WWDC : OSX, iOS7, MacPro, MacBook Air et autres

pdorange
Si je ne m'abuse il y a eut un grand raout hier soir avec moultes
annonces de la part de la société avec un logo en forme de pomme et qui
pourrait avoir quelques rapports avec les forums sus-cités.

Je me permet donc de poster un résumé afin de maintenir la tradition qui
voudrait que l'on en parle (ou pas).

Suivi renvoyé sur <fr.comp.sys.mac>

En résumé :

Annonce de OX 10.9 (Code Mavericks)
<http://www.apple.com/osx/preview/>
----------------------------------

Les médias semblent parler d'un OS plus "pro"...

D'abord la plus importantes news :
- fini les noms de félin, ce sont désormais des sports de Surf

La suite :
- onglets dans les fenêtres du finder
- tags (mot-clés) associés aux fichiers lors de l'enregistrement
avec tags accessibles depuis les fenêtres finder pour une nouvelle
manière d'accéder aux fichiers.
- mode plein écran amélioré et compatible multi-écrans
- synchro des mots de passe via iCloud
- Safari amélioré et intégration Twitter, Linkedin
- amélioration des notifications
- Calendrier et Contact redeviennent plus sobre dans leur présentation
- iBook et Map porté sur OSX
- Nouvelle gestion des processus en tache de fond avec la possibilité
d'utiliser AppNap pour mettre en "sommeil" un logiciel et ainsi
améliorer l'autonomie
- Timer Coalescing permettrait aussi d'améliorer l'autonomie en
améliorant la gestion des cycles processeurs
- Mémoire compressée pour améliorer les performances en cas de mémoire
un peu saturée
- OpenGL4
- OSX 10.9 aura une déclinaison serveur
- Clarus n'est pas revenu

iCloud
------
- meilleure intérgation à OSX
- la suite iWork portée sur iCloud et accessible de tout navigateur

MacBook Air
<http://www.apple.com/fr/macbook-air/>
-----------
- Nouveaux MacBook Air basé sur plateforme Haswell : 11" et 13"
- autonomie annoncée de 12 heures
- Meilleur performances processeur et graphique, meilleur Wifi
- écran non rétina

MacPro
<http://www.apple.com/mac-pro/>
------
- Nouveaux MacPro, nouveau design
- design compact et cylindrique
- plus d'extension interne, tout passerait par les ports thunderbolt
externe
- plateforme puissante basé sur Xeon jusqu'a 12 coeurs, mémoire ultra
rapide et sockge SSD via PCIe
- à priori carte graphique spécifique (de part la forme) mais puissante
(Dual GPU pour gérer jusqu'a 3 écrans 4K
- pas de prix pour le moment

Beaucoup y voit une sorte de retour du design "Cube" (qui avait été un
flop commercial).

iOS 7 : nouveau look et nouvelles ergonomies
<http://www.apple.com/ios/ios7/>
-----
- plus sobre, de la transparence, une interface plus colorée et plus
matte, moins réaliste, plus "numérique"
- au delà du look, c'est aussi l'ergonomie qui a été revue
- notification revue
- gestion multitâche revu et étendu
- améliorations photo, safari...
- meilleur partage
- à priori compatible iPad 2, iPhone 4

iTunes Radio
------------
Streaming radio dans la style Pandora ou LastFM, gratuit avec Pub (sauf
abonné iTunes Match sans pub)

un résumé :
<http://www.macg.co/unes/voir/132083/wwdc-2013-apple-remet-tout-a-plat>

J.P
In article <1l4bb1r.124znvu1tzl4ghN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> peut-être à Twitter ou à Facebook.

Oui mais avec très grande prudence.
Je leur confie quasiment rien de personnel.
j'essaye de faire gaffe en tout cas.

