Wine

461 réponses
essai
Bonjour,

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?
y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Merci

10 réponses

pehache-tolai
"Méphisto" a écrit dans le message
de news: 493c4791$0$893$
Le Sun, 07 Dec 2008 22:52:49 +0100, pehache-tolai a écrit :

Donc un outil séparé.

C'est la philosophie Unix, justement.

Je ne dis pas le contraire, mais un utilisateur lambda préfèrera souvent un
outil intégré qui prend en charge toutes les étapes du problème (par exemple
la sauvegarde distante planifiée) plutôt que de se farcir lui-même tous les
outils élémentaires.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Doug713705
Le Sun, 07 Dec 2008 23:04:20 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Je ne parle pas de logiciels isolés en tant que tels, mais de logiciels
associés à des services ou des matériels.

Ces mêmes logiciels n'apportent rien de plus que ce qu'apportent déjà les
outils GNU (pour ne citer qu'eux) mais participent à "l'emprisonement" de
l'utilisateur dans des technologies propriétaires.

Technologies dont la pérennité ou la compatibilité avec d'autres
technologies n'est pas assurée.

Par exemple, un "bête frontend" à rsync et cron permettant facilement la
sauvegarde efficace et "standardisée" des données pourrait être distribué
facilement et rester compréhensible par l'utilisateur lambda.

Une histoire de volonté, quoi.

On peut également penser que si une telle application n'existe pas pour un
système ouvert, c'est qu'elle intéresse personne ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 7 Dec 2008 20:23:58 +0100, "Thierry B."
wrote:

--{ Olivier F a plopé ceci: }--

On suppose quand même qu'un PC de 4 ans peut faire fonctionner XP qui
est sortit en 2001...

XP est encore en vente ?

oui
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 07 Dec 2008 22:22:12 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Olivier F wrote:

Stéphane CARPENTIER a formulé la demande :
Pour quoi faire ? Il ne peux pas tourner chez moi car mon ordinateur est
trop vieux. Et encore, je ne te parle pas d'un truc de dinosaures, juste
d'un truc qui 3/4 ans.

On suppose quand même qu'un PC de 4 ans peut faire fonctionner XP qui
est sortit en 2001...

On peut te donner un cours si tu veux

Non, non. Windows, c'est Vista. XP, c'est fini. Je ne veux pas un système
d'exploitation périmé sur mon ordinateur.

XP n'est pas encore mort, il est vendu sur des ultraportable.
nicolas vigier
On 2008-12-07, pehache-tolai wrote:
"Méphisto" a écrit dans le message
de news: 493c4791$0$893$
Le Sun, 07 Dec 2008 22:52:49 +0100, pehache-tolai a écrit :

Donc un outil séparé.

C'est la philosophie Unix, justement.

Je ne dis pas le contraire, mais un utilisateur lambda préfèrera souvent un
outil intégré qui prend en charge toutes les étapes du problème (par exemple
la sauvegarde distante planifiée) plutôt que de se farcir lui-même tous les
outils élémentaires.

C'est justement pour ca qu'il existe des utilitaires qui permettent de
tout faire depuis une interface. Après que derrière le travail soit
fait par plusieurs outils, l'utilisateur s'en fou.
nicolas vigier
On 2008-12-07, pehache-tolai wrote:
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

gFTP permet-il de synchroniser les répertoires distants avec les
répertoires locaux ?
gFTP permet-il de programmer des sauvegardes à intervalles réguliers
?

Faut être un peu débile pour vouloir faire ce genre de chose
avec gFTP, alors qu'il existe cron et rsync.

gFTP permet de faire du FTP, mais pas de synchroniser des répertoires.

rsync permet de synchroniser des répertoires, mais pas en FTP.

Les services de sauvegarde distante classiques proposent en general de
le faire par rsync.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 7 Dec 2008 20:25:59 +0100, "Thierry B."
wrote:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Qu'il est très difficile en pratique de se passer totalement de Windows ou
de MacOS.

Non.

SI

- Archicad.

- Les codecs proprio

- Les drivers wifi (necessite ndiswrapper). Ca a peut etre changé
depuis 1 an.

- Les drivers pour imprimante canon en haute resolution. Parce que du
600dpi ca fait miserable et bricoler le fichier de config pour y
coller 1200 et 2400 ca change rien chez moi

- J'ai rien trouvé d'aussi complet que total commander (manque juste
la gestion des droit linux. J'ai contacté Christian en esperant qu'il
arrive a developper un plugin specifique a linux plutot que de tout
recompiler)

Y en a d'autre et encore je developpe pas sur le theme des jeux. Call
of duty, assassin's creed,...mais peut etre que ca va changer si OGRE
3D se developpe....

Et desolé si mon matos n'est pas open, mais deja que je paye pas le
matos que les gens foutent a la benne, je vais pas encore faire le
difficile.
Patrick Lamaizière
pehache-tolai:

Faut être un peu débile pour vouloir faire ce genre de chose
avec gFTP, alors qu'il existe cron et rsync.

gFTP permet de faire du FTP, mais pas de synchroniser des répertoires.

lftp permet ça, avec un mode mirroir.

(Les clients ftp graphiques ça pue.)
Stephane TOUGARD
pehache-tolai wrote:

On parle dans ce fil de l'OS des ordinateurs personnels, et tu le sais très
bien. T'es lourd...

Pourquoi ? je ne vois aucune raison pour restreindre l'usage des
OS aux ordinateurs personnels.

Le fait est qu'aujourd'hui, un ordinateur personnel sans l'armada de
serveurs de l'Internet n'est rien de mieux qu'une machine a ecrire. Ce
qui est tres bien, mais ce qui ne remplit pas l'ensemble des choses que
l'on pourrait faire avec.

Un systeme informatique aujourd'hui se compose de l'ensemble des
ordinateurs de l'Internet et du terminal utilise par les lambda. Le fait
est que les Unix ont une place plus importante dans la premiere
categorie que dans la seconde, mais que, malgre tout, ils comptent des
dizaines des millions d'utilisateurs en France (en fait, on doit etre a
100% de la population connectee a Internet).
Stephane TOUGARD
Doug713705 wrote:

On peut également penser que si une telle application n'existe pas pour un
système ouvert, c'est qu'elle intéresse personne ;-)

Il y a aussi les cas ou les dites applications interessent du monde,
existent, mais n'arrivent pas a couvrir l'ensemble des fonctionnalites
des applications proprietaires.

On trouve de nombreux exemples dans les traitements de photographie,
images, graphismes, 3D (pour faire plaisir a l'autre abruti) ...