Wiko Cink Slim, Peax, King, Five

51 réponses
Marc Lepetit
Bonjour,

Les Wiko sont pas cher et performants, mais moches !

--
Y'a une route. C'est mieux que rien.
Sous tes semelles c'est dur et ça tient.
(Manset)

10 réponses

Erwan David
D.S. écrivait :

*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

En ce vendredi où nous fêtons Saint Antoine, Delta Ophiuchus vient de
nous énoncer:

Surtout qu'on est pas près de voir une entreprise 100% française avec du
matériel 100% made in France concevoir, fabriquer et vendre un smartphone.

Et pourtant... on aurait pu. Alcatel a été le fleuron de la
technologie des communications et même à la pointe de la découverte au
niveau mondial. Mais ça, c'était avant... :'( un temps que les moins
de 20 ans (et même 30) ne peuvent pas connaitre.

Tchuruk a fait énormément de mal...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Kobayashi
J'ai un cink+ depuis 2 mois ... et j'en suis très
content ! Le gros point noir est la réception GPS
comme pas mal de modèles wiko il semble.

La seule méthode que j'ai trouvé (sur des forums) pour
utiliser le GPS et de lancer l'appli. GPS test, aller dans
les paramètres et lancer "clear AGPS", puis attendre,
attendre ... et ça à chaque utilisation. Très pénible !
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si qqun a une ruse, je suis preneur.

Le 02/07/2013 16:38, Marc Lepetit a écrit :
Bonjour,

Les Wiko sont pas cher et performants, mais moches !

ddore
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut plusieurs
minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait qu'elle fasse mieux
car c'est le principe même du fonctionnement du GPS. Bien sûr, on peut
améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du réseau GSM/3G etc... (ce
que ne sait pas faire un vrai GPS dépourvu de SIM).

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
pehache
Le 05/07/13 06:12, Delta Ophiuchus a écrit :

Si Darty paye ses impôts en France, c'est le plus important, pareil pour
Wiko.

Ils ne payent que sur la plus-value réalisée en France.

Quand d'autres ne payent rien ou presque rien dessus.

Encore faudrait-il être certain que Wiko ne réalise aucune "optimisation
fiscale", mais bon...

C'est bien ce que je dis : dire que Wiko est une société française ce
n'est pas faux, mais c'est réducteur.

Je crois aujourd'hui plus personne n'a besoin de précision.

Si quand même. Si tout le monde sait à peu que 99% du matériel
électronique est fabriqué en Asie, c'est moins évident (et d'ailleurs
nettement moins systématique) pour la conception.

La plupart des fabriquants de matériel électronique ont leurs usines en
Asie. Certains ont leurs propres usines, d'autres sous-traitent la
production, comme Wiko. Ceux qui sous-traitent également la conception,
comme Wiko à nouveau, sont plus rares.

Au final dans un Wiko, la fabrication et la conception, ainsi que les
savoir-faire associés, ne sont pas français. Ce qui est français c'est
l'intégration logicielle, la distribution, et le SAV.

Je n'ai rien contre Wiko, et mieux vaut ça qu'un téléphone entièrement
asiatique, mais il faut remettre les choses à leur place quand même.

Surtout qu'on est pas près de voir une entreprise 100% française avec du
matériel 100% made in France concevoir, fabriquer et vendre un smartphone.

Fabriquer en France, certes ce n'est pas dans l'air du temps.

Concevoir en France ou en Europe, c'est par contre encore possible ! Et
j'espère que c'est ce que Wiko a prévu de faire si ils réussissent à se
développer.
cyberzen
Le 06/07/2013 00:41, ddore a écrit :
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le
réseau ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que les
antennes de téléphonie permettent d'approcher la position.
ddore
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le réseau
ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que les antennes de
téléphonie permettent d'approcher la position.

Ce qui confirme qu'une pomme ne peut pas synchroniser en 5sec. C'est cher,
c'est chic, c'est smart, c'est tendance mais il ne faut pas quand même
écrire n'importe quoi!
Alors Wiko, pourquoi pas. Ca répond a des besoins sinon l'importateur n'en
vendrait pas.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
cyberzen
Le 06/07/2013 13:38, ddore a écrit :
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le
réseau ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que les
antennes de téléphonie permettent d'approcher la position.

Ce qui confirme qu'une pomme ne peut pas synchroniser en 5sec. C'est
cher, c'est chic, c'est smart, c'est tendance mais il ne faut pas quand
même écrire n'importe quoi!
Alors Wiko, pourquoi pas. Ca répond a des besoins sinon l'importateur
n'en vendrait pas.

on s'est mal compris, un smartphone peut très bien donner l'impression
de synchroniser quasi immédiatement, il suffit que son GPS reste activé,
et qu'il aie déjà synchronisé dans la journée.
Même si son GPS n'est pas activé il peut donner le résultat de la
triangulations des antennes téléphoniques visibles par lui, et ceci très
rapidement, et avec une précision qui peut faire illusion.
C'est pas une question de prix, ni de marque, il suffit qu'il soit
correctement configuré
ddore
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et que
les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du
GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le
réseau ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que les
antennes de téléphonie permettent d'approcher la position.

