Windev 15 est annoncé.

Alex
Tout est dans le titre :

http://www.pcsoft.fr/annonce15/index.html

:)

3 4 5 6 7
Adrien A.
On 9 oct, 14:21, Alex wrote:

Oui, mais mettre la liste de bugs sur internet,
c'est un point sensible, et je comprends qu'ils ne le fassent pas.

Sur Internet ou ailleurs, puisque même le changelog est assez succint
sur les patchs trimestriels.
Dans certains cas, ça permettrait de voir si les bugs non résolus par
une méthode tierce sont effectivement remontés chez eux et en cours de
traitement.

Dans notre cas, nous bossons sur une appli multilingue (français,
anglais et diverses langues de l'est). Avec la version 14, on a pu
intégrer à un champ date un calendrier: sur WD14, le bouton
Aujourd'hui est intraduisible, après avoir cliqué sur OK ou Valider
dans la description du calendrier, toutes les traductions sautent et
repassent à "Aujourd'hui". Sur WB14, la dernière traduction
sélectionnée écrase les autres. C'est peu sérieux d'expliquer à s on
client croate que pour accéder à aujourd'hui, il faut cliquer sur
"Aujourd'hui" en polonais.
J'ai beau avoir relancé un certain nombre de fois le ST PCSoft, c'est
resté lettre morte. Et j'ai peu d'espoir que cela soit corrigé un jour
pour la version 14.
Daniel
Adrien A. a écrit :
On 9 oct, 14:21, Alex wrote:

[...]

Pour ton bouton sous WD14, je pense qu'il faut que tu choppes
l'événement et tu vas pouvoir faire ce que tu veux.

Le principe tu choppes l'évènement de création de la box, tu fais un
énumèrechamps de la box, tu repères ce qui t'intéresses, tu changes le
libellé, et ensuite tu laisses faire pour que la boxe s'affiche.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
Alex a écrit :
Il y a un effort à faire, il a un cout.
Ça viendra peut-être un jour.

J'en doute, ils sont visiblement persuadé qu'ils font bien et que leur
comm est la meilleure..

Je ne pense pas : la direction est prise de mieux écouter le client,
et de travailler plus en partenariat avec lui.

Quelques exemples :
-Forum : tu peux publier ta signature avec le lien vers ton site web
pour faire ta pub
-TDF Tech : excellente initiative
-Version Express : on la demandé, elle est la
-Site de dépôt : http://depot.pcsoft.fr/
-Ristourne pour les créateurs d'entreprise
-Dans la 15 : Documentation Communautaire (nouveauté 115-118)

Oui il y a plein de choses à améliorer, oui ça prend du temps.
Mais on est clairement dans la perspective d'un travail collaboratif
avec la communauté.

Cela dit je trouve qu'il y a quand même de l'amélioration :
-les DLL correctives fournies tout au long de l'année entre deux mises
à jour

Fournies au goutte à goutte à la demande alors que ça devrait être en
libre téléchargement, avec un changelog clair et net des bugs corrigés.

Boaf... peu mieux faire.

Oui, mais mettre la liste de bugs sur internet,
c'est un point sensible, et je comprends qu'ils ne le fassent pas.

Tes clients peuvent-ils consulter la liste de tes bugs
sur tes projets? Est elle sur Internet/Intranet?

Tes propres incidents avec un client sont ils
connus des autres clients?

:)

Comment avoir un esprit communautaire lorsqu'on ne publie justement pas
le minimum nécessaire concernant les bugs ?

Que tu veuilles te justifier l'achat de ta première licence Windev avec
ton argent de poche on est tous contents pour toi, et sans aucun doute
tu fais un bon investissement. Mais STP arrête de vouloir nous vendre le
produit.

Il suffit de lire les forums/listes non modérés pour voir que
l'évènement n'est pas le produit, mais plus les minettes à poil dans la
plaquette.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Alex
> [...]
sélectionnée écrase les autres. C'est peu sérieux d'expliquer à son
client croate que pour accéder à aujourd'hui, il faut cliquer sur

Je suis entrain de traduire un soft en Anglais. Je vais rencontrer les
mêmes problèmes.
Pour l'instant j'essaye de traduire un max de choses par mes propres
moyens :
code perso + fichier INI

Ensuite si je bloque sur certaines choses il faudra WDInt/WDTrad.
Par exemple les menus des graphes en clic droit sont traduisibles avec
grMenuOption.
Ce serait pas mal la même fonction pour tous les autres champs.

Perso, avant d'intégrer un nouveau type de champ en production,
j'aurais fait un mini Projet juste avec le/les champs.

Si il ne sont pas complètement traduits :
-envoi du mini projet au support
-tu peux détailler en quoi c'est important et grave dans ton cas
-contournement avec un autre champ ou un champ perso

J'ai beau avoir relancé un certain nombre de fois le ST PCSoft, c'est
resté lettre morte.
Et j'ai peu d'espoir que cela soit corrigé un jour pour la version 14.

Oui, à mon avis pour la 14 c'est mort : la 15 est annoncée.
A mon avis les équipes sont plus sur le test de la 15 que les
corrections de la 14.

