Wiko Cink Slim, Peax, King, Five

51 réponses
Marc Lepetit
Bonjour,

Les Wiko sont pas cher et performants, mais moches !

--
Y'a une route. C'est mieux que rien.
Sous tes semelles c'est dur et ça tient.
(Manset)

10 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Arthur*, qui a écrit le 04/07/2013 10:13 :

Il reste juste un petit problème pour certains abonnés Free Mobile (dont
moi), parfois, lors du basculement d'une antenne Free à une antenne
Orange, le Peax perd l'accès réseau sans le dire. Le téléphone devient
injoignable. Redémarrage obligatoire.
Il peut aussi arriver, lors de ces basculements d'antennes que le Peax
redemande le code PIN de a sim (tout en étant toujours aussi injoignable).

Quand ce problème sera réglé par Wiko, ce sera un téléphone parfait.

Il me semble que des Galaxy avaient aussi ce problème de perte de réseau
free/orange, mais je ne sais pas comment cela a été résolu.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
D.S.
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Arthur vient de nous déclarer:

Quand ce problème sera réglé par Wiko, ce sera un téléphone parfait.

La faute n'est pas seulement de Wiko... tout comme les MMS ridicules au
format "timbre-poste" des abonnés Sosh. Les opérateurs rechignent à
mettre à jour leurs bases de données d'appareils quand ceux-ci ne sont
pas commercialisés par leur enseigne. Surtout quand ce sont de petits
constructeurs ou importateurs qui n'ont pas le poids de Samsung ou
Apple. Voire pas les moyens de soudoyer les admins... >:|

Car étonnamment, Sosh sait *parfaitement* identifier un Wiko sur son
réseau, mais n'a toujours pas inclus ses caractéristiques techniques
dans la base pour adresser les MMS au format optimum.

--
D.S.
Arthur
Le 04/07/2013 11:35, D.S. a écrit :
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Arthur vient de nous déclarer:

Quand ce problème sera réglé par Wiko, ce sera un téléphone parfait.

La faute n'est pas seulement de Wiko... tout comme les MMS ridicules au
format "timbre-poste" des abonnés Sosh. Les opérateurs rechignent à
mettre à jour leurs bases de données d'appareils quand ceux-ci ne sont
pas commercialisés par leur enseigne. Surtout quand ce sont de petits
constructeurs ou importateurs qui n'ont pas le poids de Samsung ou
Apple. Voire pas les moyens de soudoyer les admins... >:|

Car étonnamment, Sosh sait *parfaitement* identifier un Wiko sur son
réseau, mais n'a toujours pas inclus ses caractéristiques techniques
dans la base pour adresser les MMS au format optimum.

C'est vrai, difficile de savoir si l'origine du problème est chez Wiko,
Free, ou les deux.

En attendant, une solution est de configurer le Peax sur Orange3G au
lieu de Free3G. Comme ça plus de changements de réseau, plus de blocages...
Je vais remettre ma femtocell dans sa boite vu qu'elle ne sert
maintenant qu'à mes voisins.

--
Arthur
Le 04/07/2013 11:35, D.S. a écrit :
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Arthur vient de nous déclarer:

Quand ce problème sera réglé par Wiko, ce sera un téléphone parfait.

La faute n'est pas seulement de Wiko... tout comme les MMS ridicules au
format "timbre-poste" des abonnés Sosh. Les opérateurs rechignent à
mettre à jour leurs bases de données d'appareils quand ceux-ci ne sont
pas commercialisés par leur enseigne. Surtout quand ce sont de petits
constructeurs ou importateurs qui n'ont pas le poids de Samsung ou
Apple. Voire pas les moyens de soudoyer les admins... >:|

Car étonnamment, Sosh sait *parfaitement* identifier un Wiko sur son
réseau, mais n'a toujours pas inclus ses caractéristiques techniques
dans la base pour adresser les MMS au format optimum.

C'est vrai, difficile de savoir si l'origine du problème est chez Wiko,
Free, ou les deux.

