Y a encore du boulot...

Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

ptilou
On 19 juin, 10:29, kavanier <kavanier'@'/libre/.fr> wrote:
ptilou a écrit :

> Je suis sur que vous trouverais de nombreux avocats pour plaider votre
> cause ...

> Y a pas que du bon, sur TF1, mais c'eqst loin d'étre les plus nase .. .

Ha oui et qui d'autres ? M6 à la limite .

France télévision n'est pas en reste ...

> Votre opinion n'est frappé d'aucune expertise, elle sort de Monsieur
> much qui semble bossé dans l'informatique ...

> Cet idée de pensé que les autres sont c*, elle vient d'où ?

cherche bien tu vas trouver ,attention à la surchauffe de neurones.

J'ai toi, ils ont passés le stade overcloking ...
ptilou
On 19 juin, 11:06, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:
On Thu, 19 Jun 2008 10:29:27 +0200, kavanier <kavanier'@'/libre/.fr>
wrote:

>cherche bien tu vas trouver ,attention à la surchauffe de neurones.

Il en a pas, c'est bien connu.
C'est le mari de Laetitia....

Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit OUI !
Jean Bon (de Parme)

wrote:

>cherche bien tu vas trouver ,attention à la surchauffe de neurones.

Il en a pas, c'est bien connu.
C'est le mari de Laetitia....

Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit OUI !

cf :"Il en a pas, c'est bien connu."
;o))
pehache-tolai
On 19 juin, 09:25, remy wrote:
Jean Bon (de Parme) a écrit :> Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

> [...]

> consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
> et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ord inateur

franchement que cela soit du côté de la vente liée ou de la nouvell e loi
à la con sur les oeuvres pour faire du fric

le législateur est à la ramasse et montre son impuissance

Sur ce sujet il constate simplement que 99% des gens n'en ont rien à
foutre.

Si cet amendement était passé, on aurait simplement eu la situation
suivante:
PC+Windows+logiciels: 500€
PC nu: 470€
Windows seul: 100€
Logiciels seuls: 100€

A quoi rime tout ce bordel pour un gain de 30€ ?

Maintenant, rien n'empêche un grand distributeur de vendre un PC nu ou
avec Linux. Si il ne le fait pas c'est simplement que le marché est
trop restreint pour lui.

--
pehache
JKB
Le 18-06-2008, à propos de
Re: Y a encore du boulot...,
Ed écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Wed, 18 Jun 2008 22:42:51 +0200, François wrote:

Stéphan Peccini avait prétendu :

Pourquoi ? Ils font souvent des offres intéressantes que l'on ne
retrouve
pas chez un assembleur ou une autre enseigne. Alors pourquoi s'en
priver ?

Les fabricants de cartes et autres composants font un tri en bout de
chaîne :
- Les produits défectueux à la poubelle. - pour les utilisateurs
professionnels : uniquement des produits sans défaut.
- Entre les deux, les produits douteux, avec des soudures faites par des
débutants ou des personnes fatiguées,

Et les soudures faites par des débutants fatigués, ça doit être quelque
chose.

sont refilés à ceux qui
s'intéressent plus aux marges arrières qu'à la qualité.

Des noms, des noms!

Tu as une idée très très vague de la fabrication industrielle, et des
procédures de qualité.

Moi, j'ai une très bonne idée de ce qui se passe sur les chaînes de
disques durs de marques que je ne citerais pas parce que je les ai
visitées. Et franchement, la procédure qualité est non seulement
statistique (donc on peut récupérer une merde même avec un coup de
tampon "OK"), mais aussi différente selon les séries. Le grand coup
du SCSI versus IDE en bout de chaîne est assez effarant.

JKB

consommons tous les jours.
Toto
Hello *Sabrem JORAM* ! Tu nous disais dans
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Thu, 19 Jun 2008 09:09:16 +0200, Sabrem JORAM
wrote:

France : nom propre
français : adjectif et nom commun

[Suivi sur microsoft.public.fr.windowsxp]
Perdu !
http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-9238-francais-francais-majuscule-minuscule
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais#Langues.2C_gentil.C3.A9s.2C_pays.2C_nationalit.C3.A9s_et_appellations_d.27origine

Pourtant mon LAROUSSE 1995 ne precise pas cela.

Bonjour, C'est un dictionnaire basique...
... qui donne l'orthographe, pas les règles d'emploi des majuscules...
Mon dictionnaire 1981 "petit Larousse illustré" donne
"FRANÇAIS, E adj. et n. Qui est de France.
FRANÇAIS n.m. Langue parlée notamment en France, au Canada, en
Belgique et en Suisse. Le Français, la Comédie-Française."
... et donc, il ne fournit pas la réponse à l'emploi ici abordé...
Cordialement,

C'est selon l'usage qui en est fait :

français, aise adj. et n. 1. adj. Qui est relatif ou propre à la France,
à ses nationaux. ¶ Relatif à la langue française.
2. Subst. Personne de nationalité française. Un(e) Français(e).
3. n. m. Le français: la langue française. ¶ adv. Parler français.
voir article documentaire
© Hachette Livre, 1998
ptilou
On 19 juin, 11:34, pehache-tolai wrote:
On 19 juin, 09:25, remy wrote:

> [...]

Maintenant, rien n'empêche un grand distributeur de vendre un PC nu ou
avec Linux. Si il ne le fait pas c'est simplement que le marché est

Sans parler du support ...
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 19 Jun 2008 02:34:46 -0700 (PDT), pehache-tolai
wrote:

On 19 juin, 09:25, remy wrote:
> [...]

Windows seul: 100¤
Logiciels seuls: 100¤

A quoi rime tout ce bordel pour un gain de 30¤ ?

30 euro t'as de la ram en plus ou un disque dur plus grand ou un
clavier plus evoluer...

ou bien 6 mois de telephone mobile (oui je paye que 5 euro par mois
d'abo+conso...)

Sachant que le prix normal d'une OEM n'est pas de 30euro ca me
prolonge mon abonnement de mon telephone portable...

Tu roules sur l'or toi...

Maintenant, rien n'empêche un grand distributeur de vendre un PC nu ou
avec Linux. Si il ne le fait pas c'est simplement que le marché est
trop restreint pour lui.

Non c'est qu'il en a rien a foutre du consomateur.

A la base un vendeur est là pour conseiller _au mieux_ le client et
pas lui vendre de la merde. Voila où en est la societé a l'heure
actuelle : vendre de la merde a tout prix.
remy
wrote:

On 19 juin, 09:25, remy wrote:
[...]

pourquoi _a l'heure actuelle_ windows na jamais marcher correctement
ptilou
On 19 juin, 11:51, remy wrote:
Jean Bon (de Parme) a écrit :

> [...]

> actuelle : vendre de la merde a tout prix.

pourquoi _a l'heure actuelle_ windows na jamais marcher correctement

Peut-être que y a que des incompétent ?