windows c'est vraiment minable...

Emmanuel Florac
Voilà que pour la première fois depuis des années, j'ai remis au propre
un windows XP... Mais quelle daube! comment peut-on tolérer un système
aussi lent, aussi cryptique, aussi inefficace? On ne peut pas travailler
avec une merde pareille, c'est impossible!

je branche une carte wifi même pas récente, il n'a pas le driver. Il ne
sait pas le trouver non plus sur le net. Mais c'est nul! Je mets à jour
le système. Après un long moment passé à télécharger, installer,
faire apparaître des contrats de licence à la con (oui, il faut
surveiller le bidule...) il redémarre. Je relance la mise à jour,
rebelote. Puis une troisième fois! Ils se foutent du monde...

J'ouvre le "panneau de configuration". "réseau". Je me ravise, je ferme
"machintruc32.dll a provoqué une erreur et a du quitter". Okaaaay.

Le machin rame effroyablement. Le disque dur mouline quasi en permanence,
alors qu'il n'y a rien d'installé ou presque... pourtant c'est un 2600+,
censément plus rapide que mon PC de bureau sous Linux, ou mon iBook G4
800 Mhz, mais non, tout est d'une lenteur impensable, on double-clique sur
le moindre truc et rien ne se passe sinon le voyant du disque qui clignote
furieusement pendant 30 secondes...

Mais comment peut on utiliser cette merde? Mon pIII 550 sous win98 est dix
fois plus rapide, et plante moins!

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!

nicolas vigier
On 2007-03-26, Stéphane CARPENTIER wrote:

Ce n'est pas une licence pour Linux, c'est une licence par composant.
Donc, les licences que tu payes sont celles des produite Red Hat (et
peut-être celles développées par d'autres), mais pas Linux.

Ben tu achetes le tout.

Ben vu que Linux est gratuit et libre, ils ne vont pas demander aux
utilisateurs de se démerder pour récupérer Linux par leurs propres moyens.
Ils le mettent avec, ça assure d'avoir les bonnes versions de chaque
composant.

La différence, c'est que une fois que tu as installé la version chez toi, tu
peux installer Linux chez tes potes ou sur les ordinateurs des membres de
ta famille (je ne parle pas des add-on qui peuvent être limités) sans avoir
aucun compte à rendre à Red Hat.

Oui, et ? Ca n'empeche pas que tu achetes Linux. Enfin bon, tout depend
de ce qu'on appelle "acheter linux", mais on en a assez discuté je crois.

--
http://n0x.org/ -

nospam
Pinuche wrote:

quand tu fais un apt-get update && apt-get upgrade tu as combien
de maj? L'autre jour je vais dans le CPAN pour installer GTK2.
et vlan la ribambelle de truc qui s'installent et machin
qui depend de ci et machin qui depend de ca qui demande a
installer ca qui lui meme veut ca etc.. a confirmer a chaque
fois!

ça c'est bien du Debian : c'est pas toi qui commande, ce sont eux.

Il parlait du CPAN là, ça n'a rien à voir avec Debian :>

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

pehache-tolai
"remy" a écrit dans le message de news:
eu8d6e$9pf$

en europe l'on n'existe pas du côté du soft proprio grand public
et pourtant il y a bien un marché
alors ll ou proprio d'un point de vue économique cela ne change rien à
mes yeux

alors pourquoi ne pas payer le petit fils
de mon voisin si je suis content et que cela fct

C'est le petit fils de ton voisin qui développe et/ou qui batit les distribs
:-) ? Parce que c'est de ça que je parle personnellement...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

pehache-tolai
"remy" a écrit dans le message de news:
eu8fve$b4m$

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique%&id_article1

en gros le numéro de téléphone 3211 et
je suis dans la merde cela ne marche pas l'informatique ....

Ouaip... Outre que ce n'est pas ça qui va faire vivre les développeurs et
bâtisseurs de distribs, j'ai du mal à voir le progrès là-dedans: plutôt que
de rendre l'informatique plus "robuste" et facile à utiliser par les
particuliers, on promeut un système d'abonnement chez un dépanneur.

Un peu comme si il fallait que le technicien de chez Darty soit chez toi
tous les 15 jours pour assurer la maintenance du lave-linge :-)

Qui va se payer ça, pour de vrai ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Nicolas George
"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Un peu comme si il fallait que le technicien de chez Darty soit chez toi
tous les 15 jours pour assurer la maintenance du lave-linge :-)

Pas tous les 15 jours : pour l'installer, et quand il y a un gros pépin. Ça
me semble un fonctionnement naturel. Pourquoi n'est-ce pas adopté pour
l'informatique ?

Doug713705
Le lundi 26 mars 2007 23:58, Nicolas George s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Pourquoi n'est-ce pas adopté pour
l'informatique ?

Parce que "je m'y connait en lave-linge" est socialement moins
valorisant ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Doug713705
Le dimanche 25 mars 2007 05:27, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Ouaip! Mon prolème, à moi, c'est de trouver des gens qui n'ont pas
trop de problèmes qui ne sont pas les miens

Tu es trop sensible !
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Doug713705
Le samedi 24 mars 2007 22:26, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Faut surtout pas appuyer sur le bouton marche.
Si pour arreter le systeme ;o))

Comme menu Démarrrer/arrêter quoi !

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Doug713705
Le dimanche 25 mars 2007 01:17, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Tant qu'on n'a pas vu un marteau, on trouve son tournevis très pratique
pour planter un clou ;-)

Ouai. :-)
Le problème arrive aussi au moment où on se rend compte qu'on a pas de
clou.

Le tournevis est d'autant plus pratique qu'on dispose de vis en lieu et
place de clous :-D

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

remy
[...]

cela se discute

il n'est pas socialement valorisant de faire soit meme
sa vidange ou de poser son carrelage ou
d'installer sa nouvelle cuisine en kit ikea

bon à titre personnel je ne suis pas concerné
mais je comprends tres bien que l'on puisse trouver
cela chiant a faire

alors remettre un os d'équerre il y a des moments
s'est vraiment prise de tete du moins pour moi
si l'on ne veut pas perdre toutes ses config "a la con"
alors pourquoi ne pas payer si tu as les moyens ?
a+ remy