En attendant, une solution est de configurer le Peax sur Orange3G au
lieu de Free3G. Comme ça plus de changements de réseau, plus de blocages...
Je vais remettre ma femtocell dans sa boite vu qu'elle ne sert
maintenant qu'à mes voisins.

--
Arthur
pehache
Le 04/07/13 09:06, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit pehache*, qui a écrit le 04/07/2013 08:37 :

Dans ces conditions dire que c'est une société française n'est certes
pas faux, mais c'est un réducteur. Comme si on disait que Darty est une
société française quand on va y faire le plein d'électronique made in
china.

Darty n'est pas française ? Je ne le savais pas.
GrDF et son gaz étranger n'est pas française ?

Ce que je veux dire c'est que sans être faux, c'est un faux-semblant.

Si Darty paye ses impôts en France, c'est le plus important, pareil pour
Wiko.

Ils ne payent que sur la plus-value réalisée en France.

La notion de nationalité pour une entreprise est de plus en plus floue.
Ça ne se limite plus à l'adresse du siège social, sinon les Caïmans ont
envahi la planète ! Et ça ne se limite plus à l'implantation de ses
chaines de production sinon Renault n'est plus française ...

C'est bien ce que je dis : dire que Wiko est une société française ce
n'est pas faux, mais c'est réducteur.

Pour t''expliquer ce que j'ai voulu dire par "Et c'est français !
Chapeau à cette société", c'est que ce sont des français qui ont créés
en France, pardon, à Marseille :-) , cette entreprise. Donc, l'un dans
l'autre, si le SAV et la logistique sont en France et pas en Corée,
c'est très bien. Et si elle paye ces impôts en France et emploie
quelques petits marseillais, c'est aussi très bien.

La plupart des fabriquants de matériel électronique ont leurs usines en
Asie. Certains ont leurs propres usines, d'autres sous-traitent la
production, comme Wiko. Ceux qui sous-traitent également la conception,
comme Wiko à nouveau, sont plus rares.

Au final dans un Wiko, la fabrication et la conception, ainsi que les
savoir-faire associés, ne sont pas français. Ce qui est français c'est
l'intégration logicielle, la distribution, et le SAV.

Je n'ai rien contre Wiko, et mieux vaut ça qu'un téléphone entièrement
asiatique, mais il faut remettre les choses à leur place quand même.
Xavier Maillard
Arthur writes:

Le 03/07/2013 18:50, D.S. a écrit :
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mob iles

Delta Ophiuchus a massacré son clavier pour nous écrire :

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Français... oui, Marseillais même ! donc peuchère.... rofl
Enfin, l'OS et la commercialisation sont français et le SAV aussi. Les
phones sont fabriqués en chine par Tinno. Le gros avantages des Wiko
c'est que c'est du Androïd pur jus, sans glute ajoutées. Les r ares
cochoneriwares comme Fessebouc ou Touillter se vire sans problème. Pas
de launcher à la Mormoilneu qui rame, on installe celui qu'on veut (si
on veut).
J'ai un Cink Peax depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.
Après la daube d'Alcatel 995, c'est la nuit et le jour. :')
Le Peax (en ICS 4.0.4 à l'origine) a été rooté en 2 clics. Les versions
actuelles sont sous JB 4.1 mais un peu plus complexes à rooter. Et comme
JB n'apporte pas grand chose à mon avis, je préfère rest é en ICS.
Surtout que j'ai la flemme de réinstaller mes 124 applications... ; -)

Il reste juste un petit problème pour certains abonnés Free Mob ile
(dont moi), parfois, lors du basculement d'une antenne Free à une
antenne Orange, le Peax perd l'accès réseau sans le dire. Le t éléphone
devient injoignable. Redémarrage obligatoire.
Il peut aussi arriver, lors de ces basculements d'antennes que le Peax
redemande le code PIN de a sim (tout en étant toujours aussi
injoignable).

Quand ce problème sera réglé par Wiko, ce sera un tél éphone parfait.

