Windows est une merveille à côté de MacOS X

431 réponses
jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC

10 réponses

sebastienmarty
Nicolas George <nicolas$ wrote:

SbM wrote in message <1i6gcgu.1ov9v7s1gh0vevN%:
Là il va falloir que tu expliques, parce que j'ai du mal à voir ce qui
lui manque pour être Unix.

L'administration construite autour des fichiers texte.

Et elle est construite autour de quoi, dans Mac OS X ?

J'ai comme l'impression de me répéter.

Non, je crois que tu as juste quelques lacunes dans ta connaissance de
Mac OS X.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Jerome Vernet
--{ FiLH a plopé ceci: }--

Tout ça date de 1998, mais j'en tremble encore. Alors les GUI
pour configurer, il faut vraiment que la cible soit faite
autour, et pas l'inverse...

Avant de bosser dans un fichier .conf, on fait *toujours* une copie du
fichier bien au chaud ;). Na.

J'ai "bidouillé" tout l'AM dans des fichiers ($^@##&èç de fichier !!!)
squid.conf, danguardian.conf, et al.. Et au bout d'un moment, paf, squid
ne démmarre plus... Ben, je suis reparti de mon fichier de sauvegarde de
midi...

A tel point que j'ai un petit script, picob, qui me sauvegarde le
fichier avant de l'editer avec pico. Que sur une machine, pas celle de
squid...

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Eric Levenez
Le 23/10/07 20:09, dans <471e38bf$0$26673$, « Nicolas
George » <nicolas$ a écrit :

Eric Levenez wrote in message <C34404C2.B8CA6%:
Pas vraiment, c'est la base de données de travail. Sans elle, le logiciel ne
marche pas.

Locate lui-même n'est qu'un cache sur find.

Sur Mac OS X et sur beaucoup d'unix, find n'utilise pas locate et ce n'est
pas un cache.

La réponse t'a été donné dans ce thread par d'autres

Oui, et la réponse complète allait plutôt dans mon sens, justement.

C'est ce que TU as compris, ce n'est pas ce que NOUS t'expliquons.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

tino
Laurent Pertois wrote:

jean-pierre poindessault
wrote:

Si l'écran TFT n'est pas utilisé a sa résolution native, c'est flou.

Non, si j'ai un écran dont la résolution native est de 1600x1200 il ne
sera pas flou en 800x600, tout sera juste monstrueusement gros.

pas seulement, l'écran sur mon aluboook 15'' synchronsisant avec le
videoprojecteur à la fac en 800x600 (si je le laisse faire) est plus
flou en plus

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

tino
Laurent Pertois wrote:

jean-pierre poindessault
wrote:

Si l'écran TFT n'est pas utilisé a sa résolution native, c'est flou.

Non, si j'ai un écran dont la résolution native est de 1600x1200 il ne
sera pas flou en 800x600, tout sera juste monstrueusement gros.

pas seulement, l'écran sur mon aluboook 15'' synchronsisant avec le
videoprojecteur à la fac en 800x600 (si je le laisse faire) est plus
flou en plus

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

Nicolas George
Eric Levenez wrote in message <C3442A8E.B8CEB%:
Sur Mac OS X et sur beaucoup d'unix, find n'utilise pas locate et ce n'est
pas un cache.

Tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre ?

Nicolas George
Jerome Vernet wrote in message
<471e59a8$0$27400$:
Avant de bosser dans un fichier .conf, on fait *toujours* une copie du
fichier bien au chaud ;). Na.

À ce prix-là, autant passer /etc/ sous Git.

laurent.pertois
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Mais le subpixel rendering ne marchera pas.

Fort possible, je ne change jamais la résolution de mes écrans LCD.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Mais le subpixel rendering ne marchera pas.

Fort possible, je ne change jamais la résolution de mes écrans LCD.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Martin Rass wrote:

pas seulement, l'écran sur mon aluboook 15'' synchronsisant avec le
videoprojecteur à la fac en 800x600 (si je le laisse faire) est plus
flou en plus

Ben, l'écran de ton alubook n'est pas d'origine en 1600x1200, normal que
ce soit flou. Quand je parle de passer du 1600x1200 au 800x600, ce n'est
pas au hasard, je divise par deux le nombre de pixels en largeur et
pareil en hauteur, du coup un "ancien" pixel est représenté par 4 dans
ce cas. Dans ton cas ton PB doit afficher du 1440x960 ou du 1280x854, il
faudrait donc que ton vidéoprojecteur affiche du 720x480 ou du 640x427
pour que ce ne soit pas flou.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.