Windows 7 pas si rapide que ca ;>)

Ricolla
Voilà une série de benchmarks comparant Ubuntu et W7

http://www.tuxradar.com/node/33

Mais voilà, les tests ont été fait sur un W7 sans installation de
drivers, laissant ceux fournis

En fait, il semble que dans le monde Linux, on se tappe pas mal des
drivers, utilisant ceux livrés, alors que dans le monde Windows, les
drivers par défaut sont toujours mauvais

Intéressant tout de même

Cumbalero
JKB a écrit :

Je vais te donner le fond de ma pensée. Ça risque de faire hurler,
mais tant pis. Aujourd'hui, l'avenir réaliste est dans le moteur
thermique, mais avec des hydrocarbures de synthèse.

L'intérêt essentiel des hydrocarbures est la facilité de transport et de
stockage de l'énergie.
Si effectivement on arrive à le synthétiser en quantité suffisantes et
cerise sur le gâteau à partir du CO2 Je suis d'accord avec toi, c'est
certainement une solution d'avenir.
D'autant que politiquement, ça permettra d'arrêter d'alimenter des
régimes aux moeurs peu recommandables.
Seul point noir: les oxydes d'azote qui restent des polluants que le
prétendu grenelle de l'environnement a délibérément oublié.

faire rigoler ! On va me répondre pile à combustible, je rajoute : et
l'hydrogène, vous me le pondez comment ?...). Le gros problème est que

Si la fusion nucléaire tient ses promesses, ce problème sera réglé .
Réponse dans quelques décennies...

A+
JF
remy
JKB a écrit :
Le 17-02-2009, ? propos de
Re: Windows 7 pas si rapide que ca ;>),
remy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Bref, la voiture électrique, c'est une vaste fumisterie telle
qu'elle est présentée aujourd'hui. Je pense que seul un écologiste bas
de plafond peut se faire avoir par un tel truc.

JKB

l'on s'en fout que cela pollue ce que l'on cherche à éviter c'est
l'apport amené par le pétrole c'est ce rajout qui met en l'air les
équilibres une voiture au bois pollue oui

Exprime-toi de façon compréhensible.

ok je prends un exemple
un moteur Stirling
un système qui transforme l'énergie calorifique en énergie mécanique
Ford a même fait un proto dans les années 60 et Philipps un groupe
électrogène bon bref l'on suppose que cela fonctionne

si je brûle du pétrole ou du gaz je vais rajouter du co2 en plus du
co2 qui se trouve naturellement dans l'air

si je prends du bois je vais rajouter du co2 oui mais ce co2 fait
partie du co2 naturel qui est présent dans l'air

je considère le bois comme un réservoir de co2 qui est
soit synthétisé soit en cours de putréfaction

ton pétrole ou ton gaz ,ben lui il n'est pas près de redevenir
gaz ou pétrole

sauf à le retransformer à partir de petites bêbêtes tes fameuses
bactéries

en attendant que cela fonctionne je suis pour le moteur stirling
bon moi j'ai 2 mains gauches et 10 pouces je ne suis pas arrivé
à en faire un mais ...

pour une étude théorique voir le lien dans la signature

sinon j'étais tombé sur une autre piste qui consiste à recycler le
plastique en pétrole mais cela ne règle rien au déséquilibre

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le 17-02-2009, ? propos de
Re: Windows 7 pas si rapide que ca ;>),
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

[...]

Oui, mais là, on a le lobby du diésel en France. Je suis d'accord,
c'est un scandale. Quand on sait qu'on exporte du super aux USA pour
importer du diésel...

[...]

Certainement pas, parce qu'on en revient toujours à la fabrication
d'hydrogène. Lorsqu'il faudra avoir assez d'hydrogène pour faire tourner
les centrales, on risque de se marrer un peu...

JKB

consommons tous les jours.
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
C'est ce qui se fait dans certains modèles. Le problème de la
voiture électrique n'est pas le type de moteur ni l'absence de boîte de
vitesses (encore qu'on pourrait discuter de la chose), mais la
production d'électricité. Toute transformation a un rendement inférieur
à 1

<snip>
Au final, lorsqu'on met tout bout à bout, on arrive donc à
un véhicule "propre" sur le lieu de la consommation, mais qui pollue à
l'autre bout, lors de la production d'électricité. Beau progrès.

Ce que tu écris est une évidence pour quiconque a un peu plus de réflexion
qu'une huître¹, mais ça ne permet absolument pas de conclure que « c'est de
la merde » comme tu l'as écrit. Ça permet juste de dire qu'il faut étudier
le problème plus précisément.

Or plus précisément, je pense qu'il est pertinent de comparer les conditions
de transformation. D'un côté, on a des millions de moteurs thermiques :

- très souvent mal entretenus ;
- soumis à des contraintes de masse et d'encombrement importantes ;
- fonctionnant une grande partie de leur temps à un régime sous-optimal.