Pour avoir lancer la mode du Wiko à mon boulot (pas loin de 10 personn es
!), le constat est beaucoup plus nuancé.

A titre personnel, je compte remplacer mon Cink King. La qualité
générale de l'appareil n'est pas mauvaise mais je rencontre trop de
problèmes pour me satisfaire de cet appareil. Il est inconcevable de
penser qu'on est joignable alors que l'appareil a perdu les pédales par
exemple. Outre la perte de réseau évoqué, il y a aussi cette crispation
de l'appel qui se coupe, ou bien de l'appel parasité par du "bruit".

Au final, pas loin de 30% de mes appels (voire davantage) nécessitent
plusieur tentatives pour être de qualité. Il m'arrive même d 'abandonner
l'idée de téléphoner et d'attendre...

Qu'on ne me dise pas que c'est mon modèle car c'est arrivé (et ce la
arrive toujours) aussi bien à des King, des Slim que des Peax.

/Xavier
fred(06)
Le 04/07/2013 23:19, Xavier Maillard a écrit :
Arthur writes:

Le 03/07/2013 18:50, D.S. a écrit :
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

Delta Ophiuchus a massacré son clavier pour nous écrire :

Et c'est français ! Chapeau à cette société.

Français... oui, Marseillais même ! donc peuchère.... rofl
Enfin, l'OS et la commercialisation sont français et le SAV aussi. Les
phones sont fabriqués en chine par Tinno. Le gros avantages des Wiko
c'est que c'est du Androïd pur jus, sans glute ajoutées. Les rares
cochoneriwares comme Fessebouc ou Touillter se vire sans problème. Pas
de launcher à la Mormoilneu qui rame, on installe celui qu'on veut (si
on veut).
J'ai un Cink Peax depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.
Après la daube d'Alcatel 995, c'est la nuit et le jour. :')
Le Peax (en ICS 4.0.4 à l'origine) a été rooté en 2 clics. Les versions
actuelles sont sous JB 4.1 mais un peu plus complexes à rooter. Et comme
JB n'apporte pas grand chose à mon avis, je préfère resté en ICS.
Surtout que j'ai la flemme de réinstaller mes 124 applications... ;-)

Il reste juste un petit problème pour certains abonnés Free Mobile
(dont moi), parfois, lors du basculement d'une antenne Free à une
antenne Orange, le Peax perd l'accès réseau sans le dire. Le téléphone
devient injoignable. Redémarrage obligatoire.
Il peut aussi arriver, lors de ces basculements d'antennes que le Peax
redemande le code PIN de a sim (tout en étant toujours aussi
injoignable).

Quand ce problème sera réglé par Wiko, ce sera un téléphone parfait.

Pour avoir lancer la mode du Wiko à mon boulot (pas loin de 10 personnes
!), le constat est beaucoup plus nuancé.

A titre personnel, je compte remplacer mon Cink King. La qualité
générale de l'appareil n'est pas mauvaise mais je rencontre trop de
problèmes pour me satisfaire de cet appareil. Il est inconcevable de
penser qu'on est joignable alors que l'appareil a perdu les pédales par
exemple. Outre la perte de réseau évoqué, il y a aussi cette crispation
de l'appel qui se coupe, ou bien de l'appel parasité par du "bruit".

Au final, pas loin de 30% de mes appels (voire davantage) nécessitent
plusieur tentatives pour être de qualité. Il m'arrive même d'abandonner
l'idée de téléphoner et d'attendre...

Qu'on ne me dise pas que c'est mon modèle car c'est arrivé (et cela
arrive toujours) aussi bien à des King, des Slim que des Peax.

