windows payant vs linux gratuit

134 réponses
ericus
Pourquoi acheter Windows alors que Linux est quasi gratuit ?

Simple: avec l'argent qu'on ne dépense pas pour acheter linux, il en
reste pour acheter windows.

à+
Eric

4 réponses

Stéphane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Etonnant, tout de même ce petit milliards d'utilisateurs qui arrivent à
faire des choses avec cet affreux Windows:

Il n'y a pas un milliard d'utilisateurs capables d'installer la moindre
chose sous Windows. Plus de 95% des personnes que je connais demandent à
une personne qui s'y connait pour modifier la moindre chose sur Windows.

J'en ai depuis longtemps conclu que les utilisateurs de Windows sont
des personnes surdouées !

Utilisateurs, non. Mais les administrateurs, soit ils sont surdoués,
soit ils ont de la chance, soit ils font de la magie, soit ils
n'arrivent pas à avoir un état stable.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats YBM nous expliquait:

Tiens, une perle citée sur la liste Plan 9 :

"Do not spend too much time trying to figure out why this math works.
The basis for the computation is complicated; the important point is
that this is how Microsoft operating systems do it, and it works. Note,
however, that this math does not work perfectly."
- Microsoft EFI FAT32 File System Specification, p. 32

Par contre, coté humour, ils ne sont pas si mauvais chez MS !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
YBM
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats YBM nous expliquait:

Tiens, une perle citée sur la liste Plan 9 :

"Do not spend too much time trying to figure out why this math works.
The basis for the computation is complicated; the important point is
that this is how Microsoft operating systems do it, and it works. Note,
however, that this math does not work perfectly."
- Microsoft EFI FAT32 File System Specification, p. 32

Par contre, coté humour, ils ne sont pas si mauvais chez MS !

Dirigés ou pas par des pignoufs sans scrupules, ils restent néanmoins,
pour la plupart, d'honorables informaticiens.

Une autre, l'historique commentaire dans l'UNIX originel :

/*
* If the new process paused because it was
* swapped out, set the stack level to the last call
* to savu(u_ssav). This means that the return
* which is executed immediately after the call to aretu
* actually returns from the last routine which did
* the savu.
*
* You are not expected to understand this.
*/
if(rp->p_flag&SSWAP) {
rp->p_flag =& ~SSWAP;
aretu(u.u_ssav);
}
/*
* The value returned here has many subtle implications.
* See the newproc comments.
*/
return(1);

JKB
Le 27-12-2009, ? propos de
Re: windows payant vs linux gratuit,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB vient de nous annoncer :

Bon. On va commencer par le commencement. Un parfait néophyte ne
tente pas une installation de Linux/Debian _sans_ avoir lu la doc.

Et la doc, si on en trouve, est inncaccessible au commun des mortes...

Google est ton ami. Sinon, tu peux commencer par www.debian.org qui
est même en français.

Il y a un tas de distributions plus adaptées pour se faire la main
et dans lesquelles tout ou presque est reconnu immédiatement.

Merci de confirmer le "Grand nombre..."

Je n'ai qu'un seul truc qui refuse de fonctionner sous Linux. C'est
une carte d'acquisition TV/TNT/Analogique/FM. Tout le reste
fonctionne parfaitement.

Debian
a un _gros_ défaut. Elle n'embarque que du logiciel libre.

Merci de confirmer les nombreux défauts du logiciel libre...

Merci de nous expliquer en quoi le logiciel microsoftien est
supérieur (et fait gaffe, un string sur les utilitaires de windows
renvoie une licence BSD pour la plupart. Tu peux commencer par le
FTP).

Il faut
donc s'assurer avant de tenter l'installation que tous les bouts non
libres sont accessibles sur un media quelconque (et le bout non
libre, ça peut être un firmware d'adaptateur FCAL pour les disques
durs !). Moyennant ça, ça s'installe tout seul.

Oui, on a bien vu...

Exactement.

Windows, c'est exactement le contraire : il installe un tas de trucs
inutiles et qui mettent le bordel dans une machine.

Etonnant, tout de même ce petit milliards d'utilisateurs qui arrivent à
faire des choses avec cet affreux Windows:

Chacun choisit son poison. Mais je demande à voir madame Michu
installer elle-même sa Windowserie, juste histoire de rigoler. Parce
que le coup de 'je dois aller chercher sur le net les pilotes de la
carte-mêre alors que la carte réseau n'est même pas reconnue', j'ai
déjà assez donné !

J'en ai depuis longtemps conclu que les utilisateurs de Windows sont
des personnes surdouées !

Ce sont surtout des personnes qui ne savent pas qu'ils peuvent avoir
largement mieux.

J'ai un souvenir
assez émouvant d'un PC avec XP et _trois_ cartes SCSI, deux en PCI
et une ISA qui n'ont jamais pu fonctionner correctement ensemble !

Hohohohoho

Comme tu dis. Lorsque dans le gestionnaire de périphérique, tu te
trimballes trois '!' sur les trois cartes SCSI et que tu ne peux
strictement rien faire parce que XP est infoutu de partager
correctement des interruptions, il te reste juste tes yeux pour
pleurer.

Remarque, il est inutile de lire la doc de Windows, elle est
inexistante. La documentation d'installation de Windows 2.1 que j'ai
encore pas devers moi est infiniment plus épaisse que celle de W7.
Au poids, elle fait plus de deux kg et il y en a pour plus mille
pages !

Ahahahaha. Et que fais-tu avec de la doc de WIndows 2.1 ? Tu l'as lis
pour te secouer l'asticot devant en chantant

"Linux est mieux"

"Il rend le monde heureux"

Non. Je veux juste de montrer que pour une bête interface
semi-graphique, tu avais deux kilos de docs. Pour un système complet
qui explose plus vite que son ombre, tu as quelques pages si tu as
de la chance. Donc lorsque tu as un problème, tu n'as que tes yeux
pour pleurer vu que tu n'as _pas_ la doc de l'OS.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.