Windows XP, c'est plus fort que toi !

126 réponses
Miguel Moquillon
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

"J'ai actuellement une application en .NET (C#) avec Oracle 8i sur windows XP
qui tourne chez un client !

Problème :
Des que j'arrête mon application, le process "WINLOGON.EXE" prend le temps
processeur à 99% et il faut rebouter le PC au moins 10 fois avant que le
système reparte correctement.
J'ai déjà passé un antivirus sur le PC sans rien détecter !
..."

Miguel

10 réponses

Hugues
Ce cher "Remi Thomas" a dit :

alors que j'ai accès au code source Windows,

Ca se saurait...

ps: J'ai accès au code source de Windows car je fais parti du programme
MVPSLP
http://www.microsoft.com/resources/sharedsource/Licensing/mvp.mspx

ah oué...
shared source, le truc que t'as le droit de voir mais pas de toucher ?

http://standblog.org/blog/2004/09/21/93113677-microsoft-ouvrirait-son-code-source

Trop bieeeeenn..
D'accord, sous linux je ne m'amuse pas à ouvrir tous mes programmes
mais ça m'est déjà arrivé d'en modifier deux/trois pour une bidouille
à la con (rien de bien passionnant). Et je sais très bien que c'est
légal, ça, c'est fort.
Par ailleurs, quand je soumets un bugreport, généralement les
développeurs sont très réactifs. donc je n'ai pas du tout l'impression
d'etre pris pour un con, pas plus que pour un simple beta testeur vu
que j'utilise le logiciel pour mon propre plaisir ou pour mes besoins
personnels. Si je propose une fonctionnalité farfelue, je la justifie
et je peux toujours discuter avec les developpeurs.

Le shared source, pour moi, c'est de la poudre aux yeux. d'autant plus
que niveau mises a jour et tout, ca ne changera strictement rien vu
que seul microsoft sera derriere tout ca. je me vois mal discuter avec
un developpeur microsoft pour lui justifier l'envie de pouvoir changer
le comportement du clic droit de ma souris sur le bureau par exemple
(exemple completement bidon je le concede).

tu comprends la différence de philosophie ?

--
Hugues - Linux Addict

Hugues
Ce cher Franck Yvonnet a dit :

Et le pire c'est qu'il y en a qui le pensent vraiment. Voila un
commentaire lu sur Mac Observer:

What Billy Boy Gates Has done to the computer industry is in fact modern
day warefare. Ethincally cleansing computer systems to windoze making
very good third party software incompatible when his own software is so
faulty. Should he be allowed? Has his investment in Apple and other
related computer companies been there just to hide his world domination?
Food for thought? Purhaps he sould just go into building gas chambers
for Apple Sun Silicon and many other competitors.....

autant c'est un veritable homme d'affaires et je l'admire pour ca (si
si, je vous assure.), autant windows ne presente pas que des defauts
(je les reconnais tres volontiers), autant je considere la politique
commerciale de microsoft (et donc indirectement de billou) des plus
lamentables.

son objectif, c'est vraiment de voir windows sur tous les pcs. pas
d'en vendre le max, non, mais de le voir partout. un pc sous linux ou
tout autre systeme est, pour billou, un pc à passer sous windows.
ou alors prouvez moi le contraire ?

--
Hugues - Linux Addict

k
Le Fri, 8 Oct 2004 10:03:50 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
"remy" écrivait la plume légère :

tu parle surement du port serie
un truc bien documente est standart

Comme le BSOD ?

Ainsi, le taux de panne moyen nécessitant un redémarrage du système est
mesuré autour de 8% par session. Ce chiffre fluctue largement en
fonction de la version de Windows. En effet, Windows 2000 obtient un
taux de panne de 4% et NT4 de 3% alors que Windows XP flirte avec les
12%.

