Windev 15 est annoncé.

Alex
Tout est dans le titre :

http://www.pcsoft.fr/annonce15/index.html

:)

3 4 5 6 7
Alex
> C'est pour ça qu'on a inventé les SSII et les indépendants ;)

Et non, on n'a pas obtenu le budget pour faire venir un presta pendant
2 mois.
Donc tous les projets ont tout simplement été décalés.
(à la fin c'est le chef qui décide et nous on explique à nos 150
interlocuteurs directs)

> Finalement on comprend mieux PC-SOFT :
> on rencontre les mêmes problèmes qu'eux,
> à une autre échelle.

Non...
Ca serait le cas si ta correction de bug, tu ne la diffusais qu'aux
clients qui t'ont font le rapport. Et j'imagine que vous ne faites pas
ça. (Enfin si vous êtes éditeurs... si le client c'est vous même
forcément le cas ne se pose pas)

Le client c'est les services de la boite, donc en quelque sorte c'est
nous.
C'est sur on aurait d'autres moyens si le client était externe.
Alex
Pour un euro de plus :

Cette année pour la mise à jour des 3 produits
il y a moyen d'avoir un NoteBook ou un Portable.

(l'année dernière s'était uniquement pour nouvel achat hors mise à
jour)

http://www.pcsoft.fr/un-euro-de-plus/index.html

Alex
Gilles
Alex a utilisé son clavier pour écrire :
Pour un euro de plus :

Cette année pour la mise à jour des 3 produits
il y a moyen d'avoir un NoteBook ou un Portable.

Oui...

Tu payes 590 au lieu de 399... (donc 191¤ HT de plus)
Et on t'offre un truc sous Linux avec 8go de disque...
Tu rajoutes 41 HT... soit 232¤ HT pour avoir la version Windows et
160go

Donc le même prix que RueDuCommerce...en plus tu ne l'auras qu'en
Janvier.

Si encore l'offre était disponible après la fin de la promotion à
399... mais on sait tous qu'elle ne le sera plus.

Bref... c'est quoi déjà le nom des oiseaux dodus et véhicules de
maladies diverses qu'on trouve en quantité dans les villes?
Pascal ROY
Alex a écrit :

Oui, à mon avis pour la 14 c'est mort : la 15 est annoncée.
A mon avis les équipes sont plus sur le test de la 15 que les
corrections de la 14.

C'est ça que je trouve anormal !
Le bug concerne la V14 ! Ceux qui ont acheté la V14 ont droit
à une version correspondant à ce qui était annoncée (toutes les
fonctionnalités nouvelles, et tout ce qui fonctionnait
dans les versions précédentes) en état de marche !

Je pense qu'on est tous d'accord pour accepter que le produit
ne soit pas parfait (quel produit informatique l'est ?) et qu'il
y ait quelques bugs résidents. Mais on est en droit d'attendre que
ces mêmes bugs soient corrigés dans la version concernée et non
pas dans la version suivante ! A moins que la version suivante
ne soit gratuite.

Quant au ST de PCSoft, je l'ai personnellement loué à l'époque
d'HighScreen sous DOS, et jusqu'aux premières versions de Windev
(>V5.5 à peu près), depuis je ne le considère plus comme un
service valable ! C'est une sorte de gros répondeur qui vous
dit "Envoyez-nous un projet exemple qui permette de reproduire
le problème" et vous répond quelques temps plus tard "que le
problème n'a pu être reproduit" !
Déjà, créer un projet reproduisant le problème, c'est du temps
de perdu. Si ça servait à quelque chose à 99%, je pense que
ce serait acceptable, mais hélas à 100% on n'a pas la résolution
et si on l'a, il faut en plus payer pour la version suivante pour
voir le problème corrigé !

Actuellement nous sommes en v10, on la maitrise et elle nous donne
satisfaction. On n'est pas près de changer de version, on verra quand
nos besoins nécessiteront une mise à jour !
--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Alex
> Bref... c'est quoi déjà le nom des oiseaux dodus et véhicules de
maladies diverses qu'on trouve en quantité dans les villes?

Lol, ceux qui font des crottes sur ton costume de VRP ...
les bestioles préférées des mamies? ... Des pigeons !

J'ai gagné ?:D
Alex
> [...]
satisfaction. On n'est pas près de changer de version, on verra quand
nos besoins nécessiteront une mise à jour !

C'est marrant, toutes les versions se font arroser de la même manière
chaque année.
Et chaque année il y a des gens qui disent qu'ils sont satisfaits
d'une des version précédente.

C'est qu'elles sont pas mal toutes ces versions précédentes en fait?

Du coup c'est pas mal de faire une version par an :
Il y a des gens qui préfèrent la 14, la 12, la 11 ou même la 10.

A chacun sa version précédente (lol) :D
Roumégou Eric
Gilles a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

je pense que cette offre peux en séduire plus d'un. Un bon moyen de
passer un ordi (pkoi pas perso) sur le compte de la boite (100 ou 200 ¤
de plus ...)
Pour un indépendant ou un patron de sa boîte, c'est déjà moins
interessant, quoique ?

bref je pense que pcsoft sur ce coup ne nous prend pas pour des
pigeons, mais table au contraire plutôt sur notre côté calculateur.
Maintenant ce que je me suis toujours demandé, comment est-ce présenté
comptablement ?
on reçoit une seule facture du logiciel, ou il y a facture de la maj +
une facture du matos peut être de dell directement ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Yves B.
Il se trouve que Alex a formulé :
[...]

Je pense qu'il n'y a que toi qui trouve ça marrant !!!
De plusieurs maux, il faut souvent savoir choisir le moindre ;o(
Roumégou Eric
Dans son message précédent, Alex a écrit :
[...]

je ne parlerais que de webdev et j'espère que la 15 (tiens au fait plus
de chiffres romains, je croyais qu'on allait faire un peu autour du
rugby) va casser cette alternance des bonnes et des moins bonnes
versions.
Voilà comment moi j'ai ressenti les versions. La 7.5 la première
sérieuse pour WB, la 9 peu d'intérêt, la 10 des pb mais ça tournait, la
11 débuts difficiles mais stable rapidement pour en faire une des
meilleures versions, la 12 une catastrophe, la 14 une bonne version.
En fait j'ai le sentiment que la 14 est une 12 corrigée de ses plus
gros défauts d'autant que pour la première fois les copier/coller
descendants (14 vers 12) d'objets entre ces deux versions étaient
possibles.

Il y a indéniablement des progrès entre chaque version (à part la 12
que nous avions nommé la merdouze, et qui nous a fait perdre beaucoup
de temps; on a meme réécrit des projets 12 en 11). En 14, nous avons
beaucoup moins de problèmes, mais on s'est orienté sur des projets
moins volumineux.
Mais nous attendons toujours que des annonces de la 12 fonctionnent
réellement , comme le déploiement d'une seule page à chaud (ça je
certifie que cela ne marche pas et j'en ai besoin).

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Adrien A.
Je me rappelle qu'en semaine de formation WD12 l'an dernier, on avait
demandé au formateur combien de personnes développent chez PC Soft. La
seule réponse qu'il nous avait donné est qu'ils sont tant de
formateurs/commerciaux, mais qu'ils n'ont pas le droit de dire le
nombre de développeurs.
Aussi bien, le pauvre gars (le PDG ?) est tout seul à se farcir les
500 nouveautés, le développement de la version à venir, plus la
correction des bugs... La vie ne doit pas être facile tous les jours.
3 4 5 6 7