Windows sur le mainframe

debug this fifo
http://tinyurl.com/nykd6r

"""
L'étude, qui porte sur plus de 100 entreprises réalisant un chiffre
d'affaires de plus de 2 Md$, indique que 70% des clients mainframe
dépenseront plus pour l'usage de Linux sur grands systèmes dans les deux
ans à venir qu'aujourd'hui.

On savait déjà qu'IBM poussait ses clients à l'usage de Linux sur
mainframe. Mais il semble que les clients de Big Blue adhèrent au
message du constructeur. Selon une étude réalisée pour le compte de CA
par The InfoPro, deux tiers des utilisateurs de grands systèmes z-series
prévoient une hausse de leurs capacités linux supérieure à 40% d'ici
deux ans.
"""

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Tanguy Briancon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Tanguy Briancon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
De toute façon, un type qui se prend pour Dieu... ;-)
Et tu oublies les versions de metafont qui convergent vers 'e'.

JKB, qui va se replonger dans son MMIX

Pour les versions de Métafont qui convergent vers e je
ne savais pas. Quelle suite utilise-t-il?
$(1+frac{1}{n})^n$ ou bien $sum_{k=1}^{infty}frac{1}{k!}$ ou
encore une autre?

La plus simple, la suite des décimales ;-)

Ok je savais pour $pi$ pas pour $e$. Dommage d'ailleurs pour un
maître en algorithmique il aurait du aller au bout du truc:
des numéros de versions qui sont calculables!

En nombre de décimales fini ?

JKB

consommons tous les jours.
Tanguy Briancon
JKB wrote:
[...]

Effectivement ma remarque était un peu connne
Mais bon pourquoi pas des numéros de versions fractionnaire?
totof2000
On 24 juin, 21:58, Cajoigooo <_@> wrote:
Thierry B a formulé ce mercredi :

> A quoi ça sert Photoshop sur le desktop ? Gimp et/ou Krita ça suf fit
> très amplement. Openoffice aussi, si c'est pour faire les même
> documents moisis que fait Word...

Non, un professionnel veut Photoshop, pas Grimp

Une secrétaire ne veut pas d'Open Office

Word ne fait pas des documents moisis, en tout cas pas le mien, merci

> Effectivement, si il n'y a pas de jeux sur le desktop, nous sommes
> bien embétés. Heureusement, il existe des solutions de secours.

Oui, ca s'appelel le dual-boot ;>))

> Ah, donc, le gazillion d'outils de développement des Unices n'exist e
> pas. Je le note. Quand à l'utilité de directX, j'ai quelques dout es
> pour un environnement desktopisant. D'un autre coté, le wm de Windo ws
> étant une véritable merde préhistorique, on va déclarer "ég alité" sur
> cette manche.

Aucune autre plateforme n'a d'équivalent que DirectX

> Je dois dire que j'ai diné avec quelques communs des mortels il y
> a peu, et la convivialité de la base de registre a été le thê me de
> discussion de la soirée. Il n'y a pas photo avec un /etc bien rang é.

La base de registre n'est pas destinée au commun des mortels. Il n'y a
rien à toucher la dedans

Fais une recherche sur internet, tu verras c'est impressionnant le
nombre de problèmes windows qui ne peuvent se régler QUE par l'éditio n
de la base de registres ...

> Parce que Linux, contrairement à Windows fonctionne correctement
> sans prise de tête, et ce sur une gamme très étendue de machine s.

C'est faux, c'est pour cela qu'il a été viré des Netbook

Impossible de lire des vidéos sur Youtube, le support de flash qui
merde, etc...

Voilà ce qu'en a pensé le commun des mortels

> Bien sur, refuser la liberté n'est pas un rejet de la société.

> Si on supprime Linux, n'oublie pas que le monde s'arrete de tourner.

Je croyais que l'univers avait 15 milliards d'année, je me trompais

Les cinglés bibliques prétendent qu'il a 6000 ans

Les barbus Linuxiens qu'il a 15 ans

LOL

totof2000
On 24 juin, 22:02, Cajoigooo <_@> wrote:
Le 24.06.2009, totof2000 a supposé :

> Tu ne sais pas de quoi tu parles .. Sous Windows pour les taches
> d'administration simples faut aller dans la base de registres et là
> c'est ""STOP"" pour le commun des mortels ...

