Windows Phone 7 où la technique de l'enfermement propriétaire

122 réponses
NiKo
Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Tu parles, redescendre sur le téléphone les données sauvegardées sur le
PC, très dur...

Après un hard reset, tu allumes le téléphone, tu redescends les fichiers et
sans *rien* faire d'autre (ni avant ni après avoir redescendu les fichiers)
tu retrouves ton téléphone exactement dans l'état où il était auparavant ?

Au fait entre Samsung qui me dit dans sa documentation officielle que l'on
ne peut plus réutiliser une carte micro SD formatée avec Windows Phone dans
un autre périphérique et toi qui dis le contraire, qui dois-je croire ?

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ibtcmc$nl1$
pehache-youplaboum wrote:

Tu parles, redescendre sur le téléphone les données sauvegardées sur
le PC, très dur...

Après un hard reset, tu allumes le téléphone, tu redescends les
fichiers et sans *rien* faire d'autre (ni avant ni après avoir
redescendu les fichiers) tu retrouves ton téléphone exactement dans
l'état où il était auparavant ?

Les softs de synchronisation fournis par les fabriquants de mobiles ne se
contentent souvent pas de sauvegarder/restaurer les données, mais toute la
configuration des téléphones.

Au fait entre Samsung qui me dit dans sa documentation officielle que
l'on ne peut plus réutiliser une carte micro SD formatée avec Windows
Phone dans un autre périphérique et toi qui dis le contraire, qui
dois-je croire ?

Moi

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Les softs de synchronisation fournis par les fabriquants de mobiles ne se
contentent souvent pas de sauvegarder/restaurer les données, mais toute la
configuration des téléphones.

Sources pour le Samsung dont j'ai donné l'exemple ?
Pour l'instant, en ce qui me concerne, tous les téléphones que j'ai vus
demandaient une reconfiguration initiale au redémarrage avant même de te
proposer une resynchronisation.

Au fait entre Samsung qui me dit dans sa documentation officielle que
l'on ne peut plus réutiliser une carte micro SD formatée avec Windows
Phone dans un autre périphérique et toi qui dis le contraire, qui
dois-je croire ?

Moi

Sources fiables ?

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ibtdqp$nsr$
pehache-youplaboum wrote:

Les softs de synchronisation fournis par les fabriquants de mobiles
ne se contentent souvent pas de sauvegarder/restaurer les données,
mais toute la configuration des téléphones.

Sources pour le Samsung dont j'ai donné l'exemple ?
Pour l'instant, en ce qui me concerne, tous les téléphones que j'ai
vus demandaient une reconfiguration initiale au redémarrage avant
même de te proposer une resynchronisation.

Rien ne t'empêche de "sauter" la configuration ou de tout valider par défaut
pour aller vite.

Et comme d'habitude tu poses des faux problèmes dans le simple but d'enculer
les mouches. Il est rarissime de changer de carte mémoire dans un téléphone.

Au fait entre Samsung qui me dit dans sa documentation officielle
que l'on ne peut plus réutiliser une carte micro SD formatée avec
Windows Phone dans un autre périphérique et toi qui dis le
contraire, qui dois-je croire ?

Moi

Sources fiables ?

Le bon sens.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Rien ne t'empêche de "sauter" la configuration ou de tout valider par
défaut pour aller vite.

Impossible sur le mien, tu as des opérations à faire obligatoirement. Et par
malchance, je tombe sur le téléphone qui ne fait partie de ceux que tu
décris, c'est à dire ceux dont la configuration est totalement restaurée. Au
fait, il est sous Windows.

Et comme d'habitude tu poses des faux problèmes dans le simple but
d'enculer les mouches. Il est rarissime de changer de carte mémoire dans
un téléphone.

Tiens, c'est bizarre le mien me propose une sortie très simple de la carte
par simple pression ; et c'est un des avantages présentés sur ce téléphone.
On ne doit pas vivre dans le même monde.

Le bon sens.

Donc aucune. OK. Je préfère croire la documentation officielle de Samsung.
Donc en fait tu nies quelque chose qui est annoncée officiellement et pour
justifier ta position tu te mets dans un contexte qui n'a rien à voir avec
la réalité mais qui te permets d'argumenter. Bref, rien de neuf sous le
soleil te concernant.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ibtep5$o1h$
pehache-youplaboum wrote:

Rien ne t'empêche de "sauter" la configuration ou de tout valider par
défaut pour aller vite.

Impossible sur le mien, tu as des opérations à faire obligatoirement.
Et par malchance, je tombe sur le téléphone qui ne fait partie de
ceux que tu décris, c'est à dire ceux dont la configuration est
totalement restaurée. Au fait, il est sous Windows.

Pas de ma faute si tu ne sais pas choisir tes téléphones.

Et comme d'habitude tu poses des faux problèmes dans le simple but
d'enculer les mouches. Il est rarissime de changer de carte mémoire
dans un téléphone.