Rien que tes amis ou followers et leurs profils en disent long sur toi.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1l4b2xd.q74cw91ags28zN%,
(SbM) wrote:

Le Moustique wrote:

> Ah? Même Mac OS X 10.9 ?
> http://9gag.com/gag/aqm9bjL
> :-D

Hier ils ont plutôt annoncé ça :
<http://static.trustedreviews.com/94/000027b84/12f8/Apple-OS-X-Sea-Lion.
jpg>

sympa ça: j'ai failli en embarquer un dans la baie de Valparaiso alors
que mon dériveur était coincé dans le bout qui tenait la plateforme où
dormat ce gentil animal d'environ 300Kg !!!
Grand souvenir pour mon épouse qui le voyait sauter à bord :)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <110620131509145305%,
"J.P. Kuypers" wrote:

À quand Delhaize Lion ?
<http://www.flipflopflyin.com/g/lion-delhaize.png>

Marque de bière belge , :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <kp7a6u$sba$, denisb
wrote:

Le 11/06/13 15:09, J.P. Kuypers a écrit :
> À quand Delhaize Lion ?
> <http://www.flipflopflyin.com/g/lion-delhaize.png>

perso je ne peux m'empêcher de voir toutes ces nouveautés
à travers un certain prism ... (correcteur ?)
<https://www.apple.com/osx/preview/#icloud-keychain>

après nos données, on va leur doner nos passwords. Ainsi le NSA pourra
bosser encore plus facile., vu que eux, ils ont les ordinateurs adéquats
pour casser ça.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1l4b7nx.1btdbpi7p2g2N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

il suffit de prendre la nationalisé américaine pour ête à l'abri à
80%... que demande le peuple...

Ben non vu que les "espionnés" par le NSA ce sont les citoyens US en
premier.
Retour à ces bonnes pratiques des années post-deuxième guerre mondiale.
s'il falait démontrer que même aux USA ce n'est pas le Président qui
gouverne ...
Ici, au Chili, la base des actions judiciaires c'est la "dénonciation".
Chaque chaine de TV ou de radio a un mail spécial pour ça de même que
toutes les administrations.
On ne quitte pas l'ère Pinochet come ça :(
Mais il n'y a pas qu'au Chili que cela existe ... malheureusement.
Ainsi va le progrès de l'humanité !!!

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 11/06/13 21:05, J.P a écrit :

À quand Delhaize Lion ?
<http://www.flipflopflyin.com/g/lion-delhaize.png>

Marque de bière belge , :-)

Non, supermarché.
Mais on y trouve de la bière belge, bien évidemment! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <51b70cbd$,
Le Moustique wrote:

Le 11/06/13 13:31, Barnabé a écrit :
> J'ai cru comprendre qu'il s'agit de lieux californiens qui ont un impact
> sur les équipes d'Apple.

Le Centre des Impôts de Cupertino, par exemple.

Non, ceux-là, il y a un moment qu'ils ont été arrosés pour la fermer !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <51b7777e$,
Le Moustique wrote:

Le 11/06/13 21:05, J.P a écrit :

> Marque de bière belge , :-)

Non, supermarché.
Mais on y trouve de la bière belge, bien évidemment! :-D

Pfffffffff ! Apple associé à l'image d'un supermarché de banlieue, ça va
pas, non ! :-)

en passant, un bref regard sur le cours AAPL montre que wall street
n'est pas emballé par les annonces.
Un p'tit mouvement pour se faire un peu de bénéf et puis pffuitttt plus
rien.
(chute de 14 hier soir, remontée de 4/5 auujourd'hui, puis -2)
et volume échangé bien calme !

Pas terrible !

--
Jean-Pierre
pehache
denisb wrote:

perso je ne peux m'empêcher de voir toutes ces nouveautés
à travers un certain prism ... (correcteur ?)
<https://www.apple.com/osx/preview/#icloud-keychain>

Mais non enfin, le NSA n'a pas les moyens de craquer du AES 256-bits, de
plus il suffit de prendre la nationalisé américaine pour ête à l'abri à
80%... que demande le peuple...

Qui a la clef de chiffrement chez iCloud ? Côté client ou côté serveur ?
Sinmian
Salut Francis ,

Le Tue, 11 Jun 2013 17:35:02 +0000 (UTC), La Bete des Vosges (Francis
Chartier) écrivait:

Je dois être neuneu, mais ce qui me paraît intéressant de prime abord
dans un Mac Pro ce sont les performances et l'évolutivité, le design
étant secondaire particulièrement dans la mesure où ce genre de machine a
tendance à finir sous le bureau.

Nous sommes deux neuneus.