Windows est une merveille à côté de MacOS X

jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC

SAM
Jerome Vernet wrote in message
<471a7062$0$25940$:
exemple sur iMacIntel :
http://cjoint.com/?kuxhSlL74b
Ca s'appelle le lissage de police...

En l'occurrence, cette capture d'écran montre très clairement du
subpixel rendering. Ça se voit très bien sur le m de « mode », par exemple.
Or « SAM » à précisé qu'il s'agissait d'un moniteur CRT, sur lequel le
subpixel rendering devrait être désactivé.

Il y a donc clairement un problème de configuration ici.

non non j'ai dit que là j'étais sur iMacIntel
(comme reprécisé en haut de post)

20" en affichage par défaut (moniteur principal)

de ttes façons on se moque du pourquoi du comment, le résultat est que
ça bavouille.

Faut juste s'y faire quoi.

--
sm

SAM
SAM wrote:

exemple sur iMacIntel :
http://cjoint.com/?kuxhSlL74b

Ah ben c'est pas du flou :)

comme tu veux, alors appelons ça du bavouillage, enfin : c'est pas net.

Et si je ne le vois pas à taille normale c'est que justement ça marche
bien :)

ou que tu n'as pas le même regard que moi (ni les mêmes verres
correcteurs ?)

Comme j'ai dit par ailleurs : c'est nettement mieux sur écran plat (pour
ce que j'en ai vu : Titanium, PB-alu ou iMac-intel) bien que l'exemple
vienne justement d'un de ces "mieux".

--
sm

Nicolas George
SAM wrote in message <471a81c3$0$5110$:
Faut juste s'y faire quoi.

Non, il faut juste configurer un petit peu pour que ça marche parfaitement.

Mais c'est un concept qui échappe à certains...

blanc
SAM wrote:

Diable !
je ne suis pas abonné à f.c.s.pc
ils ont eu mes précédents messages ?

Non, parcequ'en fait ce n'est même pas un crosspost, mais un multipost
qu'il a fait ce troll ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Nicolas George
SAM wrote in message <471a82fc$0$5082$:
Comme j'ai dit par ailleurs : c'est nettement mieux sur écran plat

Évidemment, c'est mieux sur un LCD : c'est du subpixel rendering, c'est
prévu _précisément_ pour du LCD. Si tu actives le subpixel rendering sur un
CRT, c'est moche, c'est normal.

Si tu as un CRT, tu désactives le subpixel rendering, et tu n'auras plus le
problème. Chez-moi, c'est dans les options de fontconfig, une simple option
ailleurs, mais on nous dit tellement, à longueur de publicités, que windows
c'est facile, et macos encore plus, ça ne doit pas être bien difficile à
trouver.

nospam
jean-pierre poindessault
wrote:

Linux= serveurs
Windows = informatique départementale d'entreprise
OS X = petit groupe, perso professionnel ou @home.

FAUX ©

Linux/Unix : tout ce que l'on veux
Windows : tout ce que l'on veux
Mac OS X : tout ce que l'on veux.
Gros système : tout ce que l'on veux.

Il est vrai que le Jet Propulsion Laboraty de la Nasa est un petit
groupe, perso professionnel ou @home... Pour ne citer qu'un exemple.

Jacques

Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>