Merci de me donner la référence de ton cours d'administration systè me
qui explique qu'il faut utiliser la base de registre pour administrer
Windows...

http://support.microsoft.com/kb/314422/fr
http://support.microsoft.com/kb/315353/fr
http://support.microsoft.com/kb/314825/fr
http://support.microsoft.com/kb/279084/fr
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

Sinon je pensais que c'etait simple Windows, pas besoin de cours
d'administration ...

Bien, dis-moi comment créer un utilisatur par la base de registre, ou
donner une permission sur un fichier, et encore configurer un serveur
VPN

Oui, cela avec la base de registre

Pôvre nûl

Quel intéret ... Sous Linux pour créer des utilisateurs pas besoi de
ligne de commande ..... de même pour les permissions sur les fichiers,
et je suis sur qu'il doit exister des interfaces pour créer un VPN
(cela dit hors contexte "créer un VPN" ca ne veut rien dire).
totof2000
On 25 juin, 05:46, Stephan Peccini wrote:
a écrit :

> Merci de me donner la référence de ton cours d'administration syst ème
> qui explique qu'il faut utiliser la base de registre pour administrer
> Windows...

Entre JC Bellamy (référence sur le net Français pour Windows) et to i, je
fais plutôt confiance au premier. Voyons ce qu'il nous dit pour adminis trer
un Windows XP (Système le plus diffusé au monde sur le desktop) :

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html

Que de lignes de commande ! Que d'accès à la base de registres !

Tiens, regardons comment paramétrer l'explorer :

http://jc.bellamy.free.fr/fr/explorer.html#comdlg32

Wahou !

Sinon, la lecture de microsoft.public.fr.windows.vista.general est très
intéressante. On trouve par exemple :

<URL:http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.gene r...>

ou cela :

<URL:http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.gene r...>

Bien évidemment, toute utilisation de la base de registre ....

Non seulement, tu nous montres que tu ne connais rien à Linux mais en p lus
Windows te semble étranger.

Bah il fait comme le kroteux de base : quand ça ne marche pas il
réinstalle, et si ça marche pas apres réinstallation il change de
machine ....

--
Stéphan Peccini

Tanguy Briancon
> D'un autre côté, un mec qui compte les versions successives de son
logiciel sur les décimales de Pi n'est pas complètement net non
plus...

PK

Celui la connaît VRAIMENT la science informatique (qui n'a rien à voir
avec les ordinateurs...)
En plus je crois qu'il ne sort plus de versions depuis pas mal de temps:
la version actuelle est parfaite!
Tanguy Briancon
> [...]

ne savais pas. Quelle suite utilise-t-il?
$(1+frac{1}{n})^n$ ou bien $sum_{k=1}^{infty}frac{1}{k!}$ ou

Admirez les amateurs de word qu'en une dizaine d'octets je mets
deux formules de maths...
Tanguy Briancon
JKB wrote:
[...]

Arrête, ils vont nous faire une attaque !

JKB

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 24 Jun 2009 10:08:48 -0700, totof2000 a écrit :

J'ai installé OpenOffice ce week-end à quelqu'un qui n'avait pas envie
de payer une licence MS Office ... et qui ne voulait pas de copie
pirate. Et ça lui va très bien ..... Le particulier ne se sert pas des
fonctions avancées de MS Office de toute façon. Tiens cite-moi ce qui
est indispensable au particulier qui se trouve dans MS Office et qui
n'est pas dans OpenOffice ...

Abiword suffit amplement pour un usage classique, AMA.
Ca tourne correctement même sur des machines modestes (plus léger que
OOo), ça sait lire/écrire en RTF, XML et OpenDocument en plus de son
format propre. Ah si, le .doc de MS Word aussi.

Ca existe en version Windows et Mac OS X aussi.

Chacun voit midi à sa porte, mais l'usage de la suite OpenOffice n'est
AMA pas plus justifié que celui de MS Office sur la plupart des machines
de Madame Michu.
Pourquoi se faire chier avec un truc obèse et en grande partie inutile ?

--
La Bête des Vosges
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-06-25, Thierry B wrote:
Impossible de lire des vidéos sur Youtube, le support de flash qui
merde, etc...

Ah ah ah ah ! Je parie que 97.23% des Linuxiens qui nous lisent
ont déja lu au moins une vidéo dans Youtube.

Heu, avec un firefox linuxien sous FreeBSD, ca compte ?

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.