Wine

461 réponses
essai
Bonjour,

Qui a testé ce produit
que peut-on faire tourner dessus ?
y-a t'il un problème de licence avec Microsoft ?

Merci

10 réponses

Stéphane CARPENTIER
Jean Bon (de Parme) wrote:

Oui je sais le P2P sous linux c'est pas bien.

Pourquoi ?

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Olivier F
Stéphane CARPENTIER a exposé le 07.12.2008 :
Olivier F wrote:

Stéphane CARPENTIER a formulé la demande :
Pour quoi faire ? Il ne peux pas tourner chez moi car mon ordinateur est
trop vieux. Et encore, je ne te parle pas d'un truc de dinosaures, juste
d'un truc qui 3/4 ans.

On suppose quand même qu'un PC de 4 ans peut faire fonctionner XP qui
est sortit en 2001...

On peut te donner un cours si tu veux

Non, non. Windows, c'est Vista. XP, c'est fini. Je ne veux pas un système
d'exploitation périmé sur mon ordinateur.

http://www.microsoft.com/windows/lifecycle/default.mspx
pehache-tolai
"Christian" a écrit dans le message de news:
493c05c5$0$845$
pehache-tolai a écrit :

gFTP permet-il de synchroniser les répertoires distants avec les
répertoires locaux ?

rsync

rsync fonctionne par dessus FTP, maintenant ?

gFTP permet-il de programmer des sauvegardes à intervalles réguliers
?

cron

Donc un outil séparé.

Et tout ça ne sert de toutes façons à rien sur un espace de sauvegarde basé
sur un protocole de transfert propriétaire (ouh le vilain mot!).

La question n'est pas de savoir ce que gFTP est capable de faire, mais
quelle tache est impossible à faire si on n'a pas windows.

J'en ai donné quelques unes, je ne vais pas recommencer.

Pour l'instant, tu ne m'a présenté que ton robot LEGO (et encore
apparemment on pourrait le faire fonctionner sous Linux).

On peut, mais pas du tout dans les mêmes conditions que sous Windows, loin
de là.

Et pour d'autres choses c'est tout simplement impossible.

On dirait que pour toi, Linux sera parfait quand il singera
parfaitement Windows.

Rien à voir.

Le grand-public pourra adopter Linux le jour où les fournisseurs de
matériels, de services, etc... fourniront des versions Linux de leurs
utilitaires au même titre que les versions Windows ou MacOS

Si j'utilise maintenant Linux (après avoir utilisé les produits
Microsoft pendant une quinzaine d'années à titre personnel et
continuant à titre professionnel) c'est justement parce qu'il est
différent.

Fallait le dire tout de suite.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
ghhb9d$3j$
Le Sun, 07 Dec 2008 21:04:30 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Disons que pas grand monde n'est conscient de l'intérêt d'avoir des
sauvegardes de ses données.

Ou que la plupart des gens n'attache pas beaucoup d'importance à leur
données qui se résument la plupart du temps au photos de Mme Michu en
maillot de bain devant la grande pyramide de Kheops et que la
différence est ténue entre les perdre dans un crash du disque dur ou
perdre les épreuves au fond d'un tiroir d'une commodes dans une
maison à la campagne.

Les données ne consistent pas toujours uniquement en des photos familiales.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Stéphane CARPENTIER
Olivier F wrote:

Stéphane CARPENTIER a exposé le 07.12.2008 :
Olivier F wrote:

Stéphane CARPENTIER a formulé la demande :
Pour quoi faire ? Il ne peux pas tourner chez moi car mon ordinateur
est trop vieux. Et encore, je ne te parle pas d'un truc de dinosaures,
juste
d'un truc qui 3/4 ans.

On suppose quand même qu'un PC de 4 ans peut faire fonctionner XP qui
est sortit en 2001...

On peut te donner un cours si tu veux

Non, non. Windows, c'est Vista. XP, c'est fini. Je ne veux pas un système
d'exploitation périmé sur mon ordinateur.

http://www.microsoft.com/windows/lifecycle/default.mspx

Merci d'avoir reconnu que j'ai raison.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
pehache-tolai
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

gFTP permet-il de synchroniser les répertoires distants avec les
répertoires locaux ?
gFTP permet-il de programmer des sauvegardes à intervalles réguliers
?

Faut être un peu débile pour vouloir faire ce genre de chose
avec gFTP, alors qu'il existe cron et rsync.

gFTP permet de faire du FTP, mais pas de synchroniser des répertoires.

rsync permet de synchroniser des répertoires, mais pas en FTP.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Lego vend un robot programmable, et le logiciel nécessaire n'est pas
fourni en version Linux.

À moitié faux. Il existe plein de solutions externes.

déjà répondu à ça, merci de lire toute la discussion avant de répondre.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
M
Le Sun, 07 Dec 2008 22:52:49 +0100, pehache-tolai a écrit :

Donc un outil séparé.

C'est la philosophie Unix, justement.
pehache-tolai
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Je dis qu'une large majorité d'utilisateurs de Linux ont aussi
Windows ou MacOS chez eux. A contrario une très large majorité
d'utilisateurs de Windows (ou de MacOS) n'ont que Windows (ou que
MacOS)

Plusieurs dizaines de millions de français utilisent quotidiennement
les services d'un ou plusieurs ordinateurs tournant sous Linux.

C'est un fait qu'il est impossible de contester.

Plusieurs dizaines de millions de français utilisent quotidiennent des
services basés sur des technologies faisant appel à la mécanique quantique
ou à la théorie de la relativité. C'est un fait qu'il est impossible de
contester.

On parle dans ce fil de l'OS des ordinateurs personnels, et tu le sais très
bien. T'es lourd...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Qu'il est très difficile en pratique de se passer totalement de
Windows ou de MacOS.

Non.

Si

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html