateur le "motive"

si le clear arrange quelque chose, c'est la preuve que les dispo
d'assistance GPS sont foirés.
Chap
On 2013-07-04 09:35:55 +0000, D.S. said:

*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Arthur vient de nous déclarer:

Quand ce problème sera réglé par Wiko, ce sera un téléphone parfait.

La faute n'est pas seulement de Wiko... tout comme les MMS ridicules au
format "timbre-poste" des abonnés Sosh. Les opérateurs rechignent à
mettre à jour leurs bases de données d'appareils quand ceux-ci ne sont
pas commercialisés par leur enseigne. Surtout quand ce sont de petits
constructeurs ou importateurs qui n'ont pas le poids de Samsung ou
Apple. Voire pas les moyens de soudoyer les admins... >:|

Sans compter que les opérateurs détestent le concept même de téléphone
à deux puces, car leur seule idée consiste à tenir l'utilisateur
enchaîné à leur service.

Les opérateurs français sont comme les dealers de drogue : téléphone à
1 euro, puis les communications au prix de la coke :(
--
_Chap_
D.S.
*Message multiposté sur* fr.reseaux.telecoms.mobiles,fr.comp.os.android

Chap a massacré son clavier pour nous écrire :

Sans compter que les opérateurs détestent le concept même de téléphone à deux
puces, car leur seule idée consiste à tenir l'utilisateur enchaîné à leur
service.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça... ça doit leur piquer les yeux (et le
sreste...) effectivement. >:|

--
D.S.