Wine

461 réponses
essai
Bonjour,

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?
y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Merci

10 réponses

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Lego vend un robot programmable, et le logiciel nécessaire n'est pas fourni
en version Linux.

À moitié faux. Il existe plein de solutions externes.

--
.........................................................................
...... Infinite Monkey Protocol ......
Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

Pour l'utilisateur lambda, le P2P se limite à installer le client
kivabien et à rechercher ce qui l'intéresse via l'interface boitaklik.
Le reste, il s'en contrefiche pas mal.

Et si le warez est sur un ftp slovène, ils savent très bien
copier le lien dans la barre d'adresse de IE...

--
{ SIGÜE, "GLOUP!" },
/* Use this signal if the process corrupts its children and does not
* believe in the Kernel */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--
Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

Le P2P est bien plus simple: les sites sont présélectionnées, le client
propose une interface de recherche simple et efficace, pas de login/mdp,
etc. Franchement, le maniement d'un client P2P "type" s'apprend en une
minute grand maximum. On ne peut pas en dire autant d'un client FTP.

Le FTP, c'est bien plus simple: dans MSN, tu clickes sur le lien
et "ta la ptte fntr ki t di cbn de s y rest". Paf: click, click
et c'est installé.

--
"Low cost, stand-alone, easy to use". The trigone of computing.
Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

gFTP permet-il de synchroniser les répertoires distants avec les répertoires
locaux ?
gFTP permet-il de programmer des sauvegardes à intervalles réguliers ?

Faut être un peu débile pour vouloir faire ce genre de chose
avec gFTP, alors qu'il existe cron et rsync.

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Je dis qu'une large majorité d'utilisateurs de Linux ont aussi Windows ou
MacOS chez eux. A contrario une très large majorité d'utilisateurs de
Windows (ou de MacOS) n'ont que Windows (ou que MacOS)

Plusieurs dizaines de millions de français utilisent quotidiennement
les services d'un ou plusieurs ordinateurs tournant sous Linux.

C'est un fait qu'il est impossible de contester.

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Albert Einstein : Le fait que le poulet traverse la route ou que la route
se déplace sous le poulet dépend uniquement du référentiel dans lequel on
se place.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<493c0587$0$2851$, a écrit :
Toujours autant d'arguments, je vois.

Il n'y a pas besoin d'arguments pour une telle évidence.
pehache-tolai
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
ghgvpc$1nq6$

Déjà l'utilisateur lambda ne fait pas tout ça.

Ah bon ? Et le photoshop de Mme Michu, elle l'a acheté à Carrrefour ?
Et la license Office ? Est-elle vraiment valable ? Regardons aussi un
peu du coté de la logithèque du fils de Mme Michu : Dis donc, ils
sont riches chez les Michu, toutes ces licences ça a du coûter une
fortune.

Je veux bien croire que ma vision est différente de la réalité mais
je ne connais pas beaucoup de personnes n'ayant pas au moins 2
licences crackées sur sa machine Windows (dont la première est bien
souvent l'O.S lui même !!!)

Moi ! (j'en ai une, dont d'ailleurs je pourrais me passer aujourd'hui, mais
pas deux je crois).

Sous Windows l'offre de logiciels libres ou gratuits est quand même
conséquente aussi.

Et si Mme Michu est une utilisatrice lambda, son fils ne l'est souvent pas
en effet.

Non, c'est une observation de la réalité dès qu'on sort du cercle des
"passionnés de l'informatique".

Elle est tronquée tout de même, on n'est loin de cette vision idéale
où l'utilisateur branche sa machine et tout fonctionne parfaitement,
comprend tout du premier coup grâce aux interfaces qui se voudraient
intuitives.

La réalité c'est que l'utilisateur moyen est paumé devant son clavier
et sa souris et il est tout autant devant Windows que devant Linux ou
MacOS X. Sans formation de base il est incapable de se dépêtrer, il
n'y a qu'a voir le nombre de formation informatique de base qui sont
dispensées par an par les ANPE et autres missions locales.

D'accord.

Il n'en reste pas moins que certaines choses sont possibles sous Windows ou
MacOS qui ne le sont pas sous Linux. La faute n'est pas à Linux, mais ça ne
change rien.

Malheureusement les faits ne correspondent pas à ta vision : si je
prends l'exemple de la solution fournie par Neuf, elle est
complètement intégrée et aussi simple que possible à mettre en
oeuvre.

A vrai dire, je ne la connais pas, mais j'imagine que ce n'est qu'une
interface "simplifiée" d'un client FTP.

Bien plus simple qu'une solution consistant à installer soi-même un
client FTP (et lequel choisir, hein ?), le configurer pour accéder à
l'espace de stockage, et à programmer les sauvegardes via les tâches
planifiées ou les crontab.

Je pensais que ce n'était qu'un client de sauvegarde. Je ne savais pas
qu'il incluait un planificateur.
je parie néanmoins qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui sache
s'en servir (oui c'est un a priori ;-) ).

Disons que pas grand monde n'est conscient de l'intérêt d'avoir des
sauvegardes de ses données.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Doug713705
Le Sun, 07 Dec 2008 21:04:30 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Disons que pas grand monde n'est conscient de l'intérêt d'avoir des
sauvegardes de ses données.

Ou que la plupart des gens n'attache pas beaucoup d'importance à leur
données qui se résument la plupart du temps au photos de Mme Michu en
maillot de bain devant la grande pyramide de Kheops et que la différence
est ténue entre les perdre dans un crash du disque dur ou perdre les
épreuves au fond d'un tiroir d'une commodes dans une maison à la campagne.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stéphane CARPENTIER
Olivier F wrote:

Stéphane CARPENTIER a formulé la demande :
Pour quoi faire ? Il ne peux pas tourner chez moi car mon ordinateur est
trop vieux. Et encore, je ne te parle pas d'un truc de dinosaures, juste
d'un truc qui 3/4 ans.

On suppose quand même qu'un PC de 4 ans peut faire fonctionner XP qui
est sortit en 2001...

On peut te donner un cours si tu veux

Non, non. Windows, c'est Vista. XP, c'est fini. Je ne veux pas un système
d'exploitation périmé sur mon ordinateur.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Thierry B. wrote:

--{ Olivier F a plopé ceci: }--

On suppose quand même qu'un PC de 4 ans peut faire fonctionner XP qui
est sortit en 2001...

XP est encore en vente ?

J'ai l'impresssion :

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/systemes-d-exploitation/l-1070722.html
http://www.achetezfacile.com/logiciel-microsoft-windows-xp-edition-familiale-comparer-les-prix-77868.html?gclid=COyPzZS4r5cCFQxOtAodum8jiQ
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=licence+windows+xp&tag=googhydr0a8-21&index=software&hvadid53351269&ref=pd_sl_8t597ef5ox_e

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/