Windows sur le mainframe

debug this fifo
http://tinyurl.com/nykd6r

"""
L'étude, qui porte sur plus de 100 entreprises réalisant un chiffre
d'affaires de plus de 2 Md$, indique que 70% des clients mainframe
dépenseront plus pour l'usage de Linux sur grands systèmes dans les deux
ans à venir qu'aujourd'hui.

On savait déjà qu'IBM poussait ses clients à l'usage de Linux sur
mainframe. Mais il semble que les clients de Big Blue adhèrent au
message du constructeur. Selon une étude réalisée pour le compte de CA
par The InfoPro, deux tiers des utilisateurs de grands systèmes z-series
prévoient une hausse de leurs capacités linux supérieure à 40% d'ici
deux ans.
"""

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

JKB
Le 24-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 24-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 24-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Thierry B a formulé ce mercredi :
On 2009-06-24, Cajoigooo <_@> wrote:
Les logiciels professionnels comme PHotoshop ne sont pas là, OpenOffice
est bien, mais c'est loin d'être Word, les jeux du moment sont aussi au

A quoi ça sert Photoshop sur le desktop ? Gimp et/ou Krita ça suffit
très amplement. Openoffice aussi, si c'est pour faire les même
documents moisis que fait Word...

Non, un professionnel veut Photoshop, pas Grimp

Un professionnel, il veut que son truc fonctionne, donc que la
mémoire soit bien utilisée, donc il prend un Gimp avec une distribution
64 bits.

Mais non, il prend fromage *et* dessert: Photoshop sous Mac OS X

Même problème. MacOS X est encore en 32 bits pour l'immense majorité
des Macs.

Euh, l'immense majorité, ça se résume quand même à des machines assez
vieilles style G4 et aux 1ers Macintel à Core Solo et Duo vendues la
1ère moitié de 2006. Toutes les autres, à base de PPC G5 ou de Core 2
Duo sont en 64 bits. Par contre tous les programmes sont loin d'en tirer
parti... :-(

Et alors ? Ce n'est pas parce qu'un processeur est 64 bits que l'OS
l'est. Mon IBM P70 était un vrai 32 bits (pas un 386SX ou EX) et seul
OS/2 était 32 bits. MacOS X commence à embarquer des bouts de 64 bits
mais seul snow leopard sera 64 bits. Bref, j'ai encore acheté un Mac
récemment (avec un core2duo) et le truc est en _32_ bits, pas en _64_
bits. Je rajouterai même que tu peux très bien faire tourner une
distribution linux i386 sur un core2duo (je le fais, parce que le 64
bits, ce n'est pas la panacée. En raison des problèmes d'alignement
mémoire [entre autres], si tu n'as pas besoin d'adresser plus de 2 Go de
mémoire [ou 4 sous Solaris] par processus, un exécutable compilé en 32
bits sera un poil plus véloce que le même en 64 bits).

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 24-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :
Le 24-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 24.06.2009, totof2000 a supposé :

Pis c'est ien joli, mais pour des tâches d'administration simple, il
faut retourner en commande line, et là c'est ""STOP"" pour le commun
des mortels

Tu ne sais pas de quoi tu parles .. Sous Windows pour les taches
d'administration simples faut aller dans la base de registres et là
c'est ""STOP"" pour le commun des mortels ...

Merci de me donner la référence de ton cours d'administration système
qui explique qu'il faut utiliser la base de registre pour administrer
Windows...

Pour virer le trou de MTU dans certaines configurations. Attention,
tu vas te faire un noeud au cerveau rien qu'en essayant de comprendre ce
qu'est un trou de MTU et la façon dont le truc est géré sous Windows

drtcp

Ça se résout par un changement de clef dans la base de registres.
Voir pour cela la KB de Microsoft. Je n'ai plus le numéro en tête, mais
l'info vient de chez eux.

Pour mettre le bon chiffrement pour accéder aux ressources réseau (parce
que celui-ci a subtilement changé entre deux SP et que pour des raisons
de non support de certains logiciels, tu peux avoir sur le même réseau
des machines en XP SP1, SP2 et SP3)... Pour réinitialiser des
configurations à la con choisies unilatéralement par le système...

