windows payant vs linux gratuit

134 réponses
ericus
Pourquoi acheter Windows alors que Linux est quasi gratuit ?

Simple: avec l'argent qu'on ne dépense pas pour acheter linux, il en
reste pour acheter windows.

à+
Eric

10 réponses

Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7fc196$0$2854$, a écrit :
Heu, entre ce qui est intégré (webcam)

C'est encore loin d'être universel.

et ce qui ne nécessite pas de
pilote spécifique (APN, smartphone)

C'est variable.

Et s'il n'y a pas besoin de driver spécifique,

... la question de leur disponibilité à long terme ne se pose pas, ce
qui est le point débattu. Merci de ton soutien.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7fd2d3$0$2854$, a écrit :
... la question de leur disponibilité à long terme ne se pose pas

Et donc, si on a un microgramme de bonne foi, on regarde les gadgets qui en
ont besoin.

Mais la bonne foi, ça te dépasse.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7fd2d3$0$2854$, a écrit :
... la question de leur disponibilité à long terme ne se pose pas

Et donc, si on a un microgramme de bonne foi, on regarde les gadgets qui en
ont besoin.

Mais la bonne foi, ça te dépasse.

Ce qui toi te dépasse, c'est que les avantages théoriques du libre reste
justement théoriques, et qu'en pratique la différence n'est pas du tout
flagrante. Mais vu ta haine de tout ce qui est proprio, ça
"t'arracherait la gueule" de l'admettre.
Professeur M
Le Sun, 09 Aug 2009 21:15:14 +0000, Nicolas George a écrit :

Tu racontes complètement n'importe quoi, c'est totalement l'inverse : le
matériel informatique d'un particulier évolue au gré de ses moyens (ben
ouais, quand on a des fins de mois pas toujours larges et qu'on claque
cinq cents euros dans une machine neuve, on attend un peu avant de
changer l'imprimante)

Ce n'est pas forcement vrai, le comportement d'un consommateur n'est pas
forcement rationnel : certains sont capable de faire des sacrifices
important pour acheter une machine dernier cri dont ils n'ont pas le
besoin. Il faut de plus composer avec les pressions des gamins « avec ce
pécé de merde je vais être nul à l'école »
Patrice Karatchentzeff
Professeur Méphisto a écrit :

Ce n'est pas forcement vrai, le comportement d'un consommateur n'est
pas forcement rationnel : certains sont capable de faire des
sacrifices important pour acheter une machine dernier cri dont ils
n'ont pas le besoin. Il faut de plus composer avec les pressions des
gamins « avec ce pécé de merde je vais être nul à l'école »

Depuis que les processeurs Intel accélèrent l'internet et que les
devoirs à la maison sont des copier-coller de site web, ce n'est pas
faux non plus.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<4a7fd6c5$0$2851$, a écrit :
Ce qui toi te dépasse, c'est que les avantages théoriques du libre reste
justement théoriques, et qu'en pratique la différence n'est pas du tout
flagrante.

Tu es au courant que c'est toi qui prétendais, au début de ce thread, qu'il
y avait une différence flagrante en faveur de windows ? Ça ne te dérange pas
de te contredire à longueur de thread ?
Professeur M
Le Mon, 10 Aug 2009 10:48:45 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

les
devoirs à la maison sont des copier-coller de site web

oui enfin faut pas non plus prendre les profs pour des cons... ;-)
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<4a7fd6c5$0$2851$, a écrit :
Ce qui toi te dépasse, c'est que les avantages théoriques du libre reste
justement théoriques, et qu'en pratique la différence n'est pas du tout
flagrante.

Tu es au courant que c'est toi qui prétendais, au début de ce thread, qu'il
y avait une différence flagrante en faveur de windows ?

*Pour les nouveaux matériels*, oui. Et faute de pouvoir le contrer, tu
as fait glisser la conversation sur la pérennité des pilotes, où là la
supériorité du libre n'est pas du tout flagrante.
Et tu as le culot de faire des leçons de bonne foi...

Ça ne te dérange pas de te contredire à longueur de thread ?

Paille, poutre, etc.
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 10 Aug 2009 10:48:45 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

les
devoirs à la maison sont des copier-coller de site web

oui enfin faut pas non plus prendre les profs pour des cons... ;-)

... que pour des cons....
;o)

--
In gold we trust (c)
Kevin Denis
Le 10-08-2009, Professeur Méphisto a écrit :
les
devoirs à la maison sont des copier-coller de site web

oui enfin faut pas non plus prendre les profs pour des cons... ;-)

Une amie, prof, dispose d'un logiciel très pratique qui indique
directement le pourcentage de copier-coller d'une copie.
Elle l'a montrée à ses élèves afin de faire de la prévention
pédagogique...
Levée immédiate de boucliers de la part de sa classe: "scandale! Honte!
Manque de confiance! injustice!" :) Avec quand même l'argument massue
d'un élève qui lui a dit que le copier-coller, c'était quand même du
travail, car il a quand même fallu le trouver le site web, puis copier,
puis coller, puis mettre en page, etc, etc...
Il a eu zéro.
--
Kevin