==> un impôt invisible d'une demi heure par jour et par homme prélevé
par Redmond ;) pppffff c'est cher

C'est de dangereux intégristes qui le disent ;)

http://solutions.journaldunet.com/0409/040915_etude_postedetravail.shtml

Hugues
Ce cher k a dit :

http://solutions.journaldunet.com/0409/040915_etude_postedetravail.shtml

Fabuleux, ça.
et les "1 285 500 postes de travail" qui ont été scannés, ils étaient
au courant ? leurs administrations l'étaient-elles ?

je doute fort qu'ils se soient amusé à installer un logiciel de mesure
sur ces 1285500 postes. on en apprend des choses rigolotes sur l'autre
OS, là.. :-)

--
Hugues - Linux Addict

Hugues
Ce cher Hugues a dit :

Ce cher k a dit :

http://solutions.journaldunet.com/0409/040915_etude_postedetravail.shtml

Fabuleux, ça.
et les "1 285 500 postes de travail" qui ont été scannés, ils étaient
au courant ? leurs administrations l'étaient-elles ?

je doute fort qu'ils se soient amusé à installer un logiciel de mesure
sur ces 1285500 postes. on en apprend des choses rigolotes sur l'autre
OS, là.. :-)

J'ai encore posté trop vite. la réponse était dans l'article.

/me a culpa (©Hugues)

--
Hugues - Linux Addict

Remi Thomas
Hugues wrote:
Ce cher "Remi Thomas" a dit :

alors que j'ai accès au code source Windows,

Ca se saurait...

ps: J'ai accès au code source de Windows car je fais parti du
programme MVPSLP
http://www.microsoft.com/resources/sharedsource/Licensing/mvp.mspx

ah oué...
shared source, le truc que t'as le droit de voir mais pas de toucher ?

http://standblog.org/blog/2004/09/21/93113677-microsoft-ouvrirait-son-code-source

Oui, et de tout façon quel serait l'interet d'y toucher comme de toute façon
après tu ne pourrais pas le distribuer.
C'est fait pour faire du debug, ainsi je peux aller pas à pas dans Windows
pour comprendre vraiment comment se comporte un API et débloquer une
situation.

Trop bieeeeenn..
D'accord, sous linux je ne m'amuse pas à ouvrir tous mes programmes
mais ça m'est déjà arrivé d'en modifier deux/trois pour une bidouille
à la con (rien de bien passionnant). Et je sais très bien que c'est
légal, ça, c'est fort.

Je pense que pour 99.99% des utilisateurs cette possibilité de
"personnaliser" son OS n'est pas utile.
Mais effectivement dans ce cas un OS open source est nécessaire.

Par ailleurs, quand je soumets un bugreport, généralement les
développeurs sont très réactifs. donc je n'ai pas du tout l'impression
d'etre pris pour un con, pas plus que pour un simple beta testeur vu
que j'utilise le logiciel pour mon propre plaisir ou pour mes besoins
personnels. Si je propose une fonctionnalité farfelue, je la justifie
et je peux toujours discuter avec les developpeurs.

Chez MS aussi. Les phases alpha/bêta test sont très interessantes, une vrais
discussion est ouverte.
Je sais par exemple qu'un proposition que j'ai faite pour Visual Studio à
été retenue.

Le shared source, pour moi, c'est de la poudre aux yeux. d'autant plus
que niveau mises a jour et tout, ca ne changera strictement rien vu
que seul microsoft sera derriere tout ca. je me vois mal discuter avec
un developpeur microsoft pour lui justifier l'envie de pouvoir changer
le comportement du clic droit de ma souris sur le bureau par exemple
(exemple completement bidon je le concede).

Effectivement, sauf que tel qu'est concue Windows si tu le veux vraiment tu
peux substituer une API système par la tienne.
Par exemple chez Sysinternal ils proposent un outil gratuit qui te trace
tous les accès fichier.
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml
Tous les accès fichiers passent par l'application qui redirige cela aux API
d'origine.
Donc si tu veux reprogrammer le comportement de ta souris c'est possible
(surtout qu'ici c'est un driver classique avec un SDK, etc...)

tu comprends la différence de philosophie ?

Pas dans ce sens la. Je ne me sens absolument pas "coincé" sur Windows, pas
plus que sur Linux.
Par contre je comprends tout à fait que l'on préfére un OS à un autre (je
connais des fous furieux de NeXT, Mac ou BeOS) et ce n'est pas une
discussion au café du commerce (= les news) qui fera changer d'avis.

Mes propos ici sont pour remettre les choses en place et éviter les
spéculations sur un système que vous ne connaissez pas bien.
D'ailler je ne dirais jamais que tel OS est nul, etc, etc... chaque système
à ses avantages et ses inconvénients, à chacun ses choix.

