Windev 15 est annoncé.

61 réponses
Alex
Tout est dans le titre :

http://www.pcsoft.fr/annonce15/index.html

:)

10 réponses

Gilles
Il se trouve que Romain PETIT a formulé :
ae-info a exposé le 07/10/2009 :
faut encore cracher au bassinet, donc c'est officiel maintenant c'est une
version par an ... ça va devenir l'AGL le plus cher !!!!

C'est comme ça depuis la 8, donc pas nouveau, on est habitué.
Le tout est de ne pas céder chaque année, acheter une version tout les 2 ou 3
ans et surtout attendre la version stabilisée au printemps.

Surtout (et je ne crois pas que c'était le cas avant), l'upgrade est
possible depuis de très anciennes versions, et c'est le même prix
quasiment depuis la V11...
Romain PETIT
Alex avait écrit le 07/10/2009 :
faut encore cracher au bassinet, donc c'est officiel maintenant c'est
une version par an ... ça va devenir l'AGL le plus cher !!!!

C'est ridicule :
Si tu gagnes de l'argent avec tes produits, 399¤/an (ou 40¤/mois) la
mise à jour c'est rien.

Je suis d'accord sur le fait que la somme n'est pas très importante.
Ce qui est choquant, c'est de faire croire que ces versions successives
révolutionnent chaque année la vie du développeur.
Ce sont effectivement 1 fois sur 2 des mises à jour qui devraient
seulement suffixer la version du produit d'un ".5" dans le meilleur des
cas.
Ce qui est encore et toujours choquant, c'est l'abandon très rapide du
support et des corrections des versions antérieures (à part quelques
rares exceptions concernant des problèmes trop voyants)

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
fg06112
On 7 oct, 13:07, Romain PETIT wrote:
Alex a exprimé avec précision :> Allez, arrêtez un peu de pleurer,

[...]
Bon, allez, pour nous éviter les sempiternels arguments/contre argument s
 à chaque sortie, il vous suffit de faire :
('pis comme ça les nouveaux qui nous lisent (ça existe ?) sauront à quoi
s'en tenir...

*****
sVersionEncours est une chaîne
sVersion est une chaîne
sConversation est une chaîne
sUrl est une chaîne
c est un entier

POUR c=8 A 14
        SELON c
                // je laisse les url en entier pour qu'on puisse cliquer directement...
                CAS 8   : sUrl = "http://groups.googl e.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/brows..."
                CAS 9   : sUrl = "http://groups.googl e.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/brows..."
                CAS 10  : sUrl = "http://groups.googl e.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/brows..."
                CAS 11  : sUrl = "http://groups.googl e.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/brows..."
                CAS 12  : sUrl = "http://groups.googl e.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/brows..."
                CAS 13  : sUrl = "http://groups.googl e.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/brows..."//piège, on prend u n 2ème fil sur la 14...
                CAS 14  : sUrl = "http://groups.googl e.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/brows..."
        FIN
        SI HTTPRequête(sUrl) ALORS
                sConversation = HTTPDonneRésultat(HTT PRésultat)
        FIN
        Remplace(sConversation,"WD"+NumériqueVersChaîne(c), s VersionEncours,SansCasse)
        HTM_HTML1 = sConversation
FIN
*****

A+

--
Romain PETIT
contact :http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windevhttp://www.mesnews.net/http://fr.wik ipedia.org/wiki/Newsgroup

Bien vu le petit programme !!!
free
c'est une impression ou bien ils ont ajouté plus de filles que de nouveauté
?

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Tout est dans le titre :

http://www.pcsoft.fr/annonce15/index.html

:)

Dc
Bjr,

Il se trouve que Gilles a formulé :

proportion de femmes. Il y en a plus souvent à l'étude et à l'encadrement,
mais au technique ca reste rare.

au ménage ?
(je suis deja sorti!!)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
WarLordAttack
> Ce qui est choquant, c'est de faire croire que ces versions successives
révolutionnent chaque année la vie du développeur.

C'est de la pub : moi ça me choque pas plus que ça.
A la télé la lessive lave plus blanc que blanc depuis toujours.

Le message s'adresse aux nouveaux clients.
Les anciens connaissent le produit et sont capables de déchiffrer la
plaquette,
et estimer le gain apporté par les nouveautés.

