WMP 10, 9 : Pas de lecture de flux mms / rstp

Cal
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, et alors que tout allait bien depuis des mois, mon
lecteur WMP 10 ne lit plus les streams live ou les archives provenant d'un
meme site (diffusion en mms ou rstp).

Tout se charge comme habituellement, "connexion au media" s'affiche, mais
ensuite écran noir dans la fenetre de lecture, et "pret". Sauf qu'il a beau
etre pret, rien ne se passe plus par la suite.

En revanche si je copie les liens live ou archive dans VLC par exemple, eh
bien ça fonctionne parfaitement (mais c'est très malpratique aussi
j'aimerais bien que la solution wmp refonctionne !)

J'ai tenté de revenir en WMP 9 : idem.

J'ai tenté de revenir encore plus avant, c'était le WMP 6 et quelques : là
ça marche, je vois des images, mais ça lag beaucoup (je crois qu'il ne
connait meme pas les mms ce lecteur !) donc pas une solution complètement
satisfaisante.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ? Si oui avez vous pu le
résoudre ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Arnaud

1 2 3 4 5
Cal
En complément : je suis derrière Sunbelt personnal firewall 4 (que je n'ai
pas touché récemment) et je fonctionne soit sous IE 6, soit sous Firefox
2.0.0.6, mais le problème reste identique des deux côtés.
Pour l'OS : Windows XP Pro

Merci !
Cal
Désolé de me répondre 2 fois mais pour être très exact, sous IE 6 le
symptome n'est pas tout à fait le même, le lecteur ne se connecte à rien du
tout et marque 00.00 comme indication de temps.

Merci !
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Cal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46dc10e4$0$22615$ pour écrire ceci :

[...]

Un problème de codecs. Claude va bien venirà la rescousse. ;o)
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut Jacquouille,

Tu nous dis :
Un problème de codecs. Claude va bien venirà la rescousse. ;o)

Ben voilà ! quand on a besoin de Claude, il accourt, je ne dis pas ventre à
terre parce que l'arthrose dans les genoux....-:((

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

le message de news:
[...]

Cal
de news:

========================= >
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

Merci Claude pour votre réponse. Je vais essayer cela très rapidement.
Toutefois je suis surpris que les CODECS aient pu sauter d'un coup, ou les
bons réglages. Enfin bon avec les produits MS, peut-on encore s'étonner ?!
;)

Je vous reviendrai pour vous tenir au courant.

Arnaud

Cal
[...]

Bon eh bien après administration de ces remèdes de cheval, résultat : ca ne
marche toujours pas.
Désespoir !

Si vous avez d'autres idées, d'autres pistes à explorer, je tenterai tout !

Merci à vous

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Toutefois je suis surpris que les CODECS aient pu sauter d'un coup, ou les
bons réglages. Enfin bon avec les produits MS, peut-on encore s'étonner ?!
D'autant que les produits MS n'ont rien à voir là dedans, le codec DivX ou

Xvid ne sont pas de confection MS -:)))
Si le problème ne se produit QUE sur un site, ne bidouille rien, c'est la
site qui merdoye.

--

========================= >>
[...]

!

Merci à vous

Cal
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
D'autant que les produits MS n'ont rien à voir là dedans, le codec DivX ou
Xvid ne sont pas de confection MS -:)))

Certes, mais je parlais dans ce cas des réglages qui pourraient sauter tout
seuls; j'ai déjà expérimenté ça, je pense que toi aussi !

Si le problème ne se produit QUE sur un site, ne bidouille rien, c'est la
site qui merdoye.

J'ai confirmation par d'autres utilisateurs que tout marche très bien en ce
moment, malheureusement pour moi !

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Cal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46dc6f79$0$6434$ pour écrire ceci :

J'ai confirmation par d'autres utilisateurs que tout marche très bien
en ce moment, malheureusement pour moi !

Donne-nous donc l'adresse de ce site pour voir de quoi il retourne.
--
Jacquouille la Fripouille

Cal
le message de news: #

Donne-nous donc l'adresse de ce site pour voir de quoi il retourne.

http://www.mlb.com/mediacenter/#20070902

ensuite tu click sur les 400 ou 700 qui ont un A gris devant, l'accès est
gratuit aux matchs

1 2 3 4 5