Xandos N°1 sur DistroWatch !

Xandros
Salut à tous,

En tant que fervant défenseur de la distrib Xandros, et suite aux
maqueries de certains qui affirmaient que Xandros était une distrib nulle.

Et bien je suis heureux de vous annoncer qu'elle est classée N°1 des
distrib les pls simples à installer et à utiliser par le très célèbre
site www.distrowatch.com !

Elle se place aussi dans le top 10 des meilleurs distribs du moment.

Encore un peu, et elle sera enfin à sa vrai place !

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Eric Jacoboni
c2c writes:

Moi pour savoir si quelqu'un sait conduire, je ne lui demande pas si
il a bien fait ses heures de conduite mais si il a son permis. Les
heures de conduites obligatoires ne sont qu'un acquis des auto-écoles
mais ne sont absolument pas a mes yeux un bien fait.

Redescend sur Terre... tu vois ces petits points noirs ? ce sont ses habitants...

supprimons les feux aux intersections : obéir à des lumières, c'est naze.

Ignorons ce trait d'exagération visant a dénigrer les arguments de la
partie adverse, cela n'est ni bien dit ni courtois.

C'était une citation de Fela Kuti a propos de la mise en place des
feux de croisements dans son pays...

--
Éric Jacoboni, né il y a 1427722949 secondes

talon
costaclt wrote:
du papier, se déplacer, tenir le cul assis à écouter un vieux schnok
palabrer pendant des heures, et s'étonner en plus que ça le gonfle...

Ca c'est parcequ'il y a des profs de fac qui restent jusqu'à 68 ans, hein.
La première des choses à faire serait de virer tout ça à la retraîte à 60
ans, content ou pas. Moi aussi j'ai eu des profs de fac calamiteux, et
je n'ai jamais vu de vieux capable de faire son enseignement, pour ne pas
parler de la recherche. Ca suppose aussi de ne pas recruter les profs à 45
ans et de donner un peu plus aux jeunes. Malheureusement ce n'est pas la
tendance actuelle.

costaclt

--

Michel TALON

Stephane Zuckerman
Un étudiant doit atteindre des objectifs. Les examens sont là pour vérifier
qu'il est capable de les atteindre.

Et les autres, ceux qui n'y arrivent pas tout seul ? on les envoie
dans des mines de sel ?

Tu ne comprends pas. Il faut laisser la sélection naturelle se faire. Et
peut importe que parfois, le système ne puisse convenir à certains, s'il
n'est pas capable de s'adapter, il doit disparaître, c'est dans l'ordre
des choses.

Après tout, tout étudiant normalement constitué est automatiquement mâture
après le bac, qu'il ait 16, 18, ou 24 ans.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"

c2c
Eric Jacoboni pipotte et a dit :

c2c writes:

[...]

Selon toi, les auto-ecoles sont la seule et unique façon de savoir
conduire, toute personne n'ayant pas fait son quota d'heures (variable
selon les pays) fixé par le gouvernement sera forcément plus mauvais
conducteur ?

--
Julien CROUZET aka c2c from Paris, France
jucrouzet _(a t)_ gmail.com

talon
costaclt wrote:

A quoi ça sert de toujours perdre du temps à magouiller sur des progressions
pédagogiques, des transparents, des vidéos machins, des portables qui
s'éclairent etc. alors qu'on sait que globalement, ça ne marche pas ?

costaclt

Parcequ'il y a des professeurs géniaux, qui font progresser leurs élèves plus
vite et mieux que s'ils restaient devant leur bouquin. Le fait est que ces
gens là sont rares, et juste une proportion infime de l'ensemble du corps
professoral, mais ils existent. Beaucoup de gens qui ont bien réussi dans
leurs études le doivent à l'un ou l'autre de ces professeurs. Ca vaut bien de
supporter toute la médiocrité des autres qui sont, selon le dicton,
enseignants parcequ'ils sont incapables de faire quoi que ce soit d'autre.

costaclt
In article , Eric Jacoboni wrote:
Parfois c'est un peu ça, oui... le côté pénible de l'affaire est
d'avoir l'impression que, pour certains, on leur apprend des choses
« malgré eux ». Tu me diras que ceux-là n'ont qu'à gicler et que seuls
les étudiants avec lequel ça passe méritent quelque considération,

Oui, c'est ce que je dirais. Sauf si le mandat du prof est plus complexe.
Genre ré-éducation, personnes handicapées etc.

Sinon, les considérations "humaines" ne font pas partie du métier. Je ne
sais pas si c'est un bien ou un mal. Mais on a affaire à des apprenants,
pas à des gens qu'il faut éduquer.

Déjà que l'E.N ne supporte pas qu'un prof confonde les rôles. Là on a
des adultes.

mais ce n'est pas trop comme ça que ça se passe en fait dans les
petites structures... Ne garder que le dessus du panier serait certes
une solution, mais ce n'est pas non plus comme ça que ça se passe dans
l'enseignement public.

C'est normalement la solution. Que la structure soit immense ou petite, ça
ne rentre pas en ligne de compte. Les interférences affectives du prof avec
ses élèves n'entrent pas en ligne de compte non plus.

Qu'il y ait anonymat ou pas, c'est hors-champ.

Adorno, lorsqu'il évoquait l'apparente dûreté des profs envers les
étudiants disait : "il faut avoir l'amour du plus prochain que soi".
Cad penser au "plus prochain", à celui dont le sort dépendra de ton
prochain, ce fameux étudiant si sympa mais qui ne fout rien.

Sais-tu que dans certains IUT, la présence aux cours constitue une
unité de valeur à part entière ?

Je connaissais ça à Sup*, mais j'ignorais que même les IUT tombaient là-
dedans.

costaclt - je vais pleurer

costaclt
In article , Arnaud wrote:
Pour éviter ça, c'est assez simple dès que la matière se prête à
faire des exercices : tu fais un sujet avec trois exercices (pour une
note /20) :
- les 2 premiers sur 6 chacun, ou l'"apprenant" est très guidé (genre
l'énoncé dit "pour répondre à cette question il faut faire telle
opération avec telle donnée") ; là, tout le monde a au moins 4 ou 5
/6, soit déjà 8 ou 10/20 ;
- un troisième exercice coton (genre aucune donnée numérique, des
simplifications de formules à trouver grâce à des notions d'années
antérieures, ce genre de joyeuseté qui fait frémir l'étudiant
moyen).

C'est ce que je faisais :)

J'ai d'abord rouscaillé. Mais quand j'ai vu que si je ne cédais pas, les
autres profs augmentaient de toute façon leurs notes, je l'ai pris façon
cynique.

costaclt

Arnaud

[...]

Waouh...
Fais gaffe, des fois que le Politbüro lise fcold, ta carrière est
foutue (t'as déjà ton HDR j'espère ?)

--
Arnaud

talon
Arnaud wrote:

Sais-tu que dans certains IUT, la présence aux cours constitue une
unité de valeur à part entière ?

Dans certaine grande école, la "note de gueule" constitue une UV à
part entière...

C'est une école militaire où on considère qu'un certain comportement fait
partie des choses qu'il est nécessaire d'acquérir.

--

Michel TALON

SL

In article , Arnaud wrote:

[...]

Si votre diplôme, dont vous faîtes la pierre de touche, peut
s'acheter, tout s'écroule. Ce n'est même plus de la loi du plus fort,
c'est la loi du plus riche...