J'ai signalé un pb avec InitParamètre(paramIni) et envoyé un mini-
projet la semaine dernière,
je pense que la correction arrivera en v15.

Normal : je l'aurais fait 2-3 semaines avant elle aurait pu être dans
la 30f.
Mais j'ai trainé les pieds pendant quelques semaines avant de

Pour tous les problèmes de traduction multi-langue,
il me semble qu'il n'y a actuellement pas de site web ou blog.
Ce serait pas mal qu'il y en ai un.

Tu auras de la visibilité, et probablement l'éditeur suivra ton blog
et sera
Alex
Tu auras de la visibilité, et probablement l'éditeur suivra ton blog
et sera plus attentif aux problèmes.

Un exemple qui ma servi plusieurs fois :
http://elianlacroix.blogspot.com/

Il y en à d'autres très bien.

En tout cas sur le multi-lingue en WinDev
il n'y a aucun Blog dédié donc une place à prendre.
(sauf erreur)

Avis aux Blogueurs.

Alex
Adrien A.
On 9 oct, 16:00, Alex wrote:

[...]

Le bug en question a été remonté le 1er juillet, ils auraient alors e u
vraiment le temps de se pencher dessus :)
Mais en période de vacances, après la fin de la stabilisation de la 14
et la mise en chantier de la 15, c'était sûrement le mauvais moment
(quel est le bon moment pour remonter un bug ?). Et ils ont, je pense,
d'autres chats à fouetter, alors que ça ne doit pas nécessiter une
masse de travail considérable pour régler ce souci.
Alex
Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment.
Une fois que c'est signalé il faut le temps.
Des fois c'est rapide, des fois c'est long.

C'est plus rapide si plusieurs personnes signalent le même problème.

Je te conseille de ne pas attendre et d'avancer.

Tu contournes et tu check de temps en temps
si dans les mises à jour c'est corrigé ou pas.

Alex
Gilles
Alex avait écrit le 09/10/2009 :
[...]

Non, il n'y en a pas assez.
Et si j'en corrige un, la release est immédiate.
En outre, si un client d'une version précédente souffre d'un bug que je
n'ai pas corrigé car je ne maintiens pas la version précédente, je lui
offre l'upgrade.

D'autres questions?

Tes propres incidents avec un client sont ils
connus des autres clients?

Ils n'ont pas le temps, dès qu'on me fait un rapport, la correction est
non seulement à J+24 max et les applications préviennent de la mise à
jour.

Mes applis n'ont certes pas la même envergure, mais c'est un état
d'esprit c'est tout.

Une correction de bug doit être diffusée MASSIVEMENT ou librement
téléchargeable, point barre.

Il serait difficile de compter le temps perdu sur des bugs...car on met
toujours un certain temps à identifier un bug, on met en général (quand
on est formé normalement) plus en cause son code que l'environnement de
dev... Quand tu as perdu plusieurs heures à cause d'une erreur qui ne
vient PAS de ton code, t'es super content d'apprendre qu'un correctif
existe....
Alex
Tu as une attitude exemplaire.
Cela dit sur de gros projets c'est pas évident d'être aussi réactif.

C'est une sacrée organisation,
et c'est d'autant plus compliqué si il y a de nombreux développeurs à
coordonner.

Nous on corrige à J+1 quand c'est simple,
à J+7 quand c'est compliqué et qu'on est débordés,
et parfois c'est encore plus long.

Donc on est comme toi, mais avec le temps on relativise :
Parfois on est confrontés nous même à l'impossibilité de réagir v it,
des urgences, des chantiers décalés car il y en a trop,
et nos propres utilisateurs qui attendent des trucs urgents.

Dernier incident en date : un développeur se fait opérer,
absent 2 mois -> tous les chantiers ou il était sont décalés de 2
mois.

On a des plannings sur 6 mois,
et de nombreux changements au niveau des urgences.

Finalement on comprend mieux PC-SOFT :
on rencontre les mêmes problèmes qu'eux,
à une autre échelle.

Alex
Gilles
Alex a exprimé avec précision :
Tu as une attitude exemplaire.
Cela dit sur de gros projets c'est pas évident d'être aussi réactif.

Pourtant chez le dernier gros client pour lequel j'ai bossé, c'était le
cas sur les bugs critiques. On arrête toute tâche courante tant que le
critique n'est pas résolu, et release (les applis se mettaient à jour
seules également)

Nous on corrige à J+1 quand c'est simple,
à J+7 quand c'est compliqué et qu'on est débordés,
et parfois c'est encore plus long.

Oui mais on ne peut être débordé que par de nouvelles fonctionnalités
ou projets non? La correction du bug est prioritaire en ce qui me
concerne.
(D'où la nécessité de correctement gérer son versionning, avec ou sans
GDS)

[...]

C'est pour ça qu'on a inventé les SSII et les indépendants ;)

Finalement on comprend mieux PC-SOFT :
on rencontre les mêmes problèmes qu'eux,
à une autre échelle.

Non...
Ca serait le cas si ta correction de bug, tu ne la diffusais qu'aux
clients qui t'ont font le rapport. Et j'imagine que vous ne faites pas
ça. (Enfin si vous êtes éditeurs... si le client c'est vous même
forcément le cas ne se pose pas)
3 4 5 6 7