Ce qui est encore et toujours choquant, c'est l'abandon très rapide du
support et des corrections des versions antérieures (à part quelques
rares exceptions concernant des problèmes trop voyants).

Ce n'est pas non plus choquant :
Il est évident que le support sur plusieurs versions du produit n'est
pas viable.
C'est encore plus vrai dans un secteur concurrentiel et en temps de
crise.
Le prix des mises à jour est dérisoire,
et c'est un investissement dans le développement des nouvelles
technos.

Bien cordialement.
Gilles
WarLordAttack avait soumis l'idée :
Ce qui est choquant, c'est de faire croire que ces versions successives
révolutionnent chaque année la vie du développeur.
rares exceptions concernant des problèmes trop voyants).

Ce n'est pas non plus choquant :
Il est évident que le support sur plusieurs versions du produit n'est
pas viable.

Il y a une nuance entre faire du support et corriger des bugs.
Les bugs sont acceptables... du moment qu'ils sont corrigés.

Le prix des mises à jour est dérisoire,

Ce n'est pas tant ça le problème.

Imagine un bug sur la version 14...
On te dit qu'il est corrigé en 15 (qui apporte son lot de nouveaux
bugs).
Il serait logique et sérieux de corriger le bug également en 14 afin de
ne pas être obligé de faire un choix entre la peste et le choléra.

Microsoft sort des SP pour ses frameworks et ses OS même quand la
nouvelle version est parue...
Alex
> Microsoft sort des SP pour ses frameworks et ses OS même quand la
nouvelle version est parue...

Il y a un effort à faire, il a un cout.
Ça viendra peut-être un jour.

Cela dit je trouve qu'il y a quand même de l'amélioration :
-les DLL correctives fournies tout au long de l'année entre deux mises
à jour
-un support technique qui ne refuse pas de te dire ou ça en est (si tu
as un bon rapport avec lui)

Pour moi perso ça se passe plus tot bien.

Je trouve qu'il y a du progrès depuis la 7.
Gilles
Alex avait prétendu :
Microsoft sort des SP pour ses frameworks et ses OS même quand la
nouvelle version est parue...

Il y a un effort à faire, il a un cout.
Ça viendra peut-être un jour.

J'en doute, ils sont visiblement persuadé qu'ils font bien et que leur
comm est la meilleure..

Cela dit je trouve qu'il y a quand même de l'amélioration :
-les DLL correctives fournies tout au long de l'année entre deux mises
à jour

Fournies au goutte à goutte à la demande alors que ça devrait être en
libre téléchargement, avec un changelog clair et net des bugs corrigés.

Boaf... peu mieux faire.
Alex
> > Il y a un effort à faire, il a un cout.
> Ça viendra peut-être un jour.

J'en doute, ils sont visiblement persuadé qu'ils font bien et que leur
comm est la meilleure..

Je ne pense pas : la direction est prise de mieux écouter le client,
et de travailler plus en partenariat avec lui.

Quelques exemples :
-Forum : tu peux publier ta signature avec le lien vers ton site web
pour faire ta pub
-TDF Tech : excellente initiative
-Version Express : on la demandé, elle est la
-Site de dépôt : http://depot.pcsoft.fr/
-Ristourne pour les créateurs d'entreprise
-Dans la 15 : Documentation Communautaire (nouveauté 115-118)

Oui il y a plein de choses à améliorer, oui ça prend du temps.
Mais on est clairement dans la perspective d'un travail collaboratif
avec la communauté.

> Cela dit je trouve qu'il y a quand même de l'amélioration :
> -les DLL correctives fournies tout au long de l'année entre deux mise s
> à jour

Fournies au goutte à goutte à la demande alors que ça devrait êtr e en
libre téléchargement, avec un changelog clair et net des bugs corrig és.

Boaf... peu mieux faire.

Oui, mais mettre la liste de bugs sur internet,
c'est un point sensible, et je comprends qu'ils ne le fassent pas.

Tes clients peuvent-ils consulter la liste de tes bugs
sur tes projets? Est elle sur Internet/Intranet?

Tes propres incidents avec un client sont ils
connus des autres clients?

:)