Windows est une merveille à côté de MacOS X

431 réponses
jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC

10 réponses

nospam
jean-pierre poindessault
wrote:

Linux= serveurs
Windows = informatique départementale d'entreprise
OS X = petit groupe, perso professionnel ou @home.

FAUX ©

Linux/Unix : tout ce que l'on veux
Windows : tout ce que l'on veux
Mac OS X : tout ce que l'on veux.
Gros système : tout ce que l'on veux.

Il est vrai que le Jet Propulsion Laboraty de la Nasa est un petit
groupe, perso professionnel ou @home... Pour ne citer qu'un exemple.

Jacques

--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Dare Dare Motus
jean-pierre poindessault a formulé ce samedi :
FAUX: la première fois qu'un utilisateur Windows se connecte au net, son
antivirus n'est pas à jour, son windows non plus.
Il ramasse donc a première m... venue à la première connexion.
Si cette m. ... bloque les updates win et Antivirus, il est très très mal !

pfff n'importe quoi!!
Je viens de re installer mon CP (pas fait depuis 3 ans...) et je viens
de mettre mon anti virus , et apres les avoir mis a jour (l'AV et
windows), ben bizarre, pas un seul virus ou autre! Bon c vrai, je suis
caché derriere un linksys en wifi qui a un routeur pas mal peformant!
Dc stop au troll du windows merdique vu qu'aujour dhui seuls les Neu²
ou les polimiqueurs ne savent pas (aparement, a moins que tu exagères
un peu ^^) installer WINDAUBE et encore moins l'utiliser!
++

--
greg

Dare Dare Motus
jean-pierre poindessault a formulé ce samedi :
FAUX: la première fois qu'un utilisateur Windows se connecte au net, son
antivirus n'est pas à jour, son windows non plus.
Il ramasse donc a première m... venue à la première connexion.
Si cette m. ... bloque les updates win et Antivirus, il est très très mal !

pfff n'importe quoi!!
Je viens de re installer mon CP (pas fait depuis 3 ans...) et je viens
de mettre mon anti virus , et apres les avoir mis a jour (l'AV et
windows), ben bizarre, pas un seul virus ou autre! Bon c vrai, je suis
caché derriere un linksys en wifi qui a un routeur pas mal peformant!
Dc stop au troll du windows merdique vu qu'aujour dhui seuls les Neu²
ou les polimiqueurs ne savent pas (aparement, a moins que tu exagères
un peu ^^) installer WINDAUBE et encore moins l'utiliser!
++

--
greg

yves aloin
jean-pierre poindessault a formulé ce samedi :
FAUX: la première fois qu'un utilisateur Windows se connecte au net, son
antivirus n'est pas à jour, son windows non plus.
Il ramasse donc a première m... venue à la première connexion.
Si cette m. ... bloque les updates win et Antivirus, il est très très
mal !

pfff n'importe quoi!!
Je viens de re installer mon CP (pas fait depuis 3 ans...) et je viens
de mettre mon anti virus , et apres les avoir mis a jour (l'AV et
windows), ben bizarre, pas un seul virus ou autre! Bon c vrai, je suis
caché derriere un linksys en wifi qui a un routeur pas mal peformant!
Dc stop au troll du windows merdique vu qu'aujour dhui seuls les Neu² ou
les polimiqueurs ne savent pas (aparement, a moins que tu exagères un
peu ^^) installer WINDAUBE et encore moins l'utiliser!
Mon médecin généraliste ne sait pas installer windows, ni même ce qu'est

un firewall !
Tu crois que je devrai changer de médecin ?

yves aloin
jean-pierre poindessault a formulé ce samedi :
FAUX: la première fois qu'un utilisateur Windows se connecte au net, son
antivirus n'est pas à jour, son windows non plus.
Il ramasse donc a première m... venue à la première connexion.
Si cette m. ... bloque les updates win et Antivirus, il est très très
mal !

pfff n'importe quoi!!
Je viens de re installer mon CP (pas fait depuis 3 ans...) et je viens
de mettre mon anti virus , et apres les avoir mis a jour (l'AV et
windows), ben bizarre, pas un seul virus ou autre! Bon c vrai, je suis
caché derriere un linksys en wifi qui a un routeur pas mal peformant!
Dc stop au troll du windows merdique vu qu'aujour dhui seuls les Neu² ou
les polimiqueurs ne savent pas (aparement, a moins que tu exagères un
peu ^^) installer WINDAUBE et encore moins l'utiliser!
Mon médecin généraliste ne sait pas installer windows, ni même ce qu'est

un firewall !
Tu crois que je devrai changer de médecin ?

Philippe Vessaire
Dare Dare Motus wrote:

Bon c vrai, je suis
caché derriere un linksys en wifi qui a un routeur pas mal peformant!
utilisant LINUX!!!!

--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Philippe Vessaire
Dare Dare Motus wrote:

Bon c vrai, je suis
caché derriere un linksys en wifi qui a un routeur pas mal peformant!
utilisant LINUX!!!!

--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Alain Naigeon
"Jacques Foucry" a écrit dans le message de
news: 1i6btn2.dj6h019m7losN%
jean-pierre poindessault
wrote:

Linux= serveurs
Windows = informatique départementale d'entreprise
OS X = petit groupe, perso professionnel ou @home.
Il est vrai que le Jet Propulsion Laboraty de la Nasa est un petit

groupe, perso professionnel ou @home... Pour ne citer qu'un exemple.

Ah, les baba cool qui confondent les mesures anglo-saxonnes avec
les métriques ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"Jacques Foucry" a écrit dans le message de
news: 1i6btn2.dj6h019m7losN%
jean-pierre poindessault
wrote:

Linux= serveurs
Windows = informatique départementale d'entreprise
OS X = petit groupe, perso professionnel ou @home.
Il est vrai que le Jet Propulsion Laboraty de la Nasa est un petit

groupe, perso professionnel ou @home... Pour ne citer qu'un exemple.

Ah, les baba cool qui confondent les mesures anglo-saxonnes avec
les métriques ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

SAM
SAM wrote in message <471a82fc$0$5082$:
Comme j'ai dit par ailleurs : c'est nettement mieux sur écran plat

Si tu as un CRT, tu désactives le subpixel rendering, et tu n'auras plus le
problème. Chez-moi, c'est dans les options de fontconfig,

Je sais pas ce que c'est

une simple option
à passer d'« always » à « never ». Aucune idée de comment ça se fait
ailleurs, mais on nous dit tellement, à longueur de publicités, que windows
c'est facile, et macos encore plus, ça ne doit pas être bien difficile à
trouver.

Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais pas
me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

--
sm