Tiens, c'est bizarre le mien me propose une sortie très simple de la
carte par simple pression ; et c'est un des avantages présentés sur
ce téléphone. On ne doit pas vivre dans le même monde.

Non on ne vit pas dans le même monde, ça au moins c'est évident. Je ne vois
à peu près aucun intérêt pratique à pouvoir changer facilement de CM sur un
téléphone.

Tout comme il est évident que la CM d'un WP7 sera toujours planquée et pas
accessible trop facilement.

Le bon sens.

Donc aucune. OK. Je préfère croire la documentation officielle de
Samsung. Donc en fait tu nies quelque chose qui est annoncée
officiellement et pour justifier ta position tu te mets dans un
contexte qui n'a rien à voir avec la réalité mais qui te permets
d'argumenter. Bref, rien de neuf sous le soleil te concernant.

Si tu crois à la lettre tout ce qui est écrit dans les manuels utilisateurs,
je ne peux rien pour toi.

Seule une altération physique de la carte peut empêcher tout reformatage
ultérieur. Il n'y a *aucune* raison qu'une carte physiquement intègre
résiste à tout formatage.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Non on ne vit pas dans le même monde, ça au moins c'est évident. Je ne
vois à peu près aucun intérêt pratique à pouvoir changer facilement de CM
sur un téléphone.

Merde, ma carte mémoire n'est pas suffisante en taille pour stocker mes
fichiers. C'est vrai, que cela n'arrive *jamais*

Tout comme il est évident que la CM d'un WP7 sera toujours planquée et pas
accessible trop facilement.

Tu es dans les cartons de tous les fabricants de téléphone ? Magnifique.

Si tu crois à la lettre tout ce qui est écrit dans les manuels
utilisateurs, je ne peux rien pour toi.

Hahahaha. Tu serais plus crédible qu'un manuel officiel d'un constructeur.
S'il l'a écrit, c'est pour une très bonne raison.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ibtgb5$o8k$
pehache-youplaboum wrote:

Non on ne vit pas dans le même monde, ça au moins c'est évident. Je
ne vois à peu près aucun intérêt pratique à pouvoir changer
facilement de CM sur un téléphone.

Merde, ma carte mémoire n'est pas suffisante en taille pour stocker
mes fichiers. C'est vrai, que cela n'arrive *jamais*

Si : ça arrive aux rigolos qui ne prévoient pas une CM suffisante au départ.

Tout comme il est évident que la CM d'un WP7 sera toujours planquée
et pas accessible trop facilement.

Tu es dans les cartons de tous les fabricants de téléphone ?
Magnifique.

Si je devais fabriquer un mobile pour WP7 je ferais comme ça, c'est évident.

Si tu crois à la lettre tout ce qui est écrit dans les manuels
utilisateurs, je ne peux rien pour toi.

Hahahaha. Tu serais plus crédible qu'un manuel officiel d'un
constructeur. S'il l'a écrit, c'est pour une très bonne raison.

Oui : pour se "couvrir" et ne pas être emmerdé par des réclamations
d'enculeurs de mouches genre peccini au cas le reformatage de la carte ne se
fasse pas simplement (car il est possible que ça ne fasse pas simplement, ça
je ne dis pas le contraire).

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Si : ça arrive aux rigolos qui ne prévoient pas une CM suffisante au
départ.

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme rigolos. Mais bon, ils ont sûrement plus
d'imagination que toi pour utiliser leur matériel.

Sinon, tu m'expliques pourquoi beaucoup de téléphones permettent simplement
de retirer les cartes mémoire. Ce sont aussi des rigolos, non.

Si je devais fabriquer un mobile pour WP7 je ferais comme ça, c'est
évident.

Mais bon, ce n'est pas le cas, donc tu affabules.

La seule chose qui puisse te donner raison, c'est le fait que le système
Windows Phone dans ce cas-là est très mal conçu. Hé oui, comme la carte
mémoire est totalement impliquée dans le système, l'enlever générent des
problèmes. Et donc comment on pallie un système mal foutu ; en empêchant de
sortir la carte. It's not a bug, it's a feature.

Oui : pour se "couvrir" et ne pas être emmerdé par des réclamations
d'enculeurs de mouches genre peccini au cas le reformatage de la carte ne
se fasse pas simplement (car il est possible que ça ne fasse pas
simplement, ça je ne dis pas le contraire).

Toujours autant malotru. Tu aimes bien la violence verbale. Sûrement, par
manque d'argument comme démontré à chaque fois.

Sinon, relis bien, ils *affirment* que cela ne marche pas.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

totalement restaurée. Au fait, il est sous Windows.

Pas de ma faute si tu ne sais pas choisir tes téléphones.

Tu conseilles de ne pas choisir les téléphones sous Windows ?

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>