Rémi

Hugues
Ce cher "Remi Thomas" a dit :

Hugues wrote:

Je pense que pour 99.99% des utilisateurs cette possibilité de
"personnaliser" son OS n'est pas utile.
Mais effectivement dans ce cas un OS open source est nécessaire.

C'est pas la "personnalisation" en soi qui m'intéresse ici, mais le
fait de travailler sur un système qui est maintenu par des gens que je
considère comme ouverts, et qui est de qualité malgré sa gratuité.

Chez MS aussi. Les phases alpha/bêta test sont très interessantes, une vrais
discussion est ouverte.
Je sais par exemple qu'un proposition que j'ai faite pour Visual Studio à
été retenue.

Je ne connais pas les phases alpha/beta, si ce ne sont les
distributions à grande échelle de CD-ROMs gratuits d'un systeme
completement buggué. (je ne parle pas des versions trouvables à la FNAC)
C'est une méthode. Certes.

Effectivement, sauf que tel qu'est concue Windows si tu le veux vraiment tu
peux substituer une API système par la tienne.
Par exemple chez Sysinternal ils proposent un outil gratuit qui te trace
tous les accès fichier.
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml
Tous les accès fichiers passent par l'application qui redirige cela aux API
d'origine.
Donc si tu veux reprogrammer le comportement de ta souris c'est possible
(surtout qu'ici c'est un driver classique avec un SDK, etc...)

Si tu le dis, et tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte.

tu comprends la différence de philosophie ?

Pas dans ce sens la. Je ne me sens absolument pas "coincé" sur Windows, pas
plus que sur Linux.

Il est vrai que je n'ai certainement pas la même expérience Windows
que toi, et que nous nous en sortons chacun tous les deux très bien de
notre côté.

Je maintiens cependant que je reste dubitatif devant la philosophie de
windows en général, qui fait que ce système pourrait être mille fois
mieux que ce qu'il est actuellement, et qu'il ne s'offre
malheureusement pas ces moyens-là.

Par ailleurs, je me souviens d'une pas si vieille expérience que ça du
temps où j'étais encore à cheval sur windows et linux, où j'étais un
fervent utilisateur d'une application school-made par un gars de mon
école, pour un service exclusif à mon école. L'application en question
était développée pour windows, et il existait des versions pour les
systèmes unix - bsd, linux, etc -.
Le truc, c'est que je préférais nettement la version windows par son
design et ses fonctionnalités. A chaque nouvelle version, je
m'empressais de la tester et de rapporter immédiatement les divers
ptits bugs et autres. Chose rapidement appliquée par le développeur.
Cependant, l'interface me faisait pas mal tiquer et ca n'etait
visiblement pas le fort du developpeur en question. Je lui ai donc
proposé de me filer les sources (d'un truc gratuit à usage strictement
interne à l'école je le rappelle) de son soft pour que je lui refasse
toute l'interface et que je lui refile le resultat. il a refusé.
S'ensuivit une veritable levee de boucliers dans l'ecole mais ca sort
un peu du débat, juste noterais-je qu'il etait quasiment seul dans son
camp, contre la bonne dizaine de personnes qui me soutenaient pour les
memes raisons que moi...

Pour moi, ne pas pouvoir facilement participer à un projet, je trouve
ca minable. la raison invoquee par le type etait que ca serait plus
difficile de gerer les mises a jour et qu'il risquait d'y avoir des
versions virusees ou que sais je (de la vraie parano). C'est du
n'importe quoi, le Libre fonctionne sur ce modele et s'en sort
incroyablement bien. Rien que pour cette méthode, j'ai décidé de
laisser tomber son soft et d'utiliser la version unix, sous GPL.
C'est quand meme con de perdre des "clients" comme ca.

Moi, j'appelle ça une mentalité de windowsien.

Maintenant, si on applique ca a l'industrie actuelle, je maintiens que
je n'ai pas le droit de m'amuser comme je veux avec windows, et ca
m'agace. Tout juste je peux bidouiller, chose que je ne trouve pas
sérieuse.

Par contre je comprends tout à fait que l'on préfére un OS à un autre (je
connais des fous furieux de NeXT, Mac ou BeOS) et ce n'est pas une
discussion au café du commerce (= les news) qui fera changer d'avis.

N'est pas troll qui veut :-)

Mes propos ici sont pour remettre les choses en place et éviter les
spéculations sur un système que vous ne connaissez pas bien.

