Windows Phone 7 où la technique de l'enfermement propriétaire

NiKo
Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

1 2 3 4 5
Yannick Patois
Le 16.11.2010 09:33, pehache-youplaboum a écrit :
Seule une altération physique de la carte peut empêcher tout reformatage
ultérieur. Il n'y a *aucune* raison qu'une carte physiquement intègre
résiste à tout formatage.

Hahem. Désolé d'intervenir dans votre petit débat; mais le bon sens
n'est pas toujours là où on l'imagine.

On parle de carte SD, le 'S' signifiant "Secure". Cela ne signifie pas
que les données sont sûres, mais que l'on peut t'empêcher de les lire.
Les cartes SD comportent un dispositif cryptographique embarqué très
rarement utilisé, qui permet justement cela: rendre la carte absolument
inutilisable une fois le bidule initialisé avec une clef que visiblement
seul le WinPhone possède.

Il y a donc une "raison [pour] qu'une carte physiquement intègre résiste
à tout formatage" et le bon sens, il faut parfois s'en méfier.

Yannick

| email: | |
| Le Portail des Copains : http://rezo.net |
pehache-youplaboum
On 16 nov, 10:01, Stéphan Peccini wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> Si : ça arrive aux rigolos qui ne prévoient pas une CM suffisante a u
> départ.

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme rigolos. Mais bon, ils ont sûrement plus
d'imagination que toi pour utiliser leur matériel.

L'"imagination pour utiliser le matériel", c'est bien une expression
de con-consommation, ça.

Personnellement j'achète mon matériel en fonction d'un besoin ou d'une
envie identifiée. Je n'achète pas du matériel pour le plaisir
d'acheter en faisant ensuite des brain-storming pour "imaginer"
comment l'utiliser.

Sinon, tu m'expliques pourquoi beaucoup de téléphones permettent simp lement
de retirer les cartes mémoire. Ce sont aussi des rigolos, non.

Oui, ça n'a à peu près aucun intérêt.

> Si je devais fabriquer un mobile pour WP7 je ferais comme ça, c'est
> évident.

Mais bon, ce n'est pas le cas, donc tu affabules.

Tu sais lire ? Ca veut dire quoi, "si" ?

La seule chose qui puisse te donner raison, c'est le fait que le systèm e
Windows Phone dans ce cas-là est très mal conçu.

Il n'est ni mal ni bien conçu. Ils ont fait le choix apparemment
d'intégrer la CM dans un raid avec la mémoire fixe, ce qui a des
avantages et des inconvénients. C'est tout.

> Oui : pour se "couvrir" et ne pas être emmerdé par des réclamatio ns
> d'enculeurs de mouches genre peccini au cas le reformatage de la carte ne
> se fasse pas simplement (car il est possible que ça ne fasse pas
> simplement, ça je ne dis pas le contraire).

Toujours autant malotru. Tu aimes bien la violence verbale. Sûrement, p ar
manque d'argument comme démontré à chaque fois.

Désolé pour tes chastes oreilles si une expression aussi courante que
"enculeur de mouches" te choque, mon petit.

Sinon, relis bien, ils *affirment* que cela ne marche pas.

Oui j'ai aussi un chargeur de piles dont le manuel affirme qu'il faut
n'employer dedans que les piles de la marque.

Ou une débroussailleuse dont le manuel affirme qu'il faut n'utiliser
dedans que l'huile de telle marque.

On peut multiplier les exemples de ce genre très facilement, en
ouvrant pratiquement n'importe quel manuel utilisateur.

Si tu y crois, c'est bien, tu es parfaitement discipliné. Tu serais
pas le genre à croire aussi tout ce qui est dit dans les campagnes
électorales, par hasard ?

--
pehache
pehache-youplaboum
On 16 nov, 10:25, Stéphan Peccini wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> "St phan Peccini" a crit dans le message de news:
> Pas de ma faute si tu ne sais pas choisir tes t l phones.

Tu conseilles de ne pas choisir les t l phones sous Windows ?

Je conseille de choisir un téléphone dont on n'a pas à se plaindre pa r
la suite.

--
pehache
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Je conseille de choisir un téléphone dont on n'a pas à se plaindre par
la suite.

Et devin en plus.

--
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum
On 16 nov, 11:25, Yannick Patois wrote:
Le 16.11.2010 09:33, pehache-youplaboum a crit :

> Seule une alt ration physique de la carte peut emp cher tout reformatag e
> ult rieur. Il n'y a *aucune* raison qu'une carte physiquement int gre
> r siste tout formatage.

Hahem. D sol d'intervenir dans votre petit d bat; mais le bon sens
n'est pas toujours l o on l'imagine.

On parle de carte SD, le 'S' signifiant "Secure". Cela ne signifie pas
que les donn es sont s res, mais que l'on peut t'emp cher de les lire.
Les cartes SD comportent un dispositif cryptographique embarqu tr s
rarement utilis , qui permet justement cela: rendre la carte absolument
inutilisable une fois le bidule initialis avec une clef que visiblement
seul le WinPhone poss de.

Il y a donc une "raison [pour] qu'une carte physiquement int gre r siste
tout formatage" et le bon sens, il faut parfois s'en m fier.

Non. Tant que ça reste logiciel et qu'il n'y a pas de modification
définitive opérée sur la carte (genre mémoire "write once"), il doi t
toujours y avoir moyen de défaire ce qui a été fait, au moins en
théorie.