?

Ça t'en bouche un coin, hein ? Tu viens encore de prouver que tu
n'as jamais été confronté à de l'administration de postes Windows.

Bien, dis-moi comment créer un utilisatur par la base de registre, ou
donner une permission sur un fichier, et encore configurer un serveur
VPN

Heureusement que le serveur OpenVPN se configure avec un vrai
fichier texte !

Oui, cela avec la base de registre

La base de registres est une aberration sans nom qui n'a pu germer
que dans le cerveau habité d'un délire néogothique d'un infromaticien
dément !

JKB

Aucune réponses à mes questions

Comme de toute façon tu n'as pas compris mes réponses...

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 24-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Le 24-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-24, JKB wrote:

JKB, Dieu existe, je l'ai rencontré...

PS: Dieu a une écriture que je qualifierais de cochon ;-)

C'est bien lui qui rédige ses chèques en hexadécimal ?

Non, mais c'est lui qui a inventé le concept du dollar hexadécimal
qui fait 2,56 $US. Il se plaint aussi régulièrement que ses chèques de
2,56 $US ne sont pas tirés. Tu parles, si Dieu m'envoie un chèque de
2,56 $US, je l'encadre ;-) Enfin, il a arrêté il y a quelque temps...

D'un autre côté, un mec qui compte les versions successives de son
logiciel sur les décimales de Pi n'est pas complètement net non
plus...

De toute façon, un type qui se prend pour Dieu... ;-)
Et tu oublies les versions de metafont qui convergent vers 'e'.

JKB, qui va se replonger dans son MMIX

consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-06-24, Cajoigooo <_@> wrote:

A quoi ça sert Photoshop sur le desktop ? Gimp et/ou Krita ça suffit
très amplement. Openoffice aussi, si c'est pour faire les même
documents moisis que fait Word...

Non, un professionnel veut Photoshop, pas Grimp

Légende urbaine.

Une secrétaire ne veut pas d'Open Office

Alors qu'elle a le choix entre six version différentes de Office
tournant sur quatre version différentes de Windows. J'ai même
entendu parler de hordes el latex ;)

Word ne fait pas des documents moisis, en tout cas pas le mien, merci

C'est facile à prouver ça. Zyva, fait péter un PDF qu'on puisse
constater de visu.

Effectivement, si il n'y a pas de jeux sur le desktop, nous sommes
bien embétés. Heureusement, il existe des solutions de secours.

Oui, ca s'appelel le dual-boot ;>))

Parce que tu crois que c'est mieux sous OpenBSD ?

Ah, donc, le gazillion d'outils de développement des Unices n'existe
pas. Je le note. Quand à l'utilité de directX, j'ai quelques doutes
pour un environnement desktopisant. D'un autre coté, le wm de Windows
étant une véritable merde préhistorique, on va déclarer "égalité" sur
cette manche.

Aucune autre plateforme n'a d'équivalent que DirectX

Probablement parce que personne n'a encore osé sortir un tel truc ?
Et puis, je dois avouer quelque chose: je ne sais pas vraiment quels
sont les points qui rendent directX aussi incontournable, j'attends
donc une petite liste.

Je dois dire que j'ai diné avec quelques communs des mortels il y
a peu, et la convivialité de la base de registre a été le thême de
discussion de la soirée. Il n'y a pas photo avec un /etc bien rangé.

La base de registre n'est pas destinée au commun des mortels. Il n'y a
rien à toucher la dedans

C'est bizarre, mais un léger survol des "forums d'entraide windows"
semble montrer qu'a la moindre contrariété il faille aller fouiller
dans la termitière à dword. Je suis allé voir ce que c'est, et je
n'ai pas été déçu: ce truc est immonde, on ne peut même pas y mettre
des commentaires avec des private-jokes dedans pour faire rire les
copains ;(

Parce que Linux, contrairement à Windows fonctionne correctement
sans prise de tête, et ce sur une gamme très étendue de machines.

