Windows Phone 7 où la technique de l'enfermement propriétaire

NiKo
Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

totof01
On 16 nov, 11:44, pehache-youplaboum wrote:
On 16 nov, 11:25, Yannick Patois wrote:

> [...]

> n'est pas toujours l o on l'imagine.

> On parle de carte SD, le 'S' signifiant "Secure". Cela ne signifie pas
> que les donn es sont s res, mais que l'on peut t'emp cher de les lire.
> Les cartes SD comportent un dispositif cryptographique embarqu tr s
> rarement utilis , qui permet justement cela: rendre la carte absolument
> inutilisable une fois le bidule initialis avec une clef que visiblement
> seul le WinPhone poss de.

> Il y a donc une "raison [pour] qu'une carte physiquement int gre r sist e
> tout formatage" et le bon sens, il faut parfois s'en m fier.

Non. Tant que ça reste logiciel et qu'il n'y a pas de modification
définitive opérée sur la carte (genre mémoire "write once"), il d oit
toujours y avoir moyen de défaire ce qui a été fait, au moins en
théorie.

Tu parles de ce que tu ne connais pas. Renseigne-toi sur Secure
Digital. Il y a des docs dispo un peu partout sur le net.

--
pehache
NiKo
Le 16/11/2010 18:55, pehache-youplaboum a écrit :
"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

Il est rarissime de changer de carte mémoire dans un téléphone.

Je sort la carte microsd pour rapatrier directement mes photos et memo
vocaux pr le lecteur de carte USB2 c'est beaucoup plus rapide.
De même pour mon reflex et mon GPS garmin (dont la carte est dans le
compartiment pile.

Si les autres gens "normaux" prefere poireauter avec l'usb1 et le truc
de synchomalfoutu c'est leur probleme.

Tous les appareils mobiles ne sont pas scotchés à l'usb1. Mon reflex et
mon téléphone pro ont l'usb2. Et la plupart des appareils mobiles(tous
?) ont un mode "mémoire de masse", donc le synchro-truc n'est pas
indispensable.

Tout comme TOUS les appareils nomade ont la possibilité d'enlever la
carte mémoire. C'est pas parce que tu es pas foutu d'en comprendre
l'utilité que tout le monde est aussi banané que toi.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 16/11/2010 20:21, totof01 a écrit :
On 15 nov, 22:56, "pehache-youplaboum" wrote:
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4ce179d6$0$24174$

Pff, apprends à lire.

C'est juste que WP7 fait apparemment un formatage spécial de la
carte. Si tu veux l'utiliser ailleurs un jour, tu la reformates et
puis c'est tout.

Pff, apprends à lire.

Il est marqué que la carte, une fois insérée dans un winphone n'est
plus utilisable sur un autre système (Et entre autres, plus
formatable depuis un autre système).

Et tu y crois ?? Explique-moi donc comment une carte mémoire pourrait ne
plus être formatable DU TOUT ?

Le S se Secure Digital.

D'autant que c'est toi qui prétends que ce que les constructeurs de
carte mémoire disent est faux, il semblerait normal que ce soit à toi de
prouver que ces abrutis de fabricants ont tort ...

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Et dans un windows phone, la carte mémoire est utilisée en raid avec
la mémoire du téléphone ... Encore une idée brillante de Microsoft :
Tu vires la carte mémoire, tu as perdu *TOUTE* la mémoire du
téléphone.

Si tu le sais (et comme tu lis la doc tu le sais, n'est-ce pas ?), tu
sauvegardes le contenu du téléphone sur un PC AVANT d'enlever la carte,
banane...

--
pehachehttp://pehache.free.fr

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
pehache-youplaboum
"totof01" a écrit dans le message de news:

Et tu y crois ?? Explique-moi donc comment une carte mémoire
pourrait ne plus être formatable DU TOUT ?

Le S se Secure Digital.

Un S qui empêche de formatter ?

Le S de compact flaSh empêche aussi de formatter ces cartes, alors ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4ce2dc56$0$29769$

[...]

Il existe des utilitaires qui visiblement permettent de le faire
(reformatter des SD cryptées), donc pas la peine d'aller plus loin : on peut
le faire, point.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
[...]

Vas-y, fais péter les liens qui disent qu'une SD cryptée ne peut plus DU
TOUT être reformatée.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4ce2db99$0$29769$

Tout comme TOUS les appareils nomade ont la possibilité d'enlever la
carte mémoire.

Tu peux enlever la carte d'un Windows Phone, elle n'est pas soudée.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Il existe des utilitaires qui visiblement permettent de le faire
(reformatter des SD cryptées), donc pas la peine d'aller plus loin : on
peut le faire, point.

Sources ?

--
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
iburjp$vor$
pehache-youplaboum wrote:

Il existe des utilitaires qui visiblement permettent de le faire
(reformatter des SD cryptées), donc pas la peine d'aller plus loin :
on peut le faire, point.

Sources ?

Google est ton ami. Les forums sont plein de demandes de ce genre.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Tonton Th
On 11/15/2010 10:59 PM, pehache-youplaboum wrote:

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Pas chez moi.

Il y a des tordus partout. Les cartes microSD ne sont clairement pas
faites pour être manipulées sans arrêt, mais plutôt pour être à demeure
dans les appareils. D'ailleurs dans les téléphones elles sont rarement
accessibles sans démonter la coque de l'appareil, comme pour les cartes
SIM ou les batteries.

Mon Nokia, il faut cinq secondes pour changer la carte, et je ne
m'en prive pas quand j'enregistre des vidéos... Je dois être tordu
de vouloir utiliser la fonction "caméscope" de mon téléphone...