WIndows 95 a 20 ans !

65 réponses
P4nd1-P4nd4
Que d'évolution depuis !

En démocratisant la plateforme 32 bits alors que Windows NT restait
l'appanage des entreprises, la plateforme Win32 conqulrait le monde.

Il ne fallut ensuite que 7 années pour que le kernet New Technology de
32 bits s'impose au reste du monde, avec l'extraordinaire Windows XP-

Pendant ce temps, Linux faisait du surplace...

On pourrait quand même e demander pourquoi Linux a échoué durant toutes
ces années, rejoignant OS/2 et BeOS dans les poubelles de l'histoire...

10 réponses

Nicolas George
Michel , dans le message <55e6c9c3$0$3185$, a
écrit :
Sauf que l'Amiga c'est plutôt il y a 30 ans.

en 32 bits?

Oui. Tu aurais pu vérifier par toi-même.
JKB
Le Wed, 02 Sep 2015 12:04:51 +0200,
Michel écrivait :
Le 02/09/2015 11:13, pehache a écrit :
Le 02/09/2015 à 08:47, JKB a écrit :
Le Wed, 2 Sep 2015 06:39:05 +0000 (UTC),
Tonton Th écrivait :
On 2015-08-28, Toxico Nimbus wrote:

En démocratisant la plateforme 32 bits alors que Windows NT
restait
l'appanage des entreprises, la plateforme Win32 conqulrait le
monde.

AmigaOS le faisait 10 ans avant.

AmigaOS a conquis le monde ?

Non, il a juste démocratisé une plateforme 32bits multitache.

Démocratisé c'est vite dit. La très grande majorité des amigas a
juste été vendue comme console avec clavier.

Si 50000 personnes dans le monde ont vraiment utilisé AmigaOS, c'est
déjà pas mal.

Certes, mais si tu regardes les prix des machines de l'époque,
l'Amiga était la seule machine 32bits avec du vrai multitache
abordable.

Non, pas vraiment. Il y a vingt ans, j'avais un PS/2 (i386DX16) avec
OS/2 (warp3 puis 4) qui tournait très bien en 32 bits avec du
multitâche (et 4 puis 8 Mo de mémoire).

Sauf que l'Amiga c'est plutôt il y a 30 ans.

en 32 bits?

Mon PS/2 date de 1991 (avec OS/2). Modèle P70.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 2015-09-02, JKB wrote:

Certes, mais si tu regardes les prix des machines de l'époque,
l'Amiga était la seule machine 32bits avec du vrai multitache
abordable.

Non, pas vraiment. Il y a vingt ans, j'avais un PS/2 (i386DX16) avec
OS/2 (warp3 puis 4) qui tournait très bien en 32 bits avec du
multitâche (et 4 puis 8 Mo de mémoire).

Les premiers Amiga sont sortis vers 1984.

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg
Toxico Nimbus
Le 02-09-2015, Tonton Th a écrit :
On 2015-09-02, JKB wrote:

Certes, mais si tu regardes les prix des machines de l'époque,
l'Amiga était la seule machine 32bits avec du vrai multitache
abordable.

Non, pas vraiment. Il y a vingt ans, j'avais un PS/2 (i386DX16) avec
OS/2 (warp3 puis 4) qui tournait très bien en 32 bits avec du
multitâche (et 4 puis 8 Mo de mémoire).

Les premiers Amiga sont sortis vers 1984.

Pas tout à fait. Les A1000 datant de 1984 sont des protos. Les premières
commercialisations en France datent plutôt de 86. Au passage, le premier
Amiga vraiment 32 bits est le 2500 de 1989.
Tonton Pinux
Le 23/08/15 16:16, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Que d'évolution depuis !

En démocratisant la plateforme 32 bits alors que Windows NT restait
l'appanage des entreprises, la plateforme Win32 conqulrait le monde.

Il ne fallut ensuite que 7 années pour que le kernet New Technology de
32 bits s'impose au reste du monde, avec l'extraordinaire Windows XP-

Pendant ce temps, Linux faisait du surplace...

On pourrait quand même e demander pourquoi Linux a échoué durant toutes
ces années, rejoignant OS/2 et BeOS dans les poubelles de l'histoire...

t'as déja pris deux balles de 11.43 derrière l'oreille ??
Tonton Pinux
Le 23/08/15 16:16, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Que d'évolution depuis !

En démocratisant la plateforme 32 bits alors que Windows NT restait
l'appanage des entreprises, la plateforme Win32 conqulrait le monde.

Il ne fallut ensuite que 7 années pour que le kernet New Technology de
32 bits s'impose au reste du monde, avec l'extraordinaire Windows XP-

Pendant ce temps, Linux faisait du surplace...

On pourrait quand même e demander pourquoi Linux a échoué durant toutes
ces années, rejoignant OS/2 et BeOS dans les poubelles de l'histoire...

gros PD où es tu ??
Rambo
Tonton Pinux wrote on 08/09/2015 22:31:
Le 23/08/15 16:16, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Que d'évolution depuis !

En démocratisant la plateforme 32 bits alors que Windows NT restait
l'appanage des entreprises, la plateforme Win32 conqulrait le monde.

Il ne fallut ensuite que 7 années pour que le kernet New Technology de
32 bits s'impose au reste du monde, avec l'extraordinaire Windows XP-

Pendant ce temps, Linux faisait du surplace...

On pourrait quand même e demander pourquoi Linux a échoué durant toutes
ces années, rejoignant OS/2 et BeOS dans les poubelles de l'histoire...

t'as déja pris deux balles de 11.43 derrière l'oreille ??

Çà c'est de l'argumentation ! :-)
Tonton Th
On 2015-09-08, Rambo wrote:

t'as déja pris deux balles de 11.43 derrière l'oreille ??

Çà c'est de l'argumentation ! :-)

Skud From Hell.

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg
JKB
Le Tue, 8 Sep 2015 22:31:13 +0200,
Tonton Pinux écrivait :
Le 23/08/15 16:16, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Que d'évolution depuis !

En démocratisant la plateforme 32 bits alors que Windows NT restait
l'appanage des entreprises, la plateforme Win32 conqulrait le monde.

Il ne fallut ensuite que 7 années pour que le kernet New Technology de
32 bits s'impose au reste du monde, avec l'extraordinaire Windows XP-

Pendant ce temps, Linux faisait du surplace...

On pourrait quand même e demander pourquoi Linux a échoué durant toutes
ces années, rejoignant OS/2 et BeOS dans les poubelles de l'histoire...

t'as déja pris deux balles de 11.43 derrière l'oreille ??

À ton avis, pourquoi est-il dans cet état ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Nicolas George
Tonton Pinux , dans le message <msnggq$gku$, a écrit :
<snip>

Il ne nous manquait plus que de l'homophobie...

Tu veux pas aller poster dans le camion poubelle du coin, plutôt ? Tu y
trouveras des interlocuteurs à ton niveau.