Windows Phone 7 où la technique de l'enfermement propriétaire

NiKo
Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

Yannick Patois
On 11/16/2010 10:18 PM, pehache-youplaboum wrote:
Google est ton ami. Les forums sont plein de demandes de ce genre.

J'ai cherché et n'ai pas trouvé. Des gens reportent des échecs même avec
le soft filé par le consortium SD. Un lien ne serait donc pas superflu.

Merci,

Yannick

| email: | |
| Portail d'information: http://rezo.net |
pehache-youplaboum
"Yannick Patois" a écrit dans le message de
news: 4ce2f86a$0$25512$
[...]

La doc du soft filée par le consortium SD dit explicitement qu'il ne peut
formater les cartes avec une partition cryptée, et qu'il faut utiliser dans
ce cas les utilitaires fournis par les fabriquants concernés.

Par contre voir du côté "memory card secure eraser" (ce soft n'a plus l'air
dispo sur le site de son éditeur, mais on le trouve toujours à divers
endroits).

--
pehache
http://pehache.free.fr
Doug713705
Le 16/11/2010 22:45 dans fr.comp.os.linux.debats pehache-youplaboum
nous expliquait:

(ce soft n'a plus l'air
dispo sur le site de son éditeur, mais on le trouve toujours à divers
endroits).

Ca donne envie !!
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Tonton Th
On 11/16/2010 10:18 PM, pehache-youplaboum wrote:

Il existe des utilitaires qui visiblement permettent de le faire
(reformatter des SD cryptées), donc pas la peine d'aller plus loin :
on peut le faire, point.

Sources ?

Google est ton ami. Les forums sont plein de demandes de ce genre.

Bien souvent (hélas) google retourne un gazillion de demandes
(en provenance de phpbb de merde) mais rarement des réponses
pertinentes. Et comme tu sais tout sur tout, tu vas nous
proposer un lien ou deux...

Baton Rouge
On Tue, 16 Nov 2010 18:55:01 +0100, "pehache-youplaboum"
wrote:

"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

Il est rarissime de changer de carte mémoire dans un téléphone.

Je sort la carte microsd pour rapatrier directement mes photos et memo
vocaux pr le lecteur de carte USB2 c'est beaucoup plus rapide.
De même pour mon reflex et mon GPS garmin (dont la carte est dans le
compartiment pile.

Si les autres gens "normaux" prefere poireauter avec l'usb1 et le truc
de synchomalfoutu c'est leur probleme.

Tous les appareils mobiles ne sont pas scotchés à l'usb1. Mon reflex et mon
téléphone pro ont l'usb2. Et la plupart des appareils mobiles(tous ?) ont un
mode "mémoire de masse", donc le synchro-truc n'est pas indispensable.

Entre etre compatible USB2 et avoir un vrai debit USB2, il y a un
monde.
J'ai du matos certifié USB2 qui à un debit frolant les ... 3Mo/s
Rien que l'exemple des carte sdcard en est un exemple.

Baton Rouge
On Tue, 16 Nov 2010 22:19:35 +0100, Tonton Th
wrote:

On 11/15/2010 10:59 PM, pehache-youplaboum wrote:

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Pas chez moi.

Il y a des tordus partout. Les cartes microSD ne sont clairement pas
faites pour être manipulées sans arrêt, mais plutôt pour être à demeure
dans les appareils. D'ailleurs dans les téléphones elles sont rarement
accessibles sans démonter la coque de l'appareil, comme pour les cartes
SIM ou les batteries.

Mon Nokia, il faut cinq secondes pour changer la carte, et je ne
m'en prive pas quand j'enregistre des vidéos... Je dois être tordu
de vouloir utiliser la fonction "caméscope" de mon téléphone...

Mon pocketPC a une sdcard et une CF.
on appui dessus click et ça sort tout seul. Pour remettre c'est aussi
rapide.

Tonton Th
On 11/16/2010 10:45 PM, pehache-youplaboum wrote:

Par contre voir du côté "memory card secure eraser" (ce soft n'a plus
l'air dispo sur le site de son éditeur, mais on le trouve toujours à
divers endroits).

C'est kw0l, quand windozz te met dans la mouise, faut faire
la chasse aux w4r3z pour réparer ;)

Tonton Th
On 11/16/2010 02:10 PM, pehache-youplaboum wrote:

Va chercher sur le web, tu verras qu'il existe des utilitaires
permettant de reformater des cartes SD cryptées, et qui fonctionnent

FAIT PÉTÉR LE LIEN, BORDEL !

Tonton Th
On 11/16/2010 09:48 PM, pehache-youplaboum wrote:

Tout comme TOUS les appareils nomade ont la possibilité d'enlever la
carte mémoire.

Tu peux enlever la carte d'un Windows Phone, elle n'est pas soudée.

Elle est juste déssoudée ?

NiKo
Le 16/11/2010 21:48, pehache-youplaboum a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4ce2db99$0$29769$

Tout comme TOUS les appareils nomade ont la possibilité d'enlever la
carte mémoire.

Tu peux enlever la carte d'un Windows Phone, elle n'est pas soudée.

Quel est l'intérêt ? Puisque tu ne sauras lire ce qui est dessus, étant
donné qu'elle est cryptée ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :