WWDC : OSX, iOS7, MacPro, MacBook Air et autres

pdorange
Si je ne m'abuse il y a eut un grand raout hier soir avec moultes
annonces de la part de la société avec un logo en forme de pomme et qui
pourrait avoir quelques rapports avec les forums sus-cités.

Je me permet donc de poster un résumé afin de maintenir la tradition qui
voudrait que l'on en parle (ou pas).

Suivi renvoyé sur <fr.comp.sys.mac>

En résumé :

Annonce de OX 10.9 (Code Mavericks)
<http://www.apple.com/osx/preview/>
----------------------------------

Les médias semblent parler d'un OS plus "pro"...

D'abord la plus importantes news :
- fini les noms de félin, ce sont désormais des sports de Surf

La suite :
- onglets dans les fenêtres du finder
- tags (mot-clés) associés aux fichiers lors de l'enregistrement
avec tags accessibles depuis les fenêtres finder pour une nouvelle
manière d'accéder aux fichiers.
- mode plein écran amélioré et compatible multi-écrans
- synchro des mots de passe via iCloud
- Safari amélioré et intégration Twitter, Linkedin
- amélioration des notifications
- Calendrier et Contact redeviennent plus sobre dans leur présentation
- iBook et Map porté sur OSX
- Nouvelle gestion des processus en tache de fond avec la possibilité
d'utiliser AppNap pour mettre en "sommeil" un logiciel et ainsi
améliorer l'autonomie
- Timer Coalescing permettrait aussi d'améliorer l'autonomie en
améliorant la gestion des cycles processeurs
- Mémoire compressée pour améliorer les performances en cas de mémoire
un peu saturée
- OpenGL4
- OSX 10.9 aura une déclinaison serveur
- Clarus n'est pas revenu

iCloud
------
- meilleure intérgation à OSX
- la suite iWork portée sur iCloud et accessible de tout navigateur

MacBook Air
<http://www.apple.com/fr/macbook-air/>
-----------
- Nouveaux MacBook Air basé sur plateforme Haswell : 11" et 13"
- autonomie annoncée de 12 heures
- Meilleur performances processeur et graphique, meilleur Wifi
- écran non rétina

MacPro
<http://www.apple.com/mac-pro/>
------
- Nouveaux MacPro, nouveau design
- design compact et cylindrique
- plus d'extension interne, tout passerait par les ports thunderbolt
externe
- plateforme puissante basé sur Xeon jusqu'a 12 coeurs, mémoire ultra
rapide et sockge SSD via PCIe
- à priori carte graphique spécifique (de part la forme) mais puissante
(Dual GPU pour gérer jusqu'a 3 écrans 4K
- pas de prix pour le moment

Beaucoup y voit une sorte de retour du design "Cube" (qui avait été un
flop commercial).

iOS 7 : nouveau look et nouvelles ergonomies
<http://www.apple.com/ios/ios7/>
-----
- plus sobre, de la transparence, une interface plus colorée et plus
matte, moins réaliste, plus "numérique"
- au delà du look, c'est aussi l'ergonomie qui a été revue
- notification revue
- gestion multitâche revu et étendu
- améliorations photo, safari...
- meilleur partage
- à priori compatible iPad 2, iPhone 4

iTunes Radio
------------
Streaming radio dans la style Pandora ou LastFM, gratuit avec Pub (sauf
abonné iTunes Match sans pub)

un résumé :
<http://www.macg.co/unes/voir/132083/wwdc-2013-apple-remet-tout-a-plat>

1 2 3 4 5
Sinmian
Salut,

Le Tue, 11 Jun 2013 11:18:59 +0200, Pierre-Alain Dorange écrivait:

MacPro
<http://www.apple.com/mac-pro/>

Beaucoup y voit une sorte de retour du design "Cube" (qui avait été un
flop commercial).

Un Cube /but so different/ dixit Jony : cube cylindrique et avec un
ventilo au lieu d'aucun, ça va être fastoche d'y intégrer des
composants.
Bref, un portable pas du tout portable (vachement facile vu la forme,
rappelez moi les règles du rugby) avec tout câblé à l'extérieur.
Ils ont réinventé l'iMac de 98 avec la seule prise de courant mais
coûtant dix fois plus cher parce qu'estampillé "pro".

Il a une forme de pot de vaseline design, ça doit être pour faire passer
le prix..

[...]

Euh, ils veulent un procès avec Samsung, ça y ressemble de plus en plus.
freedom
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Coup dur pour 1Password, ça, non ? Juste au moment où ils s'apprètent à
sortir la V 4 sur le Mac...
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 11 Jun 2013 18:12:48 +0200, Sinmian a écrit :

Il a une forme de pot de vaseline design, ça doit être pour faire passer
le prix..

Je dois être neuneu, mais ce qui me paraît intéressant de prime abord
dans un Mac Pro ce sont les performances et l'évolutivité, le design
étant secondaire particulièrement dans la mesure où ce genre de machine a
tendance à finir sous le bureau.

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt d'une machine cylindrique,
acoompagnée de périphériques externes empilés comme on peut plutôt qu'une
tour spacieuse accueillant les accessoires.

Enfin bon, on verra.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
nosferatus
SbM wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

[Snip]

Merci Pierre-Alain pour cette synthèse et ces liens :)
Donc, sauf erreur de ma part, rien hier soir sur le(s) prochain(s) et
nouveau(x) iPhone(s)?

Non, rien, c'était centré OS comme il se doit (OS X et iOS), avec comme
seules nouveautés matérielles annoncées les MacBook Air (dispo
immédiate) et le futur Mac Pro.

Et est-il question de revenir à une dalle "mate" pour le MacPro ? Ce
serait vraiment un "plus" !
Merci

-- Hélène
sebastienmarty
nosferatus <hÈlË wrote:

SbM wrote:

> [...]
>immédiate) et le futur Mac Pro.

Et est-il question de revenir à une dalle "mate" pour le MacPro ? Ce

Le Mac Pro n'est pas fourni avec un écran.

--
[SbM]
nosferatus
SbM wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Ah bon ?
Et ce qui se trouve sur l'autre des deux parties ( celle que l'on
soulève) cela s'appelle comment ?
Clavier d'un côté
Ecran de l'autre
Merci :-(
sebastienmarty
nosferatus <hÈlË wrote:

SbM wrote:

>Le Mac Pro n'est pas fourni avec un écran.

Ah bon ?
Et ce qui se trouve sur l'autre des deux parties ( celle que l'on
> [...]

Tu parles d'un MacBook Pro, pas d'un Mac Pro.

--
[SbM]
J.P
In article <kp7n46$up5$,
wrote:

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt d'une machine cylindrique,

Il me semble me souvenir qu'un Cray était cylindrique pour des questions
d'optimisation du refroidissement.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <kp7nfd$ola$,
nosferatus <hélè wrote:

Et est-il question de revenir à une dalle "mate" pour le MacPro ? Ce
serait vraiment un "plus" !
Merci

MacPro n'est pas Mac Book Pro

--
Jean-Pierre
J.P
In article <51b740eb$0$3738$,
Lionel Mychkine wrote:

In article <1l4b30w.ieep6xjvw8qoN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> iWork sur le cloud m'indiffère totalement (je n'unitilise pas iWorks,
> lui préférant LibreOffice par soucis de pérénité, compatibilité et
> ouverture) et pas iCloud non plus (je ne tiens pas trop a confier mes
> données au NSA).

Toute résistance est futile. Tu confies déjà tes données à Google,
peut-être à Twitter ou à Facebook. Ils connaissent la couleur de ton
caleçon ;-)

J'irais plus loin: dès que tu confie tes données à un Cisco (routeur),
c'est foutu.
disons que fouiner dans des data formatés sur le web, le mail etc. c'est
un peu plus lisible, pas plus.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5