Ces trois circonstances sont un handicap lourd pour les moteurs thermiques
tels qu'utilisés actuellement : dans ces conditions, je ne serais pas
surpris que le rendement global et le contrôle de la pollution de la filière
électrique soient meilleurs. Il faudrait des études chiffrées.

D'ailleurs, les gens sérieux se mettent à étudier des moteurs thermiques
aidés par un moteur électrique pour les démarrages en ville (là où le
moteur consomme le plus), ou à étudier une autre manière de produire du
pétrole (à l'aide de bactéries soigneusement modifiées pour pomper le
CO2 dans l'atmosphère en le transformant en hydrocarbures).

Toutes les solutions doivent être étudiées, c'est une évidence. Mais tu ne
peux pas exclure a priori une solution comme ça d'un revers de main.

1 : ce qui exclue 90% des militants écologistes (et autres), je te
l'accorde.
JKB
JKB a écrit :

[...]

Je te signale qu'on faisait tourner toute une économie il y a
quelques décénies avec un truc génial qui s'appelait le gazogène. Idem
pour les usines à gaz. Pourquoi a-t-on arrêté ? Parce que certains se
sont rendus compte que le gaz naturel était moins cher que le gaz
anciennement de ville.

sauf à le retransformer à partir de petites bêbêtes tes fameuses
bactéries

Je te signale aimablement que le pétrole est un _résidu_ bactérien.
Il n'est donc pas bête de creuser par là.

[...]

Non, vu la qualité de ta prose ici et dans d'autres fora.

sinon j'étais tombé sur une autre piste qui consiste à recycler le
plastique en pétrole mais cela ne règle rien au déséquilibre

JKB

consommons tous les jours.
remy
JKB a écrit :

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_ville

le « gaz de ville » est essentiellement du gaz de houille, contenant
du monoxyde de carbone et du dihydrogène.

durée du cycle ?

[...]

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/pdf/Stirling.pdf

c'est lisible

faut pas pousser mémé dans les orties
elle n'aime toujours pas ça

ce qui ne te va pas c'est qu'il est tout à fait possible d'utiliser un
cycle court pour se déplacer

aller zou j'ai du boulot

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le 17-02-2009, ? propos de
Re: Windows 7 pas si rapide que ca ;>),
Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB , dans le message , a
écrit :
[...]

Les études chiffrées, on les a. Il y a un très bon bouquin qui a été
édité par PSA (je ne sais pas s'il est disponible en librairie, je l'ai
eu directement d'un type du bureau d'étude) qui fait dans les 300 pages
très éloquentes et qui parle précisément de ce point : "Électronique et
Électricité automobile".

[...]

Il y a un gros problème aujourd'hui. Des pétroliers américains sont
en train de bosser sur la génération de pétrole de synthèse. Ça fait à
peu près dix ans et ils commencent à obtenir des résultats. On va
encore hurler lorsqu'il y aura des brevets sur la méthode. Aujourd'hui,
on fait dans l'électrique parce que c'est dans le vent, sans plus (dixit
une de mes connaissances au bureau d'étude de PSA.). Quand
on me parle de rendement de moteur électrique optimal, j'ai une tendance
à la crispation des zygomatiques (avant de faire dans le traitement du
signal, j'ai un peu fait dans l'électrotech et les moteurs électriques
avec des commandes un peu en pointe à base d'IGBT et autres
joyeusetés). Le rendement n'est de loin pas de 1, qu'on soit synchrone
ou asynchrone, et lorsque tu vois la gueule du radiateur que tu es obligé
de mettre sur un simple hâcheur quatre quadrants de 1 kW et la chaleur qui
s'en échappe, tu as comme un doute sur le rendement total de la chaîne.

Bref, le problème aujourd'hui est un lobby pour la voiture
électrique ou hybride qui fait que toutes les autres voies ne sont pas
explorées. C'est comme ce qui s'est passé pour les moteurs diésel en
France (mais c'est en train de changer, PSA étant en train d'étudier des
petits moteurs trois cylindres à essence, il était temps !).

1 : ce qui exclue 90% des militants écologistes (et autres), je te
l'accorde.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
JKB a écrit :

[...]

Répète après moi :

La vérité est dans wikipedia !
[...]

Et le gaz de ville fabriqué à partir de bois ? Ça te dit quelque
chose ?

[...]

remy
JKB a écrit :

[...]

non mais cela me va

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Cumbalero
remy a écrit :

cycle court pour se déplacer

C'est quoi ton préféré: le monocycle, la trotinette ou le roller?

Moi c'est le roller.

Ah, au passage, une belle incohérence des pouvoirs publics.... Les
rollers sont interdits dans les bus et métro. Pourtant, c'est un moyen
rapide, amusant et non polluant de rejoindre sa station.

Je l'ai appris quand des contrôleurs m'ont claqué une amende de 120¤

A+
JF