Je reconnais que tu le fais bien :-)

D'ailler je ne dirais jamais que tel OS est nul, etc, etc... chaque système
à ses avantages et ses inconvénients, à chacun ses choix.

Moi non plus, mais mes nombreux efforts vis a vis de windows se sont
generalement soldés par des échecs ou des abandons (système totalement
buggué, plantages, ..) et pourtant j'en prends très soin, je ne fais
pas n'importe quoi n'importe où et je n'utilise pas n'importe quoi
(par exemple je ne lis jamais mes mails sous windows). Apres, je veux
bien etre traité d'incapable ou d'incompétent, mais il faudrait donc
m'expliquer comment j'arrive à m'en sortir si bien sous linux, qui est
pourtant réputé "moins facile" que windows.

Ca ne me donne pas envie de dire que windows "n'est pas nul", ce qui
est tres different du type qui essaie linux et qui dit que c'est nul
parce qu'il n'a pas envie de faire d'efforts (c'est son choix et je le
respecte).

--
Hugues - Linux Addict

daniel doumenge
Hugues wrote:

Pour moi, ne pas pouvoir facilement participer à un projet, je trouve
ca minable. la raison invoquee par le type etait que ca serait plus
difficile de gerer les mises a jour et qu'il risquait d'y avoir des
versions virusees ou que sais je (de la vraie parano). C'est du
n'importe quoi, le Libre fonctionne sur ce modele et s'en sort
incroyablement bien. Rien que pour cette méthode, j'ai décidé de
laisser tomber son soft et d'utiliser la version unix, sous GPL.
C'est quand meme con de perdre des "clients" comme ca.

Moi, j'appelle ça une mentalité de windowsien.

Maintenant, si on applique ca a l'industrie actuelle, je maintiens que
je n'ai pas le droit de m'amuser comme je veux avec windows, et ca
m'agace. Tout juste je peux bidouiller, chose que je ne trouve pas
sérieuse.

Si l'homme avait appliqué ce genre de comportement depuis des siècles, je ne
suis pas sûr qu'actuellement nous aurions dépassé le stade préhistorique,
peut-être même que nous n'aurions même pas le feu puisqu'il aurait été
jalousement gardé par quelques fous qui de générations en générations en
auraient perdu la fabrication!
Ce système de protection à l'américaine va bientôt se retourner contre leur
industrie avec la montée en puissance de l'informatique en Asie.
daniel

daniel doumenge
Remi Thomas wrote:

D'ailler je ne dirais jamais que tel OS est nul, etc, etc... chaque système
à ses avantages et ses inconvénients, à chacun ses choix.

Windows a sutout l'inconvénient de faire perdre du temps!

Je viens juste de voir un XP Pro se bloquer au démarrage, impossible de d'aller
plus loin, seule solution solution : réinstallation du système
Heureusement que le gars avait fait une partition système sinon il perdait
toutes ses données.
Donc 1h pour le système et 1h pour les pilotes et le bazard d'internet, ça c'est
du boulot!
Alors 2 solutions soit le gars est un nul en informatique, soit c'est un système
pourri!
Je penche plutôt pour la 2ème solution, surtout que s'il avait porté sa machine
chez un réparateur, ce dernier aurait certainement fait la même chose, une
réinstallation du système, qui aurait été facturée au prix fort!
Alors perte de temps et d'argent :(
daniel

Denis Beauregard
Le Sat, 09 Oct 2004 04:08:45 +0400, daniel doumenge
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Si l'homme avait appliqué ce genre de comportement depuis des siècles, je ne
suis pas sûr qu'actuellement nous aurions dépassé le stade préhistorique,
peut-être même que nous n'aurions même pas le feu puisqu'il aurait été
jalousement gardé par quelques fous qui de générations en générations en
auraient perdu la fabrication!
Ce système de protection à l'américaine va bientôt se retourner contre leur
industrie avec la montée en puissance de l'informatique en Asie.

Les Japonais sont encore plus protectionnistes, mais à cause de
leur culture, ils ont un problème d'imagination. On crée plus
facilement quand on se sent plus libre.

Tout de même, le protectionnisme est tellement puissant au
Japon que même les produits importés doivent être fabriqués
au Japon. Ça, c'est du protectionnisme de compétition ;-)

Denis