Ce qui confirme qu'une pomme ne peut pas synchroniser en 5sec. C'est
cher, c'est chic, c'est smart, c'est tendance mais il ne faut pas quand
même écrire n'importe quoi!
Alors Wiko, pourquoi pas. Ca répond a des besoins sinon l'importateur
n'en vendrait pas.

on s'est mal compris, un smartphone peut très bien donner l'impression de
synchroniser quasi immédiatement, il suffit que son GPS reste activé, et
qu'il aie déjà synchronisé dans la journée.
Même si son GPS n'est pas activé il peut donner le résultat de la
triangulations des antennes téléphoniques visibles par lui, et ceci très
rapidement, et avec une précision qui peut faire illusion.
C'est pas une question de prix, ni de marque, il suffit qu'il soit
correctement configuré.

Si, on s'est parfaitement compris. Je répondais a kobayashi qui affirmait
que Wiko n'était pas bon, comparé a une pomme qui synchronise en 5s.
De même, parfaitement configuré mais en pleine nature sans réception 3G et
sans utilisation antérieure depuis plusieurs jours, un GPS va mettre 10 mn
pour synchroniser...

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
cyberzen
Le 06/07/2013 22:25, ddore a écrit :
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et
que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du
GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le
réseau ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que les
antennes de téléphonie permettent d'approcher la position.

Ce qui confirme qu'une pomme ne peut pas synchroniser en 5sec. C'est
cher, c'est chic, c'est smart, c'est tendance mais il ne faut pas quand
même écrire n'importe quoi!
Alors Wiko, pourquoi pas. Ca répond a des besoins sinon l'importateur
n'en vendrait pas.

on s'est mal compris, un smartphone peut très bien donner l'impression
de synchroniser quasi immédiatement, il suffit que son GPS reste
activé, et qu'il aie déjà synchronisé dans la journée.
Même si son GPS n'est pas activé il peut donner le résultat de la
triangulations des antennes téléphoniques visibles par lui, et ceci
très rapidement, et avec une précision qui peut faire illusion.
C'est pas une question de prix, ni de marque, il suffit qu'il soit
correctement configuré.

Si, on s'est parfaitement compris. Je répondais a kobayashi qui
affirmait que Wiko n'était pas bon, comparé a une pomme qui synchronise
en 5s.
De même, parfaitement configuré mais en pleine nature sans réception 3G
et sans utilisation antérieure depuis plusieurs jours, un GPS va mettre
10 mn pour synchroniser...

c'est plus clair, il suffit d'activer le GPS en sortant de la maison,
quand on a encore un peu de réseau, et on devrait être bon pour le reste
de la balade.
Kobayashi
Le 06/07/2013 22:25, ddore a écrit :
Quand on est à côté d'un Iphone qui se localise en 5
secondes, on a l'air un peu con !

Si je n'ai pas utilisé mon appareil depuis "un certain temps" et
que les
cartes de la position des satellites ne sont pas a jour, il faut
plusieurs minutes pour la synchro. Alors ta pomme, ça m'étonnerait
qu'elle fasse mieux car c'est le principe même du fonctionnement du
GPS.
Bien sûr, on peut améliorer la réception des cartes avec du Wifi, du
réseau GSM/3G etc... (ce que ne sait pas faire un vrai GPS dépourvu de
SIM).

un smartphone bien configuré peut récupérer des éphémérides sur le
réseau ce qui accélère grandement le fix, et c'est vrai aussi que les
antennes de téléphonie permettent d'approcher la position.

Ce qui confirme qu'une pomme ne peut pas synchroniser en 5sec. C'est
cher, c'est chic, c'est smart, c'est tendance mais il ne faut pas quand
même écrire n'importe quoi!
Alors Wiko, pourquoi pas. Ca répond a des besoins sinon l'importateur
n'en vendrait pas.

on s'est mal compris, un smartphone peut très bien donner l'impression
de synchroniser quasi immédiatement, il suffit que son GPS reste
activé, et qu'il aie déjà synchronisé dans la journée.
Même si son GPS n'est pas activé il peut donner le résultat de la
triangulations des antennes téléphoniques visibles par lui, et ceci
très rapidement, et avec une précision qui peut faire illusion.
C'est pas une question de prix, ni de marque, il suffit qu'il soit
correctement configuré.

Si, on s'est parfaitement compris. Je répondais a kobayashi qui
affirmait que Wiko n'était pas bon, comparé a une pomme qui synchronise
en 5s.
De même, parfaitement configuré mais en pleine nature sans réception 3G
et sans utilisation antérieure depuis plusieurs jours, un GPS va mettre
10 mn pour synchroniser...

Je suis très content de mon wiko, j'ai dis !! Évitez de tronquer les
message, svp.

J'ai juste voulu signaler qu'il y avait un problème récurrent
(et connu) de réception GPS. Je l'ai configuré comme il faut, je
pense, en lisant attentivement les divers forums mais cela n'arrange
que faiblement les choses ! Tu as un wiko cink+ qui synchronise
correctement sans avoir à lancer "gps test" à chaque fois ?
Je suis preneur.

Ma comparaison à la pomme n'était peut-être pas heureuse mais c'est
un expérience vécue. Je voyage souvent avec une amie qui a un iphone 5
et elle est localisée en 5 secondes sur waze (oui, oui, 5 secondes)
quand il me faut au moins 5 minutes !