/Xavier

Une collègue (qui a un wiko) a trouvé pourquoi les communications se
coupaient après quelques minutes : le capteur de proximité qui
neutralise l'écran pendant les appels, ne marche pas et le moindre
effleurement de la joue sur la touche "fin de communication" coupe la
conversation...
Depuis, elle écarte son wiko de sa joue pendant les communications de 1
ou 2 centimètres : plus de coupure... mais pas très pratique !
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit fred(06)*, qui a écrit le 04/07/2013 23:41 :

Une collègue (qui a un wiko) a trouvé pourquoi les communications se
coupaient après quelques minutes : le capteur de proximité qui
neutralise l'écran pendant les appels, ne marche pas et le moindre
effleurement de la joue sur la touche "fin de communication" coupe la
conversation...
Depuis, elle écarte son wiko de sa joue pendant les communications de 1
ou 2 centimètres : plus de coupure... mais pas très pratique !

Sur Galaxy S2 cette "chose" se désactive, heureusement. Je n'aime pas
avoir l'écran tout noir quand de mon oreille je le met devant mes yeux.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit pehache*, qui a écrit le 04/07/2013 22:21 :

Le 04/07/13 09:06, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit pehache*, qui a écrit le 04/07/2013 08:37 :

Dans ces conditions dire que c'est une société française n'est certes
pas faux, mais c'est un réducteur. Comme si on disait que Darty est une
société française quand on va y faire le plein d'électronique made in
china.

Darty n'est pas française ? Je ne le savais pas.
GrDF et son gaz étranger n'est pas française ?

Ce que je veux dire c'est que sans être faux, c'est un faux-semblant.

Si Darty paye ses impôts en France, c'est le plus important, pareil pour
Wiko.

Ils ne payent que sur la plus-value réalisée en France.

Quand d'autres ne payent rien ou presque rien dessus.

La notion de nationalité pour une entreprise est de plus en plus floue.
Ça ne se limite plus à l'adresse du siège social, sinon les Caïmans ont
envahi la planète ! Et ça ne se limite plus à l'implantation de ses
chaines de production sinon Renault n'est plus française ...

C'est bien ce que je dis : dire que Wiko est une société française ce
n'est pas faux, mais c'est réducteur.

Je crois aujourd'hui plus personne n'a besoin de précision. C'est pareil
pour les pays. Monaco n'est plus monégasque, Monaco est en train de
devenir russe. Mais on dira toujours Monaco, on ne dira pas Rybolovlev
ou Russe.

Pour t''expliquer ce que j'ai voulu dire par "Et c'est français !
Chapeau à cette société", c'est que ce sont des français qui ont créés
en France, pardon, à Marseille :-) , cette entreprise. Donc, l'un dans
l'autre, si le SAV et la logistique sont en France et pas en Corée,
c'est très bien. Et si elle paye ces impôts en France et emploie
quelques petits marseillais, c'est aussi très bien.

La plupart des fabriquants de matériel électronique ont leurs usines en
Asie. Certains ont leurs propres usines, d'autres sous-traitent la
production, comme Wiko. Ceux qui sous-traitent également la conception,
comme Wiko à nouveau, sont plus rares.

Au final dans un Wiko, la fabrication et la conception, ainsi que les
savoir-faire associés, ne sont pas français. Ce qui est français c'est
l'intégration logicielle, la distribution, et le SAV.

Je n'ai rien contre Wiko, et mieux vaut ça qu'un téléphone entièrement
asiatique, mais il faut remettre les choses à leur place quand même.

Surtout qu'on est pas près de voir une entreprise 100% française avec du
matériel 100% made in France concevoir, fabriquer et vendre un smartphone.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
D.S.
*Message multiposté sur* fr.comp.os.android,fr.reseaux.telecoms.mobiles

En ce vendredi où nous fêtons Saint Antoine, Delta Ophiuchus vient de
nous énoncer:

Surtout qu'on est pas près de voir une entreprise 100% française avec du
matériel 100% made in France concevoir, fabriquer et vendre un smartphone.

Et pourtant... on aurait pu. Alcatel a été le fleuron de la technologie
des communications et même à la pointe de la découverte au niveau
mondial. Mais ça, c'était avant... :'( un temps que les moins de 20 ans
(et même 30) ne peuvent pas connaitre.

--
D.S.