windows c'est vraiment minable...

210 réponses
Emmanuel Florac
Voilà que pour la première fois depuis des années, j'ai remis au propre
un windows XP... Mais quelle daube! comment peut-on tolérer un système
aussi lent, aussi cryptique, aussi inefficace? On ne peut pas travailler
avec une merde pareille, c'est impossible!

je branche une carte wifi même pas récente, il n'a pas le driver. Il ne
sait pas le trouver non plus sur le net. Mais c'est nul! Je mets à jour
le système. Après un long moment passé à télécharger, installer,
faire apparaître des contrats de licence à la con (oui, il faut
surveiller le bidule...) il redémarre. Je relance la mise à jour,
rebelote. Puis une troisième fois! Ils se foutent du monde...

J'ouvre le "panneau de configuration". "réseau". Je me ravise, je ferme
"machintruc32.dll a provoqué une erreur et a du quitter". Okaaaay.

Le machin rame effroyablement. Le disque dur mouline quasi en permanence,
alors qu'il n'y a rien d'installé ou presque... pourtant c'est un 2600+,
censément plus rapide que mon PC de bureau sous Linux, ou mon iBook G4
800 Mhz, mais non, tout est d'une lenteur impensable, on double-clique sur
le moindre truc et rien ne se passe sinon le voyant du disque qui clignote
furieusement pendant 30 secondes...

Mais comment peut on utiliser cette merde? Mon pIII 550 sous win98 est dix
fois plus rapide, et plante moins!

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

10 réponses

Michel Campfort
On 28 mar, 05:11, Alfred Wallace wrote:
Le Tue, 27 Mar 2007 21:09:56 +0000, Thierry Boudet a écrit:

On 2007-03-27, Le chat de personne wrote:
4 ans sans anti virus et pas un seul morback parce que j'ai appris a
me mefier et a pas cliquer sur tout ce qui bouge.
//GO MODE="luc2"

//MSG "Prouve-le"
//END
... windows ne s'use que lorsqu'on s'en sert.

Plus sérieusement, quels sont les outils actuels pour diagnostiquer la
machine (logiciels espions, activité réseau clandestine...) et être
certain que son pc n'est pas "zombifié"...

Ce n'est pas ce manque...

Et ça se trouve où , un "Ce n'est pas ce manque" ?
C'est produit par qui ?

--
pehache

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

Le chat de personne
On 27 Mar 2007 18:14:25 GMT, Alfred Wallace
wrote:

(et qu'en est il des page JS piegé sous
linux ?

A votre avis, qu'est-ce qu'il peut faire, le JS, sous linux ? Ouvrir
outlook ? Lire le base de registre ?

Analyser le cache du navigateur ?

Le chat de personne
On 28 Mar 2007 00:45:24 -0700, wrote:

Explique moi _clairement_ le concept qui se cache derriere "on
ne clique pas sur tout ce qui bouge". C'est une des phrases
preferees des windowsiens, mais _concretement_, je l'explique
comment a un end-user?

D'utiliser Mac.

mouhahahha :)
-Comment ne pas avoir de virus sous windows?

Activer la politique de securité et n'autorisé que les executable qui
sont dans la liste.

C'est ce que j'ai fais avec ma borne internet a la maison.

Le chat de personne
On 28 Mar 2007 00:45:24 -0700, wrote:

La seule difference c'est l'avantage de
linux de ne pas declarer un fichier executable quand on le telecharge
d'une maniere ou d'un autre. (et qu'en est il des page JS piegé sous
linux ?

ah bah un javascript qui va chercher un truc sur c: il va

pas etre decu.

Il peut le chercher aussi dans le cache de l'utilisateur non-root ou
dans la boite mail, non ?

Le chat de personne
On 28 Mar 2007 00:45:24 -0700, wrote:

(mais il faut qu'il clique sur les maj quand meme,

Mise a jour de quoi ?

windows, anti-virus

Les mise a jour de windows ne contiennent pas de virus.
Maintenant c'est vrai qu'on ne sait pas ce que met microsoft dans les
mise a jour.

Quand aux antivirus ca ne sert a rien.
Combien resistent a la desactivation au boot ?

Le chat de personne
On 28 Mar 2007 00:45:24 -0700, wrote:

fait attention aux extensions, sauf que windows les cache,

Oui et alors ?

et bien c'est pas clair! Va expliquer a un gugus ce qu'est une
extension alors qu'il n'en a jamais vu une de sa vie

sous linux ca n'existe pas.

Le chat de personne
On 28 Mar 2007 00:45:24 -0700, wrote:

et de toute facon c'est indiqué dans TYPE

TYPE???

Oui TYPE.
Meme dans konqueror il y a ca.

Le chat de personne
On 28 Mar 2007 00:45:24 -0700, wrote:

Sinon il y a aussi vbs, exe, com, bat, cmd,....

et dans le "..." il y a quoi? Il faut donner a l'user une fiche avec

la liste des extensions dangereuses a coller a cote du PC?

Pour pas se faire chier avec ca, prend un compte chez yahho, il te
scanne les mail gratos comme ca mémé peut meme t'envoyer ses recette
en utilisant un CLSID dans les mail.

Le chat de personne
On 28 Mar 2007 00:45:24 -0700, wrote:

Sous linux on te demande meme pas ton avis par defaut si tu veux
ouvrir un port, tu dois le faire manuelement.

non. Il n'y a pas de firewall qui m'emepeche de sortir. linux: "vazy,
ca marche"

Si tu veux ouvrir un port vnc tu dois le faire a la mano puis
redemarrer le service

Sous windows zonealarm par exemple te demande ton avis pas besoin de
fouiller dans les bas fond.

Le chat de personne
On 28 Mar 2007 00:45:24 -0700, wrote:

-"pour etre tranquille sous windows, achete mac. Pour ne pas avoir de
virus sous windows, ne mets pas d'antivirus."

C'est vraiment petit de sortir les phrase de leur contexte.