C'est faux, c'est pour cela qu'il a été viré des Netbook

Ce qui est étrange, c'est que pour virer Linux des Netbooks, ce
n'est pas le révolutionnaire successeur de Volaille qui a été
retenu, mais une pauvre vieillerie sous respiration artificielle
qui ne tourne _même pas_ sur les processeurs modernes.

Impossible de lire des vidéos sur Youtube, le support de flash qui
merde, etc...

Ah ah ah ah ! Je parie que 97.23% des Linuxiens qui nous lisent
ont déja lu au moins une vidéo dans Youtube.

Si on supprime Linux, n'oublie pas que le monde s'arrete de tourner.

Je croyais que l'univers avait 15 milliards d'année, je me trompais
Les cinglés bibliques prétendent qu'il a 6000 ans
Les barbus Linuxiens qu'il a 15 ans

Et en plus tu ne sais pas compter. L'univers est actuellement
agé (à quelques minutes près) de 39.4806 ans. Sauf pour JKB,
à cause des écailles, et les anciens macounets, parce que Jobs
est immortel.

--
Non. Si il avait dit que la Terre était immobile dans le référentiel
géocentrique cela aurait été le cas.

[OUI] Oh pardon, j'ai confondu, j'ai cru qu'il fallait voter.
-+- Ar in Guide du Fmblien Assassin : "la physique démocratique" -+-
Thierry B
On 2009-06-24, JKB wrote:

La base de registres est une aberration sans nom qui n'a pu germer
que dans le cerveau habité d'un délire néogothique d'un infromaticien

^^^^^^^^^^^^^
dément !

Informaticien/Fromage ? Mmmm, j'ai un nom de suspect là sous la main,
mais il est plutôt chafouin que néogoth...

--
> |<0|EGR4|/|
4|/| 5T4|/| GR4|/|

Thierry B
On 2009-06-24, Cajoigooo <_@> wrote:

qu'est un trou de MTU et la façon dont le truc est géré sous Windows

drtcp

configurations à la con choisies unilatéralement par le système...

?

C'est bien ce que je pensais. Non seulement tu ne sais pas ce qu'est
un Linux grand-public moderne, mais tu ne t'es jamais frotté aux
délires de microsoft dans le monde des gens qui travaillent.

Aucune réponses à mes questions

Aucune question pour les réponses.

--
Puisqu'un BSD peut se connecter à plusieurs Terres net, c'est qu'il
peut se connecter à internet, car qui peut décharger deux bennes de
Thierry B
On 2009-06-25, Stephan Peccini wrote:

Non seulement, tu nous montres que tu ne connais rien à Linux mais en plus
Windows te semble étranger.

Ah toi aussi, tu commences à avoir des doutes...

--
Le monde des OS est un peu different du monde réel: si t'est riche, t'a
de la merde proprietaire, et si t'es pauvre t'a ce qui se fait de mieux.
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
On 2009-06-24, Cajoigooo <_@> wrote:

[...]

Je n'osais pas poser la question...

[...]

Je plussoie vigoureusement. J'y arrive même avec Solaris, donc sous
Linux, c'est l'enfance de l'art !

[...]

Merci de ton soutien ;-)

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Tanguy Briancon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

D'un autre côté, un mec qui compte les versions successives de son
logiciel sur les décimales de Pi n'est pas complètement net non
plus...

PK

Celui la connaît VRAIMENT la science informatique (qui n'a rien à voir
avec les ordinateurs...)
En plus je crois qu'il ne sort plus de versions depuis pas mal de temps:
la version actuelle est parfaite!

Je rappelle qu'il a un bouquin a terminer depuis très longtemps.
D'ailleurs, il est amusant de constater que son premier bouquin fait
_toujours_ autorité (ce qui est rare dans le domaine de l'informatique).

JKB

consommons tous les jours.
JKB
[...]

Pour les versions de Métafont qui convergent vers e je
ne savais pas. Quelle suite utilise-t-il?
$(1+frac{1}{n})^n$ ou bien $sum_{k=1}^{infty}frac{1}{k!}$ ou
encore une autre?

La plus simple, la suite des décimales ;-)

Admirez les amateurs de word qu'en une dizaine d'octets je mets
deux formules de maths...

Arrête, ils vont nous faire une attaque !

JKB

consommons tous les jours.