--
pehache
pehache-youplaboum
On 16 nov, 11:39, Stéphan Peccini wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> Je conseille de choisir un téléphone dont on n'a pas à se plaindr e par
> la suite.

Et devin en plus.

La divination s'exerce sur des "choses" qui n'existent pas encore.
Difficile d'acheter un téléphone qui n'existe pas.

--
pehache
NiKo
Le 15/11/2010 22:56, pehache-youplaboum a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4ce179d6$0$24174$

Pff, apprends à lire.

C'est juste que WP7 fait apparemment un formatage spécial de la
carte. Si tu veux l'utiliser ailleurs un jour, tu la reformates et
puis c'est tout.

Pff, apprends à lire.

Il est marqué que la carte, une fois insérée dans un winphone n'est
plus utilisable sur un autre système (Et entre autres, plus
formatable depuis un autre système).

Et tu y crois ?? Explique-moi donc comment une carte mémoire pourrait ne
plus être formatable DU TOUT ?

Oui j'y crois. J'ai déjà eu à faire à des disques / clés usb qui
n'étaient plus utilisable. Aucun matériel ni OS ne pouvait les
formatter. J'ai du utiliser un Linux pour récupérer ces matos. Mais on
ne peux dire à celui qui achète un WINDOWS PHONE 7 qu'il lu faudra
utiliser un OS de merde qui représente 0.01% du marché si jamais il
souhaite réutiliser sa carte mémoire ...

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Et dans un windows phone, la carte mémoire est utilisée en raid avec
la mémoire du téléphone ... Encore une idée brillante de Microsoft :
Tu vires la carte mémoire, tu as perdu *TOUTE* la mémoire du
téléphone.

Si tu le sais (et comme tu lis la doc tu le sais, n'est-ce pas ?), tu
sauvegardes le contenu du téléphone sur un PC AVANT d'enlever la carte,
banane...

C'est pas con ça ! D'ailleurs, à chaque fois que je me sers d'une clé
USB pour transférer des données, j'en fais une sauvegarde avant, c'est
beaucoup plus simple que de l'insérer directement dans un autre PC ...

De même que lorsque je souhaite faire une sonnerie pour mon portable, je
le sauvegarde entièrement pour pouvoir ajouter un mp3 de 30s sur la
carte mémoire. Pour ce faire, je reformate cette carte sous Linux pour
pouvoir mettre le mp3 dessus, et ensuite, lorsque je la remets dans le
téléphone, l'inOS Windows Phone formate de nouveau la carte pour en
faire un RAID mémoire.

La simplicité d'utilisation selon Microsoft *ET* prosper-youplaboub.

La banane, c'est bon, mangez en ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
pehache-youplaboum
On 16 nov, 12:01, NiKo wrote:

> Et tu y crois ?? Explique-moi donc comment une carte m moire pourrait n e
> plus tre formatable DU TOUT ?

Oui j'y crois. J'ai d j eu faire des disques / cl s usb qui
n' taient plus utilisable.

Oui : si on cherche sur les forums, on voit aisément que les problème
de formatage des cartes mémoires (une carte formatée sur un matériel
illisible sur un autre, ou impossible à formatter) sont légion, et que
ça n'a rien de spécifique à Windows Mobile.

Aucun mat riel ni OS ne pouvait les
formatter.

Faux, il y a toujours des solutions, même si elles ne sont pas
immédiates. Même sous Windows il existe quantité d'utilitaires dédi és
à ça, il y en a bien qui doivent marcher...

> Si tu le sais (et comme tu lis la doc tu le sais, n'est-ce pas ?), tu
> sauvegardes le contenu du t l phone sur un PC AVANT d'enlever la carte,
> banane...

C'est pas con a ! D'ailleurs, chaque fois que je me sers d'une cl
USB pour transf rer des donn es, j'en fais une sauvegarde avant, c'est
beaucoup plus simple que de l'ins rer directement dans un autre PC ...

Sauf que c'est assez idiot d'utiliser la CM présente dans un téléphon e
comme un media autonome de transfert de données.

De m me que lorsque je souhaite faire une sonnerie pour mon portable, je
le sauvegarde enti rement pour pouvoir ajouter un mp3 de 30s sur la
carte m moire. Pour ce faire, je reformate cette carte sous Linux pour
pouvoir mettre le mp3 dessus, et ensuite, lorsque je la remets dans le
t l phone, l'inOS Windows Phone formate de nouveau la carte pour en
faire un RAID m moire.

La simplicit d'utilisation selon Microsoft *ET* prosper-youplaboub.

Je te donne une autre solution, banane (bis) : tu connectes ton
téléphones à ton PC par USB ou par bluetooth, et tu tranfères ta
sonnerie.

'service

--
pehache
Hugues
"pehache-youplaboum" a suggéré :

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

Au fait entre Samsung qui me dit dans sa documentation officielle que
l'on ne peut plus réutiliser une carte micro SD formatée avec Windows
Phone dans un autre périphérique et toi qui dis le contraire, qui
dois-je croire ?

Moi

Finalement, tu mérites bien une place dans ma boitakon.

pehache-youplaboum
On 16 nov, 12:29, Hugues wrote:

Finalement, tu mérites bien une place dans ma boitakon.

Elle marche mieux que celle de JKB ?

--
pehache
1 2 3 4 5